MATH: DELTA, SOLUTIONS, SIGNES, POUR RÉSOUDRE ...

Hassan Makkeh Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 14 déc. 2005 à 19:33
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 9 mars 2006 à 20:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35094-math-delta-solutions-signes-pour-resoudre

P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
9 mars 2006 à 20:03
Merci pour l'administrateur qui a supprimé mon message. Je pense que la fatigue agit sur moi. J'avais mal compris le message. Je pense que je devrai me reposer là.
MERCI
BONNE SOIREE
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 mars 2006 à 22:17
Bon les gars, on arrête ici sur ce sujet.
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
8 mars 2006 à 22:06
je suis vraiment desolé et je voulez dire que je ne suis raciste
car je suis un arabe(marocain)desolé
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
8 mars 2006 à 20:55
je vois que l'on a supprimer mon comm. désolé pour ce que j'avais pu écrire !
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 mars 2006 à 22:00
On n'a pas à s'occuper de savoir si c'est un développeur du sud, du nord ou même de pluton.
Si c'est bien ça l'est pour tous les développeurs et quand c'est mal c'est idem pour tous.

SVP, les sujets sensibles comme race, religion etc... sont à éviter sur CS, nous ne voulons d'ennui avec personne alors occupons nous seulement du code sans se soucier d'où et de qui il vient, du code reste du code et basta.

Merci d'avance.
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
6 mars 2006 à 21:47
Dire qu'il il en a encore qui font ce genre de code !!
On les comptes plus sur VBF avec les calculettes !

Dommage que tu n'inoves pas alors je noterai pas !!

'------------------------------------------------------------------
je suis d'accord avec Nico 1610
je pense que ce code est une catastrophe pour les programmeur arabe
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
18 déc. 2005 à 22:28
Bonjour,

Cela fait des semaines que je ne suis pas entré sur le site, et là de passage je vois ta source.

Le form est bien fait (reposant) Le code aussi bien (Les commentaires... C'est bien)

Seul remarque et pas des plus importantes:

if a 0 then lbls1.Caption "+"

Dans ce cas tu n'as pas besoin de partir à la ligne et de mettre end if
(Je ne sais plus si c'est ce que tu avais mis, mais...)

Bonne Continuation
saidelm Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005
18 déc. 2005 à 01:01
salut tt le monde
certains commentaire m'ont interpelé et com ça j'ai telechargé le code pour voir.
de mon point de vue je trouve que c'est une bonne idée ullistrant les variations du polynomes du 2 degré.
et je rejoins la la remarque de jack il falait modifier la propriete borderstyle.
voila bonne chance
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
17 déc. 2005 à 06:37
Je remercie Hassan en premier lieu de n'avoir pas aussi mal pris mon commentaire, ensuite juste une remarque (CE N EST PAS POUR DESCENDRE HASSAN): Evites d'envoyer un double de tes posts en message privé!

Pour le point de vue de Julien39, je respecte tes sentiments vis a vis de ce site, mais je pense que tu te fait des illusions sur ma facons de penser!! Je m'explique :
Moi aussi comme d'autre j'ai débuter en VB et il est important d'avoir l'avis d'autre programmeur plus expérimenté sur sa facon de coder !
Je tiens donc a dire que je ne critique pas la source de Hassan, mais je critique ici la redondance de ce genre de source!
Je pense sincerement qu'il exsiste d'autre genre de code peu diffusé sur VB qui peuvent être codé par un débutant, mais qui permetrai d'éviter au personne qui comme moi regarde un maximum de source de voir toujours les mêmes chose !
Il est important de bien débuter quand on programme, j'ai eu cette chance et je la partage par le biais de ce forum!
(A ton avis J39 pourquoi les adm de VBF ne veulent plus de calculette sur leur site ??)

