ARRAWI : APPRENDRE L'ALPHABET ARABE EN IMAGE ET EN SON

cs_abdousoft Messages postés 100 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 16 janv. 2007 à 15:14
sadoune1966 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 15:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41136-arrawi-apprendre-l-alphabet-arabe-en-image-et-en-son

sadoune1966 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 15:39
ça ne marche pas??
FENETRES Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
16 déc. 2008 à 09:46
Trop de fautes d'orthographe... cela devient navrant !
cs_ReBirth Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
9 mars 2007 à 10:33
Pas mal pour un debut
mais il est tres loin d'etre bon
si tu veux une aide contact moi
Ali_usto Messages postés 131 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
4 mars 2007 à 22:30
salut c'est une bonne source vous avez eu une tres bonne idée sa va aider beaucoup de gents en programmation et pour apprendre l'arabe
cyberrob50 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
23 févr. 2007 à 23:31
Par rapport au contenu du programme:

Bien que ce ne soit pas approfondi, c'est déja un bon début (en fait je suis arabophone). Continue comme ça (en rendant un peu plus accessible le programme aux non arabophones). Un problème par rapport au Alif mais comme je l'ai dit c'est un début de programme.

Au niveau de la source, c'est à peu près les mêmes requêtes que les autres (espérant plus de lisibilité du programme).

Mais sinon ça va, ne t'inquiète pas.
mihoubi3333 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
2 févr. 2007 à 18:47
mihoubi3333 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
17 janv. 2007 à 20:52
si quelqu'un peut m'aider par les trois choses suivants :
1-il faut que arrawi comporte toute l'alphabet de l'arabe .
2-il faut changer l'extension des fichiers son vers mp3 pour minimiser la taille du logiciel .
3-modifier l'apparence d'arrawi pour attirer l'utilisateur .
alors rendez-vous a mon site :www.freazer.com/perso/soft/arrawi.html
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
17 janv. 2007 à 17:11
Mihoubi, t'adressant a un public francophone, meme si le logiciel est destiné a un publique multi-langue, il faut quand meme faire un effort pour qu'il soit abordable par tous.

il faut pour cela que le logiciel soit non seulement en arabe, mais aussi en francais.
Ensuite, tu dis que Project1.res n'est pas necessaire, certe, mais il provoque une erreur de compilation qui empeche cette derniere et donc on doit corriger nous meme la source.
cela n'est pas le but de codes-sources de fournir des sources a rendre fonctionnelle.
tu doit donc rendre ta source impecable et faire une mise a jours au plus tot, car comme je te l'ai dit, je serais obliger de la désactivée car elle n'est pas conforme au reglement de CS.

je vois que tu as deja corriger le titre, c'est bien, maintenant il ne te reste plus qu'a ameliorer la presentation et surtout debuger la source.

a bientot.
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
17 janv. 2007 à 14:16
Petite correction de l'url : www.freazer.com/perso/soft/index.html

et non /soft/.index.html

@+
Matt
mihoubi3333 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
17 janv. 2007 à 12:18
Pour Mat 261 : le click sur un button declenche l'API playsound ,
pour john dogget : le fichier .res n'est pas necessaire pour l'execution,
pour Foxi : arrawi mot arabe signifie le narateur ,
ce logiciel est distené pour les enfants des immigres algeriens dans la france et les francophones souhaitons d'apprendre l'arabe,
alors je cherche l'aide de votre part et si qlq peut m'aider rendez-vous sur mon site:
www.freazer.com/perso/soft/.index.html
cs_abdousoft Messages postés 100 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
17 janv. 2007 à 09:18
salut
un tres bonne logiciel pour les arabes et les debutant dans la langue arabe,
mais il faut changer l'interface avec la prise en charge de toutes les lettres arabe
(Parceque il manque bqp de lettres),
aussi votre source manque de 'project1.res' je pense que tu a enregistrer votre projet sous le nom 'project1' ensuite tu a renommer vers 'arrawi'!
et je suis la si vous etes besoin d'aide!
bonne chance
@+
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
16 janv. 2007 à 22:25
Mets un titre explicit "ARRAWI" = inconnus au bataillons pour ceux qui connaissent pas,
je te suggere :
"apprendre l'alphabet arrabe en image et en son"

la description de ton programme est trop courte et peu explicite et le style n'est pas au rendez-vous :

"avec ce logiciel tu pourras apprendre l'alphabet arrabe facilement,
avec en plus la pronontiacion audio des lettres!
ce programme mets en oeuvre tel technique et tel technique, utilise l'api X et les composants Y."

ensuite :

La source tu la mets en zip evec les Wav dans un dossier de la source :

zip >
.\source\
.\source\sounds\

si tu laisse le fichier .RAR je serais obliger de désactiver ta source.

les fichiers :

ARRAWI, ARRAWI.dof, ARRAWI.cfg, Unit1.dcu, Unit1.ddp, Unit2.dcu, Unit2.ddp

sont a supprimer de la source car inutile.

n'oublis pas de mettre a jours ta source en suivant ces recomendations.


niveau code :

tu ne doit pas renomer les fichiers avec l'explorateur windows, tu doit le faire dans Delphi, car le fichier DPR est declaré ARRAWI.DPR alors qu'a l'interieur on as "Program Project1"


pense a indenter le code :

begin
code
code
code
code
end;

tout sur la meme ligne c'est super relou a lire.


n'oublis pas d'utiliser les TAG et CASE .. OF pour limiter le nombre de procedure "Click" des boutons!

procedure TFormX.AllButtonClick(Sender : TObject);
begin
with (Sender as TButton) do begin
case Tag of
1 : parle(me,label1,'?.wav','?');
2 : parle(me,label1,'?.wav','?');
3 : parle(me,label1,'?.wav','?');
4 : parle(me,label1,'?.wav','?');
5 : parle(me,label1,'?.wav','?');
6 : parle(me,label1,'?.wav','?');
{ etc }
end;
end;
end;


on pourrait même raccourcir avec un tableau du style :

TagToSound : array[1..28] of string = ('a','b','g' ...);
TagToLetter : array[1..28] of string = ('Ã','È','Ì' ...);


procedure TFormX.AllButtonClick(Sender : TObject);
begin
with (Sender as TButton) do
parle(me,label1,TagToSound[Tag]+'.wav',TagToLetter[Tag]);
end;


et enfin, une fiche "a propos" devrait toujours être appelée avec ShowModal en bsSingle ou bsDialog et la fiche principale ne devrait jamais disparaître dans ce cas!

Propriété ModalResult de Form2.Button1 a mrOk ou mrCancel (aucune importance dans ce cas)

procedure TForm1.N4Click(Sender: TObject);
begin
form2.ShowModal;
end;

a un moment soit on separe Aide et A propos, soit on enleve ça :

procedure TForm1.HelpOnHelp1Execute(Sender: TObject);
begin
form2.Show;
end;



une idée originale en tout cas, mais une mise en place et un code un peu bancal malheureusement,
persevere, c'est tout ce que je te souhaite.
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
16 janv. 2007 à 19:04
[Erreur] Fichier non trouvé : 'Project1.res'

genial :'(

En plus, un zip dans un zip avec des fichiers inutiles et un executable dedans.

'fin bon ...
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
16 janv. 2007 à 17:52
Salut,

est-ce que tu pourrais mieux expliquer la fonction de ta source la manière dont tu l'a codée stp ?

@+
Matt
cs_abdousoft Messages postés 100 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
16 janv. 2007 à 15:14
salut

bonne code source continuer......

@+
Rejoignez-nous