[.NET2] COMPRESSION/DÉCOMPRESSION GZIP DE FICHIER GRÂCE À IO.COMPRESSION

Utilisateur anonyme - 16 mars 2007 à 20:44
Prog1001 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 17 nov. 2011 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41866-net2-compression-decompression-gzip-de-fichier-grace-a-io-compression

Prog1001 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
17 nov. 2011 à 17:07
Merci pour ce code !
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 23:18
Perso, le résultat est bizarre !
1. Je choisi un fichier (Image.jpg)
2. Je donne un nom à mon fichier zip (test).

Je regarde (test.zip) avec Winrar et là, le fichier archivé à le même nom que l'archive (test) et pas d'extension.

Pour décompressé :
1. Je reprends mon fichier Zip.
2. Chose que je ne comprends pas, il me demande un autre nom ?!? Je lui tape (truc).

Le fichier décompressé, porte le second nom que j'ai donné (truc sans extention)
Résultat le fichier est correcte lorsque je lui remet l'extention (.jpg)
Quel étrangeté !
Pourquoi, après avoir demandé le nom de l'archive, ton script demande un nom de fichier pour la décompresser ? T'as déjà vu Winzip ou Winrar demander cela ? Un emplacement, Ok mais pas un nom de fichier...
cs_piwee Messages postés 34 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
28 sept. 2009 à 12:13
Mumuxe, un fichier compressé a toujours une entête qui fait X bytes avec en plus, la liste des fichiers compressés dans l'archive, leur taille, et d'autres informations (je ne sais pas ce qui est stocké exactement).
Ce qui fait que tu as X bytes d'entête suivis de tous les fichiers compressés.
Ce n'est pas un problème, c'est tout à fait normal.
mumuxe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 23:32
Un bon code, très clair et bien rédigé. Pourtant, j'ai un petit problème. Lorsque je compresse un ficher, il en ressort ... plus GROS !!! Par exemple, pour un ficher texte de 24 octès à l'entrée, il y ressort avec 148 octès. Si quelqu'un pourrais m'expliquer et surtout apporter une solution au problème, ça serait gentil.
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
10 avril 2007 à 10:31
j'adore les contributions sans suite... ^^
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
16 mars 2007 à 22:08
ah ouais je viens de capter pour les snippets, mais tu veux quoi? le xml entier generé?
merci c2i (http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=609)
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
16 mars 2007 à 22:00
hmm salut et merci pour ton commentaire.
la ressemblance avec l'exemple de microsoft est etonnante, à part si tu parles seulement des namespace utilisés lol... car c'est resultat de tattonement, et ce à partir de mon sample d'accés binaire présent ici... surtout la decompression, dont l'algo est je pense, à revoir. Peux tu me filer l'url?

Et je comprend pas ce que tu entend pas snippet, j'ai également fait une petite recherche, et j'ai survolé un article mais n'ai pas compris l'interet de ces snippets... je croyais que c'etait juste le fait d'etre un bout de code moi...
Utilisateur anonyme
16 mars 2007 à 20:44
Pas mal mais tres ressemblant a l'exemple du MSDN !
par la meme occasion je ferais une remarque a monsieur Microsoft on sais jamais qu'il passerais par la :)
pourquoi ne pas avoir fait une class dans le framework 2 Compression/Decompression ? !
sa aurait ete plus simple enfin bon c'est qu'un avis perso :)

Juste parazarre tu aurais le Snippet qui va avec ?
Merci et bonne continuation !

troxsa.info
Rejoignez-nous