INFORMATION EDID DU MONITEUR PAR WMI

Psykos7 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 16 janv. 2006 à 16:25
supermansou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 12 sept. 2011 à 16:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35587-information-edid-du-moniteur-par-wmi

supermansou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
12 sept. 2011 à 16:38
Bonjour à tous, j'ai testé ce code source, mais il ne marches pas du tt, pour les écran de 19 pouces et 20 pouces.
Auriez-vous une autre solution pour ce problème ?
Merçi d'avance pour votre aide !!!
Psykos7 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
29 août 2006 à 17:08
Merci concernant SASNet :)

Le but de ce programme etait a l'origine, de referencer toutes les applications installées sur les postes d'un reseau, puis par la suite ce fut le contenu des PC même.

Pour ce qui est du range IP, mon programme ne scanne pas une plage mais tout simplement le reseau (comme le ferait la bonne vieille commande "net view" sous DOS). Pour ce qui est du numero de serie des ecrans, merci de m'en faire part sur mon forum... afin de ne pas pourir celui ici ^^

Merci
lording Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
29 août 2006 à 11:04
Bonjour Psykos7,

Je trouve votre application d'inventaire extremement bien écrite (Bravo, car moi j'en suis incapable).
Ceci dit j'ai une petite remarque.
Le but d'un inventaire est de retrouver toutes les machines et hardware attacheé sur le réseau.
Votre application permet uniquement de scanner un range ip de xxx.xxx.xxx.1 à xxx.xxx.xxx.254
De plus on ne retrouve pas le numméro de série des écrans (faites une recherche sur EDID).
sinon pour scanner les range voici la solution:
----début du code----
A = Text1(0).Text
B = Text1(1).Text
C = Text1(2).Text
D = Text1(3).Text
AEND = Text2(0).Text
BEND = Text2(1).Text
CEND = Text2(2).Text
DEND = Text2(3).Text
Do Until Val(A) Val(AEND) And Val(B) Val(BEND) And Val(C) = Val(CEND) And Val(D) = Val(DEND)
D = D + 1
If D > 254 Then
D = 1
C = C + 1
End If
If C > 254 Then
C = 1
B = B + 1
End If
If B > 254 Then
B = 1
A = A + 1
End If
iprange = A & "." & B & "." & C & "." & D
----fin du code----
Sinon extra et oufti pour ton site
mes salutations
Psykos7 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
30 janv. 2006 à 19:58
le meilleur des tutos pour WMI (en ce qui me concerne) : MSDN

Le programme est pratiquement fini. Il est operationnel à 100% mais la j'optimise les appels WMI afin d'economiser/accelerer le code

Prochainement sur http://Psykos7.free.fr/forum :)
skowee59 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006
24 janv. 2006 à 00:06
Maxiboum --> J'ai un projet à mettre en oeuvre à mon boulot avec WMI. Grâce à toi, j'ai maintenant une première approche. Très rapide et pas d'erreur. Merci. Maintenant je vais l'analyser un peu plus en détail ...

Psykos7 --> As-tu un bon tuto pour utiliser et voir le détails des classes WMI ? Bon courage pour ton projet.
Psykos7 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
16 janv. 2006 à 16:25
Salut, j'ai exactement developpé un programme du meme type : SASNet (voir sur http://Psykos7.free.fr dans le forum (qui actuellement connait un probleme d'SQL... merci Free))

Mon programme permet a distance et uniquement avec WMI, de connaitre tous pleins d'infos sur l'ecrans, les cartes graphiques, reseaux, BIOS, carte-mere, temperature, disques logiques et physiques, slots, variables d'environnements....
Il permet egalement la generation d'un rapport precis ou general (tout un erseau) aux formats TXT, HTML et XLS

N'hesitez pas a me contacter si vous voulez des screenshots car tant que le programme n'est pas fini, je ne le distribue pas

Je pense qu'il sera finit courant fevrier...

Psykos7
Rejoignez-nous