MYROOT, MODULE POUR FACILITER LES INCLUDE() ET ACCES EN LOCAL À UN FICHIER

Signaler
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
-
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35842-myroot-module-pour-faciliter-les-include-et-acces-en-local-a-un-fichier

Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2008

* 1 GOLDWIN *
* POINT *
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
"le seul moyen de resoudre l'un de mes problemes"

le seul moyen que tu connais de résoudre l'un de tes problèmes ;-) sans vouloir faire de troll ^^
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2008

Pour inclure myroot, tes bien obligé de donner le chemin. SAUF si on met myroot.lib.php dans l'include_path... Notamment la racine réel du site :o"

Tout façon, je voulais pô faire un débat. Cette source etait, et est toujours, le seul moyen de resoudre l'un de mes problemes (avec des pages perso)... J'oblige personne à l'utiliser :o|
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2010

c'est ce que je voulais dire ^^

D'ailleurs je ferais remarqué à olid tout betement sa première ligne de code :

require_once("../common/myroot/myroot.lib.php");

tu l'a bien tapé à la main ce chemin relatif, faut bien connaitre le chemin vers ton fichier myroot.lib.php pour l'inclure en tout premier et donc si tu connais ce chemin tu sais t'y retrouvé dans le site.

dexiemement si je met un fichier admettons systeme.php à côté de myroot.lib.php et que celui-ci inclu ton fichier d'exemple tu auras une bel erreur d'inclusion dès la première ligne car le chemin du require_once("../common/myroot/myroot.lib.php"); du coup est faux...

Voilà pourquoi ton système n'est pas idéal olid.
Afficher les 15 commentaires