COULEURS DU WEB

florenth - 25 avril 2006 à 19:44
poulinr Messages postés 32 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 - 29 avril 2006 à 01:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37244-couleurs-du-web

poulinr Messages postés 32 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
29 avril 2006 à 01:29
Merci - En fait le programme ne bloque pas mais il lance un message d'erreur non géré. C'est lorsqu'aucune image n'est trouvée par Google. Ça serait facile à corriger.
cs_Michele58 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
28 avril 2006 à 23:58
J'ai constaté, que ce prog. se bloque quand on place un mot non correct. Sinon, tout fonctionne bien, oui; bien sûr il y a toujours possibilité d'améliorer le listing des codes.

Bravo pour cet application.
"On n'est jamais parfait" je te place 9/10.

Bon weekend ---- MICHELE.
poulinr Messages postés 32 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
28 avril 2006 à 21:45
Florenth !!! Il y a rarement deux couleurs identiques qui sont trouvées et qui colorent la fiche, même si les teintes semblent identiques de prime abord.
poulinr Messages postés 32 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
28 avril 2006 à 15:28
Merci CIREC. FLORENTH ... la couleur finale dépend vraiment des images trouvées. Évidemment, si on cherche un terme neutre dans Google, comme le nom d'une personne ou une chaine de caractères divers, le résultat donne dans le 'brun' ... c'est le même résultat que mélanger en vrai plusieurs couleurs ensembles... ça finit toujours dans les teintes de brun!

Je suis conscient qu'on peut toutefois encore améliorer la séparation des teintes au niveau du code. Mais après avoir essayer plusieurs autres combinaisons j'arrive à des résultats assez semblables. Rien à faire, le monde est BRUN :)
J'ai finalement compris l'astuce ;-)
J'en aurais mis du temps mais au moins c'est bon.

Pour mon problème avec SyncHTTP, ça doit venir de la configuration de mon firewall qui est en mode super strict.

Aller, je te mets 8/10 car moi, j'ai à peu près toujours les mêmes couleurs au final dans ma fiche (pas plus de 7/8 couleurs diférentes mais d'après ce que tu dis, c'est normal - mais je trouve ça dommage)
Utilisateur anonyme
28 avril 2006 à 13:58
Salut,
chez moi ça fonctionne parfaitement,
j'ai bien aimé le résultat est correcte et je trouve le tout assez original

Le petit plus serait de pouvoir récupérer les liens en cliquant sur les images par exemple.
Et effectivement Red ne donne pas le même résultat que clRed où Rouge

10/10
Bonne prog
@+
Cirec
poulinr Messages postés 32 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
25 avril 2006 à 21:20
Puis Form1.Color peut prendre toutes les teintes possibles, toutes celles réalisant la valeur RGB trouvée par la fonction.
poulinr Messages postés 32 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
25 avril 2006 à 21:01
Eh ... non.. je crois que tu ne saisis pas l'astuce :) Si on tape 'red' dans Google on n'aura pas les même images qu'en tapant 'rouge'. Et c'est avec ces images que le calcul RGB final est fait, et c'est ce qui colore la fiche et donne la valeur RGB.

J'ai calibré en anglais car le résultat sest meilleur (meilleur échantillonnage). Pour les couleurs finales on peu modifier les seuils.

Je ne comprends pas l'erreur avec l'agent sychHttp. Mais si tu le modifie et que ça marche pour toi alors tant mieux :)
Euh, que tu l'écrives #FF0000, clRed, 'Red' ou 'Rouge', du rouge reste et sera toujours du rouge non ?
Par contre, c'est un peu dommage qu'il y ait si peu de couleurs à la fin (je parle de Form1.Color)

Sinon, j'ai eu un problème avec ton unité SyncHTTP, érreur de vérification d'étendue il me semble.
En inserant un TIdHTTPClient (de la librairie Indy) et en faisant les deux petites modifications qui s'imposant, cela fonctionne normalement.
poulinr Messages postés 32 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
25 avril 2006 à 20:41
Note: J'ai d'abord ajusté les fonctions HLS et RGB selon les noms de couleurs écrites en anglais car les possibilités d'avoir des images répondant à la couleur précise étaient meilleures. Par exemple, le green et bien vert mais le vert l'est moins (vous me suiver?). On peut modifier les seuils utilisés dans les fonctions pour faire varier le résultat. Par exemple dans l'évaluation de la saturation.

//Evaluation de la saturarion
if kmax = kmin then begin
s := 0;
h:= 0;
end else begin
if l <= 0.5 then
s := (kmax-kmin)/(kmax+kmin)
else
s := (kmax-kmin)/(2-kmax-kmin);
// Evaluation du hue
delta := kmax-kmin ;
if kmax = c1 then // deltas
h := (c2-c3)/delta; // entre le jaune et le magenta
if kmax = c2 then
h := 2+(c3-c1)/delta; // entre le cyan et le jaune
if kmax = c3 then
h := 4+(c1-c2)/delta ; // entre magenta et cyan
h := h*60; // convertir en degrés
if h<0 then // // être certains que 0.0 <= hue <= 360.0
h := h+360;

Mais à la limite ça devient inutile car le web est tout de même aléatoire .. on ne sait jamais quelles images vont surgir :)
poulinr Messages postés 32 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
25 avril 2006 à 19:57
Je crois que ça va maintenant. Pour moi le ZIP est bon.
Le .zip est corrompu ...
C'est dommage.
Rejoignez-nous