FIRE

nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 8 août 2006 à 22:46
Sahaboguai Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006 - 10 déc. 2006 à 07:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39003-fire

Sahaboguai Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
10 déc. 2006 à 07:38
(Ça a bogué en collant mon message... Je le reposte donc, et demande à un admin de supprimer celui précédent...)

Merci à BCedric pour ce clone de remake de remake!
(Sokoban etc. -> ? (Amstrad-PC) -> DUO | OLAF -> FIRE -> Fire par Cedric)
Je ne l'ai malheureusement pas encore testé...
(j'aurais besoin d'un bon compilateur gratuit, et comme je ne sais pas lequel choisir, si vous pouvez me conseiller...)
En ouvrant l'archive pour comparer les fichiers, il me semble que c'est une belle imitation, différente du source original (lequel n'a jamais été diffusé; à moins que BCedric ne soit le pseudo de Stéphane Mitermite, pour diffuser une source apparemment obsolète - pas un reproche, car le jeu officiel a lui-même besoin d'un nouveau codeur de la qualité de BCedric).
Malgré que je n'aie pas compilé ce source, je peux déjà en dire un mot: il n'est pas documenté... Ce n'est pas bien grave puisqu'il a l'air assez simple à reprendre (à bidouiller me concernant), d'où le niveau débutant dans la fiche.

Concernant les particules:
les versions 1.2 et suivantes du FIRE officiel auront justement des ini qui dépotent: flammes puissantes et fumées denses; donc config récente recommandée (PC récent, ou "normal"). OLAF n'acceptait quant à lui que 5 flammes maximum... Amstrad CPC oblige, peut-être (j'ai mon avis là-dessus: c'est souvent le codeur qui limite la machine)...
A lire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fire_(jeu_vid%C3%A9o)

Concernant les niveaux:
Les lvl sont en fait des anciens niv (du site officiel); certains font ici 194 octets par erreur (je l'ai su en concaténant les 196 fichiers)... MDR: le tableau où est inscrit "OLAF" est passé à la trappe (C'est justement celui par lequel finira les nouveaux niveaux! BCedric, ne t'en fais pas, les auteurs de l'antique OLAF ne vont pas te poursuivre en justice - lire ce qui suit)! Je me demande si les murs invisibles (ou autres fantaisies) existent à l'instar des niveaux officiels récents... Lire plus bas pour les droits.

Concernant les droits (encore):
Alain Proviste posait la question sur trois points précis, et il n'y a selon moi rien à craindre tant que le jeu compilé-distribué n'est pas payant. Car sinon c'est un imbroglio: recherches d'ayants droits disparus (morts programmatiquement mais vampiriquement toujours là, légalement)... Les images de FIRE étaient déjà du repompage, les niveaux d'OLAF l'étaient peut-être aussi (ils ne sont plus incontournables aujourd'hui - le site de FIRE en proposera bientôt un millier. Au passage je pense que tout le monde a le droit de télécharger les niv officiels pour les convertir en lvl, tant qu'on n'en revendique pas la paternité, même si "les internautes" ça fait vague à cause d'un gros oubli sur le site du jeu). Pour ce qui est du concept, ça ressemble beaucoup à du Sokoban ((c) pas français), mais en plus simple ((c) français); Le Soko de 1980 a vu naître des imitateurs concurrents...

L'avis du spécialiste collectionneur auto-proclamé:
C'est un beau châssis, qui a besoin d'une carcasse customisée et d'essence lvl sans plomb.
Posté pour Car-Magz-n-GirZ.com (blagounette).
Je recommande ce source (et peux écrire beaucoup plus sur ce très bon jeu)!
cs_BCedric Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
9 août 2006 à 09:55
Ben en fait, le vrai jeu original c'est "Olaf", et ce jeu à été remis au gout du jour, cette fois ci en 3D (avec des belles flammes ^^).
Les niveaux sont soit créés par les internautes, soit, font partit du jeu original sur ce site:
http://stephane.mitermite.free.fr/fire.html
(Sur cette page, en dessous, vous pouvez apercevoir l'original).
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
9 août 2006 à 02:23
:-D, je me suis posé la même question mais pas pu m'empecher de dire la connerie, so ....
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
9 août 2006 à 01:56
je critique rien :D

je m'interroge :) je suis curieux aussi, car il dit que les niveaux sont pas de lui mais ils sont d'ou alors ?
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
9 août 2006 à 01:46
Et voila, l'autre il débarque à l'improviste et il critique (:-D).
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
9 août 2006 à 00:37
les images , les niveau et le concept, tout ça vient d'où ? y pas un soucis de droit ?
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
8 août 2006 à 23:48
Je l'ai cherché pendant 5 minutes avant quand même :)
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
8 août 2006 à 23:46
Sympa le message: c'est pas trop violent, juste comme il faut ;)
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
8 août 2006 à 22:46
C'est très bien fait, certes, mais vivement que tu maitrise les moteurs de particules :D Car la, tes flammes font un peu pitié quand même ^^.
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