TQUEUE : UNE ALTERNATIVE AU TABLEAU, MOINS GOURMANDE EN RESSOURCE.
Utilisateur anonyme
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23 mai 2006 à 22:03
Caribensila
Messages postés2527Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 2019
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24 mai 2006 à 13:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Caribensila
Messages postés2527Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 201918 24 mai 2006 à 13:11
-> CIREC
Merci pour cette précision que j'ignorais. Cependant, je laisse la déclaration dans le code pour ne pas dérouter les débutants. Ce code étant adaptable à des pointeurs de n'importe quoi...
-> Michèle
TQueue est une liste qui gère des pointeurs selon le principe d'une pile FIFO (First In First Out). On y retrouve les 3 méthodes classiques: Peek, Poke et Push. Une pile FIFO peut être vue comme une simple file d'attente.
Il existe aussi TStack, correspondant à une pile LIFO (Last In First Out) et qui comporte les mêmes méthodes.
Pour des listes semblables mais qui géreraient des références d'objets plutôt que des pointeurs, on utilisera TObjectQueue et TObjectStack.
Voilà. J'espère avoir été plus clair.
Bizzzossi :)
cs_Michele58
Messages postés34Date d'inscriptionsamedi 1 avril 2006StatutMembreDernière intervention26 août 2006 23 mai 2006 à 23:56
Il manque une explication plus clair dans TQueue...
Oui, sinon tout va.
Bonne continuation...
24 mai 2006 à 13:11
Merci pour cette précision que j'ignorais. Cependant, je laisse la déclaration dans le code pour ne pas dérouter les débutants. Ce code étant adaptable à des pointeurs de n'importe quoi...
-> Michèle
TQueue est une liste qui gère des pointeurs selon le principe d'une pile FIFO (First In First Out). On y retrouve les 3 méthodes classiques: Peek, Poke et Push. Une pile FIFO peut être vue comme une simple file d'attente.
Il existe aussi TStack, correspondant à une pile LIFO (Last In First Out) et qui comporte les mêmes méthodes.
Pour des listes semblables mais qui géreraient des références d'objets plutôt que des pointeurs, on utilisera TObjectQueue et TObjectStack.
Voilà. J'espère avoir été plus clair.
Bizzzossi :)
23 mai 2006 à 23:56
Oui, sinon tout va.
Bonne continuation...
Bizzz...
Michèle
23 mai 2006 à 22:03
Juste un petit truc au passage :
Le Type PPoint est déjà déclaré dans l'unité Windows donc ce n'est pas utile de le redéclarer.
@+
Cirec