MORPION (5 CROIX) PARAMÉTRABLE

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 25 juil. 2006 à 10:25
flofefe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 29 juil. 2006 à 19:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38757-morpion-5-croix-parametrable

flofefe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
29 juil. 2006 à 19:14
J'viens de mettre a jour j'espére que c'est meilleur par contre pour les commentaires j'étais bien parti mais manque de temps ...
Devil and Angel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
28 juil. 2006 à 15:32
Ca serai intéressant de faire cela mais je pense qu'il devrait y avoir des niveaux de difficiltué du genre débutan expert moyen. Sinon le refresh est un composant qui rafraîchit à chaque fois.
flofefe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
26 juil. 2006 à 11:33
Quel con...j'parle de moi la ....
en voyant ce que tu viens d'écrire j'ai pigé .

Faut vraiment que j'me foute le pif dans un bouquin sur VB pour les trucs simples comme ca

j'te remercie ...
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
26 juil. 2006 à 11:11
Hum, je viens de jetter un oeil sur le code. Commence par enlever TOUS les FrmMorpion.Refresh et Me.Refresh cela ira déjà beaucoup mieux.
flofefe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
26 juil. 2006 à 10:15
j'ai essaye la boucle de temporisation.pas de probleme mais ca ne resoud pas le scintillement.bah c'est pas grave mais ca me gene un peu ce flash

Pour l'IA je crois avoir quelques idées.en principe je pense qu'il pourrait s' adapter a la force du joueur.
Si c'est un gosse de 5 6 ans qui joue il devrait au bout de quelques parties avoir une 'logique' equivalente ... A voir

bye
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
25 juil. 2006 à 16:42
Oui effectivement un niveau de difficulté progressif serait le bienvenu
flofefe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
25 juil. 2006 à 16:14
Pas de probleme.sympa la note
Devil and Angel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
25 juil. 2006 à 15:20
Ok.

Ca pourrai être amusant si ta besoin t'aide n'hésite pas.
flofefe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
25 juil. 2006 à 15:00
Pourtant pour les valeurs des quintés j'ai pas vraiment aprofondi la question

Justement je viens de regardé si il y avait quelque chose sur l'intelligence artificielle et j'ai pas trouve grand chose
j'vais pt'etre essaye de faire un jeu qui au départ n'a aucune valeur et qui s'améliore a force de perdre

quand penses-tu ?

pour les commentaires j'vais m'efforcer de faire un effort

merci a ceux qui commente
Devil and Angel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
25 juil. 2006 à 14:21
Pas mal en plus l'ordinateur est très fort.Pour le code, il n'y a rien à dire sauf qu'il faudrait un peu le commenter.
flofefe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
25 juil. 2006 à 13:45
merci pour la temporisation je vais essayer

alors pour les modules grosso modo mon idee etait de developper ce cahier ou que d'autres ajoute des 'feuilles' que l'on pourrait rajouter au fur et a mesure sans etre obliger de modifier quoique ce soit

mais c'est peut etre pas la bonne approche

Je vais alle voir pour le controle utilisateur

au fait merci pour la note
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
25 juil. 2006 à 12:57
Plutot qu'une boucle utilise l'API GetTickCount
Dans un module

Private Declare Function GetTickCount Lib "kernel32" () As Long

Public Sub Sleep(lgMSec As Long)
' Procédure de temporisation
' Le temps d'attente donné en paramètre en millisecondes est approximatif
Dim lgTime As Long
lgTime = GetTickCount
Do While lgTime + lgMSec > GetTickCount
DoEvents
Loop
End Sub

récupéré ici : http://www.vbfrance.com/infomsg_PROBLEME-TIMER-MS_783866.aspx

Sinon pour les modules de classes :
1°-Je sais relativement bien m'en servir mais je ne pense pas être la personne la mieux placée pour te l'expliquer.
2°-Je ne vois pas vraiment le rapport avec ton problème. Un control utilisateur serait par contre le bienvenu.
cf ma source :
http://www.vbfrance.com/codes/SIMPLIFICATION-CODE-ASTUCE_26960.aspx
flofefe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
25 juil. 2006 à 12:04
Cette boucle ne servait qu'a ralentir le tracé pour avoir un 'effet' de tracage mais je me suis apercu que ca scintillé trop

Peut etre y a t il un moyen d'eviter ca

Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer simplement cette histoire de module de classe car j'aimerai pouvoir rajouter des onglets c'est a dire d'autre jeux facilement
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
25 juil. 2006 à 10:25
Je dois reconnaitre que le l'ordinateur est assez balaise.
Le code est propre et facile à comprendre même s'il n'est pas commenté.

Je n'ai pas tout regardé mais à quoi sert cette ligne ?

For i = 1 To 5000000: Next i

++
Rejoignez-nous