TQUEUE : UNE ALTERNATIVE AU TABLEAU, MOINS GOURMANDE EN RESSOURCE.

Utilisateur anonyme - 23 mai 2006 à 22:03
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 24 mai 2006 à 13:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37741-tqueue-une-alternative-au-tableau-moins-gourmande-en-ressource

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
24 mai 2006 à 13:11
-> CIREC
Merci pour cette précision que j'ignorais. Cependant, je laisse la déclaration dans le code pour ne pas dérouter les débutants. Ce code étant adaptable à des pointeurs de n'importe quoi...

-> Michèle
TQueue est une liste qui gère des pointeurs selon le principe d'une pile FIFO (First In First Out). On y retrouve les 3 méthodes classiques: Peek, Poke et Push. Une pile FIFO peut être vue comme une simple file d'attente.
Il existe aussi TStack, correspondant à une pile LIFO (Last In First Out) et qui comporte les mêmes méthodes.
Pour des listes semblables mais qui géreraient des références d'objets plutôt que des pointeurs, on utilisera TObjectQueue et TObjectStack.
Voilà. J'espère avoir été plus clair.
Bizzzossi :)
cs_Michele58 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
23 mai 2006 à 23:56
Il manque une explication plus clair dans TQueue...
Oui, sinon tout va.
Bonne continuation...

Bizzz...
Michèle
Utilisateur anonyme
23 mai 2006 à 22:03
Salut,

Juste un petit truc au passage :

Le Type PPoint est déjà déclaré dans l'unité Windows donc ce n'est pas utile de le redéclarer.

@+
Cirec
Rejoignez-nous