Pour tout dire ici, et pour repondre à ta question voici des codes peu ou pas diffusé sur VBF qui sont du même niveau que celle-ci:
-Calcullateur de moyenne pondéré et affichage dans un tableau
-Calcule du PGCD par le théorème d'Euclide
-Machine a Jackpot (Bandit mancho)
-Loto (Francaise des jeux)
-Calculle du temps nécéssaire a un Down/UpLoad en fonction du debit
.....

Ce genre de code n'apporte rien de plus en connaissance mais permet de changer le style de code.


NB: je sais tres bien pourquoi tous le monde commence sur le second degres : c'est le premier programme qu'on fait sur sa calcullette pour eviter de secher le jour du controle ... en seconde !!



NICOLAS DUMAS alias NICO1610 alias ERGO5
Hassan Makkeh Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
17 déc. 2005 à 05:19
Salut Mr. Julien, je veux te remercie pour ton commentaire, et sûrement moi j'ai pas écrit le dernier commentaire pour détruit mais seulement pour identifier mon point de vue, merci pour ton commentaire qui possède beaucoup des sens importants et bien sûr il ne se trouve aucun problème avec Mr.nico1610 qui est l'un des amis dans ce site.
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
16 déc. 2005 à 18:34
Je ne mets normalement pas de commentaire quand je n'ai rien de particulier à dire mais là c'est différent. Le commentaire de nico1610 est ridicule et inutile, un commentaire qui attaque sans aider ne sert strictement à rien, seule l'aide est ici constructive, votre commentaire est destructif.

VbFrance est un site d'échange entre programmeurs de tout niveaux et par conséquent nous pouvons trouver des codes comme celui-ci qui ne font pas appel à de grandes connaissances en programmation mais ne sont pas mauvais puisqu'ils ne présentent pas de problème particulier.

Il me semble que certaines personnes ayant des problèmes avec leur ego et ne parvenant pas à se démarquer par leurs talents ne trouvent d'autre solution que de déprécier le travail des autres en espérant que le fait que des personnes soient d'un niveau moins élevé les rends meilleurs.

Moi je note et je mets 7 bien que ce programme ne présente aucune originalité particulière (à part le tableau de signe), il est bien présenté et tourne bien.
Hassan Makkeh Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
16 déc. 2005 à 04:50
Je ne trouve pas qu'il y?a un problème de refaire des codes qui sont qlq fois répétés, mais non du tout il faut qu'il y?aura des codes de même genre mais qui sont diffèrent un peu entre eux pour que la source sera mieux claire et pour que le projet sera mieux organiser, pour cela je ne trouve aucun problème de refaire le code plusieurs fois? D'une autre manière nous somme là pour apprendre ce langage, et pour les débutants comme moi, nous s'intéressons beaucoup sur les commentaires des plus forts dans ce domaine, pour cela nous refont les sources mais d'une façon un peu diffèrent des autres sources pour voir les commentaires des forts et des conscient dans ce domaine là, pour corriger les erreurs et pour voir les fautes, puisque nous apprendront ce langage de cette manière, pour cela nous prendrons le commentaire d'une manière très important.
En fin je te remercie à ton commentaire qui je respecte, puisque c'est ton point de vue, et je remercie encore Mr. Jack pour son commentaire.

Hassan Makkeh - Liban\Beirut - 16/Dec/2005 .
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
15 déc. 2005 à 22:46
Dire qu'il il en a encore qui font ce genre de code !!
On les comptes plus sur VBF avec les calculettes !

Dommage que tu n'inoves pas alors je noterai pas !!
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 déc. 2005 à 15:01
Salut
Tu pourrais quand même dire que ta source "résoud une équation du second degré", car le titre ne me disait rien du tout.
++
Présentation très sympa et claire.
Il faudrait rendre ta forme BorderStyle = 1 ' FixedSingle
Hassan Makkeh Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
14 déc. 2005 à 19:33
Salut .. n'hesitez pas d'ajouter un commentaire ..
Et merci ..
Hassan Makkeh
Liban\Beirut
14\Dec\2005
Rejoignez-nous