NE FONCTIONNE PLUS

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 18 févr. 2007 à 17:55
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 22 nov. 2007 à 23:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41526-ne-fonctionne-plus

cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
22 nov. 2007 à 23:15
Kankrelune > Je n'ai pas regardé le code mais si j'ai bien compris le but décrit, le code enregistre toutes les pages ainsi que les pages de commentaires du blog, ce qui n'est pas possible en enregistrant simplement la page depuis le navigateur..!

Pour ce qui est d'un skyblog je suis du meme avis que vous , c'est vachement inutile et bien souvent de TRÈS mauvaise qualité , écrit en SMS ou pire :(

Mais bon ça ne regarde que moi ;) Pour ce qui est du code il n'est pas propre et pas très optimisé en réalité , alors je m'abstient de noter :(
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
26 févr. 2007 à 15:26
Oui pour ça on est d'accord, il y'a du travail et de la recherche derrière mais le script n'a aucun intérêt et n'est pas du tout propre.
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
26 févr. 2007 à 14:50
C'est comme pour les nouveaux inventeurs sur M6, la pluspart avait des prototype d'invention fonctionnel, mais qui n'avait pas forçement de valeur aux yeux des autres. Cela représente un peut de boulot malgrés tout d'avoir ficelé tout ce code, mais je doute que la pertinence le porte un jour à la postérité...
5 pour le codage
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
20 févr. 2007 à 18:49
Idem ^^ +1 pour Kankrelune
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
20 févr. 2007 à 16:27
Lol +1 avec toi Kankrelune :)
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
20 févr. 2007 à 15:00
Personnellement quand je veux enregistrer une page je fais

click droit/Enregistrer sous.../type : page web complète

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... au pire du pire y a WinHTTrack qui marche très bien pour ce genre de chose... m'enfin pour pomper du skyblog... muarf... .. .

@ tchaOo°
Epoc22 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
20 févr. 2007 à 13:21
Salut les gars,
Kian_ix, tu croit pas que c'est un peu illégal ceci ?
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
20 févr. 2007 à 00:55
Personnellement j'emploierai cette méthode :

1/ file_get_contents() pour obtenir tout le code html de la page
2/ un bon coup de simpleXML ou de DOM pour parser le code html

Quoiqu'il en soit je suis du même avis que Palleas et Jean. A quoi bon vouloir récupérer le contenu d'un skychose. En sachant de plus que récupérer le contenu d'un site sans autorisation est prohibé par la loi. Dommage qu'elle s'applique aussi aux skyblogs lol... Ca aurait été au moins quelque chose d'intéressant à pirater vu la daube que sont 90% de ces blogs.
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
19 févr. 2007 à 21:59
Hello

<Critique pas du tout objective>
Vouloir recuperer un skyblog ? Quel interet ? Entre l'hortographe deplorable sur 90% des blogs, la securite franchement pathetique (on nous donne notre ip pour nous dissuader de flooder.. mouarf !) et le surtout le manque d'interet cruel de la majeure partie de ces blogs (si on peut vraiment appelle sa comme sa), je ne vois vraiment l'interet (et encore je suis sympa)
</Critique pas du tout objective>

<Critique du code>
Rien ne sert de vouloir indente ton code html dans du php, il va interprete tes espaces comme des caracteres. En gros, sur 50 caracteres, t'en a 20 qui servent a rien... pense y !
Les doubles guillemets sont a proscrire, php essayera d'interprete les caracteres. Alors si tu n'en as aucun (genre les \n, $Var ect ..) passe aux simples guillements, tu y gagnera en vitesse et ce, de facon consequante (meme pour les caracteres a interprete de toute facon).
Pour reprendre ce qu'a dit Palleas_44, quitte a faire un code long en terme d'execution, utilise les regex, tu y gangerais en lisibilite et en possibilites.
Je te mets 5 parce qu'il y a un peu d'idee (sans revolutionner le genre) mais je garde une dent contre skyblog.
Si tu cherches vraiment a travailler avec ce genre de public, essaye de creer des outils qui leurs permettraient de faire des sites rapidement et simplement et nous feraient enfin respirer de la mediocrite de ce genre de creation (je parle des skyblogs).
</Critique du code>

@+
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
18 févr. 2007 à 22:27
Qu'es ce qui n'est pas inutile de nos jours en faite ? On pourrais vivre sans ordinateurs pourtant on est dessus :-P

Perso je trouve les Skyblogs mochent, (etc...) mais ce n'est pas Skyblog que l'on juge mais ce code.

L'idée est pas mal pour ceux qui veulent arrêter leurs Skyblogs sans pour autant perdre leurs articles et commentaires ! D'ailleurs l'idée pourrait même être encore plus poussée : comme crée un système qui aspire le skyblog puis permettrait à son utilisateur de l'administrer avec une interface semblable (voire "plus mieux" lol).

C'est vrai qu'il n'est pas très bien codé mais quand on est débutant, on voudrait plus d'aide que de critiques ! Alors je dirais (en regardant vite fait) que tu pourrais remplacer tous les "str_replace" en un seul en utilisant des tableaux en paramètres search et replace. Sinon pour le temps d'execution Malalam a un script qui pourrait être utile je crois ^^
Palleas_44 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
18 févr. 2007 à 22:03
Ouuu je sens que je vais être méchant vu la beauté du code ^^
Deja pour commencer, je te conseille d'essayer les expressions regulières parce que la ca pique un peu. De plus, PHP5 powa, tu gagneras du temps en utilisant file_put_contents par exemple, enfin, mais je ne suis pas objectif, je ne vois pas l'interet d'une telle source vu que les skyblogs en eux mêmes sont inutiles ^^
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
18 févr. 2007 à 22:01
C'est un peu inutile comme code selon moi (tout comme les skytrucs) mais c'est surtout assez crade :s
Rejoignez-nous