BLUECOM: COMMANDER VOTRE PC DEPUIS VOTRE MOBILE

florenth - 24 mars 2007 à 16:52
mustaphazz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 12:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41947-bluecom-commander-votre-pc-depuis-votre-mobile

mustaphazz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 févr. 2011 à 12:55
merciiiiiiiiiiiiiiiii bc mon ami j'attends votre mise à jour
cs_Foxybrown Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 01:52
Il manque effectivement l'Exe dans ce zip ...
IonLithium Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 19:17
Je ne comprend pas non plus comment installer ce programme, il me manque des fichiers dans le .zip tel que " project1.exe" qui me semble + que necéssaire
elhalmi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
12 oct. 2008 à 22:49
merci pour ce programme
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
14 juil. 2008 à 21:09
ça serait bien si tu développais une application j2me(java) pour contrôler via un port COM virtuel ! plus pratique de créer un nom puis synchro ! ou du moins un programme qui après clic sur des touches créera un certain contact vcf et avec une synchronisation automatique ! mais bon j'apprécie surtout le côté inventif même si t'a trouvé ton projet impossible t'a pu détourner !
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
6 oct. 2007 à 18:21
Le port série peut étre utilisé à des fins domotique ou autres...il est évident que l'utilisation d'un port usb est beaucoup plus ardue qu'un simple port série donc accessible à moins de gens....logique.
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
29 sept. 2007 à 18:10
je ne comprend pas l'utilité du port série dans ce programme ?
hemara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
9 avril 2007 à 05:00
SVP. Expliquez-moi en détail comment installer ce fichier et comment il fonctionne. P.S.Merci de votre aide
hemara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
8 avril 2007 à 23:49
J'ai downloader le zip mais je ne sais pas où mettre les dossiers dans le zip. Je ne comprends pas comment installer le fichier composscrutedossier et volumecontrol?
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
8 avril 2007 à 22:15
as-tu installer les composscrutedossier et volumecontrol (contenus dans le zip)?
hemara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
8 avril 2007 à 04:34
Je ne comprends pas comment l'installer. J'ai downloader le zip mais apres je ne sais pas quoi faire???

P.S. merci de votre aide.
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
4 avril 2007 à 16:20
heu non désolé pas avec cette version. mais je vais voir ce que je peut faire ça pourait être interessant.
cs_younesken1 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
4 avril 2007 à 16:15
es ce qu'on peu controler le telephone via notre pc?
merci.
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
29 mars 2007 à 13:03
félicitation, je n'ai pas encore regarder ta source mais j'avais déjà essayer de coder ce genre de programme dans le passé mais sans succès, jvais voir comment tu as procédé... ;)
cs_KHELIFO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 23:07
salut Mighty_warrior,
j'ai ajouté les unités 'Scrute.pas' et 'Volumes.pas' au projet
et quand je veut executer ton programme le message "Field Form1.ScruteDossier1 has not a corresponding component .Remove the déclaration?" je doit faire quoi au juste??
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
26 mars 2007 à 22:22
IAeverButton n'est pas utile dans ce programme, tu peut retiré la déclaration sans probléme mais si tu veux ce composant je peut te le donner si tu veux.

a+
michelroc Messages postés 84 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
26 mars 2007 à 19:24
Ou peut-on avoir le composant IAeverButton
Merci
Mais de rien !
Oublie pas de mettre à jour selon mes recommandations et de préciser dans "explication finale" comment le code fonctionne (récupération des infos + anylyse)

++
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
24 mars 2007 à 20:31
le composant IAeverButton n'est pas utilisé dans ce programme, je croyais pourtant avoir supprimé la déclaration.

J'ai mis les boutons marche et arret sous forme d'images simplement pour le look :) (une version antérieure utilisait dailleur de simple boutons).

Je suis désolé pour les nombreux commentaires et les étoiles mais c'est une méthode qui me permet de mieux comprendre mes programme surtout lorsque je les retouches aprés un mois, j'aurais dû alléger mes commentaire avant de poster ma source.

en tout cas merci pour ton aide concernant l'ouverture du port série: je saurai comment faire maintenant.

Et pour l'histoie des codes redondant j'ai pas d'excuse car je suis débutant :).
Autant te le dire tout de suite: je n'ai pas pu tester ta source, faute de mobile bluetooth et de pouvoir compiler.

Mais en tout cas, je salue l'idée. Contrôler son pc à distance devient de plus en plus utile et ce n'est pas mauvais de penser à utiliser son mobile plutôt qu'une n-ième télécommande.

Par contre, niveau code, ça se complique un peu. Je vais te faire un liste de points à améliorer, comme ça tu t'en rendras mieux compte.
Alors:
- Déjà, quand tu utilises des composants "exotiques", il est conseillé avant de publier ton code sur le site, de faire en sorte que l'on ne soit pas obligé de les installer.

- Je ne possède pas l'unité IAeverButton.pas mais est-elle réellement utile ?

- Les boutons en TImage, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Regardes plutot du côté des TBitBtn ou TSpeedButton pour trouver ton bonheur et pouvoir intégrer des images.

- Le code est commenté, voir même trop commenté. Pourquoi mettre toutes des étoiles pour repousser les commentaire au delà de la colonne 80 ? Une des meilleures fa4ons de commenter consiste à utiliser les commentaires { de ce type } en les plaçant avant la/les ligne(s) concernées.

- Il y a bien trop de code redondant, Je pense particulièrement au code d'ouverture du port COM qui peut être remplace par un procédure comme celle-ci (simpliste mais fonctionnelle):

procedure OuvrirPortCOM(Port: Byte);
begin
OpenCOM(PChar(Format('COM%d: baud=9600 parity=N data=8 stop=0', [Port])));
end;

Que tu appelles comme cela :

OuvrirPortCOM(ChoixPortCom.ItemIndex + 1);

- Enfin, je n'ai pas vraiment saisi comment fonctionne ton programme. Il s'agirait d'échange de fichiers puisque tu effectue une analyse périodiquement d'un répertoire mais je n'ai pas encore tout compris. Une explication me semble nécessaire.

C'est bien de se lancer et de soumettre ses codes, je te souhaite un bon avenir sur DelphiFr.
Rejoignez-nous