BORDEREDPANEL : UN PANEL AVEC LES BORDURES DES FORMULAIRES

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 17 avril 2006 à 10:44
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 7 mai 2006 à 14:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37089-borderedpanel-un-panel-avec-les-bordures-des-formulaires

cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
7 mai 2006 à 14:27
Salut tout d'abord félicitation trés bon travail.
J'ai un petit problème en rapport avec ta source (je tiens à noter que j'ai pas tout compris étant novice dans ce domaine). Je suis entrain de faire un controle similaire mais pas identique : la différence principale est que je n'utilise pas l'esthétique des forms classique. Pour le créer j'ai fais un controle dérivant de control Panel. J'ai rajouté dessus un autre panel (dock top) pour faire la barre de titre. Dessus j'ai mis un label prenant l'option titre et un avec le text fermer réagissant sur l'évenement "clique" pour passer mon control à visible = false.
Ce que je n'arrive pas à faire :
- Quand l'utilisateur clique dans le panel qui fait la barre de titre il doit pouvoir déplacer le control dans la fenetre d'application.
- Lorsque la scroll bar vertical apparait je voudrais retaillé le form (pour pas qu'elle écrase les controls sur le panel) et actuellement elle se mets sur toute le control (donc aussi sur la barre de titre).

Si cela ne te dérange pas j'aimerai bien pouvoir m'entretenir de ce sujet avec toi sur msn ou par mail.
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
18 avril 2006 à 06:33
- le SecurityPersmission demande l'autorisation de pouvoir exécuter du code non managé, si l'utilisateur à des droits restreints, ca lèvera une exception.
- le RecreateHandle() force le panel à se recréer, et donc reprendre en compte les modifications au niveau API
- pour le focus, je regarde :)
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
17 avril 2006 à 21:35
scuse, j'avais une troisième question :
y a t il manière de faire en sorte qu'en cliquant sur le panel, il recoit le focus (la barre devient bleu foncé)?
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
17 avril 2006 à 21:33
Salut, je suis impressioné par ce programme.
À première vue je me suis dit: hein, il a pas dessiner ça lui même avec gdi+ par exemple. ah des fois comme je peux être bête :D

J'aurais des petites questions :
1 - à quoi sert le [SecurityPermission(SecurityAction.LinkDemand, Flags = SecurityPermissionFlag.UnmanagedCode)] ?
2 - est-ce que le this.RecreateHandle(); force le panel à reprendre en considération les nouveaux paramètres styles et exStyles?
Merci d'avance
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
17 avril 2006 à 10:44
Sympa :-)
Rejoignez-nous