.............

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 4 déc. 2005 à 20:32
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 5 déc. 2005 à 19:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34904-...

rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
5 déc. 2005 à 19:24
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.. mais quand je tape fac(0) il me dit 1 ... peut etre que
j'ai modifié des trucs dans la version que tu as ...
Quand a la puissance je me suis rapelé apres l'avoir posté que je m'étais amusé a la porgrammé moi meme de facon tres peu mathematique ainsi que l'exponentielle, heuresement tu n'as pas vu cette ligne : if(nb<-2.9)result=absolu(1/nb*0.1595673); ce qui est totalement faux ... mais il y avait un probleme de nombre qui depassait les limites du float .... Au moment au j'ai vu ton post je travaillais justement à ameliorer la rigueur "mathematique" de ma source ...
je poste une amelioration dans la soirée en theorie.
le_duche Messages postés 159 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
5 déc. 2005 à 17:16
Je suis loin de tout comprendre, mais il y 2-3 trucs que je saisi :D

une bete remarque en passant:
la foncion absolue() existe déja dans math.h je crois et s'appelle:
inline double abs(double&);
je crois.
Et puis quand à faire une fonction factorielle, autant la faire pour qu'elle supporte le 0!
donc initialise le n à 1 avant le for, puisque par définition 0!=1
ta fonction puissance existe déjà aussi dans math.h ainsi que la fonction exponentielle qui te prend un temps dingue.
De plus tu ne gère pas une crasse comme (-2)^(1/2) (qui n'est pas défini) ou (-2)^(1/3) (qui est défini).

D'autre part, ta gestion des parenthèses est bizarre...

Mais le gros problème, c'est que tu recalcule le tout à chaque fois que tu veux sortir une valeur, ce qui prend plein de temps. Tu devrais plutot passer en écriture polonaise avce des "float" qui se baladent dedans.



Pour ce qui est de l'OpenGL, je comprend rien à rien à ce truc (mais j'y ai pas encore touché...)

Ca me donne envie de faire comme toi... puisque j'ai déjà fait l'analyseur de chaine... me reste plus qu'a coder le graphisme...

Bonne continuation et bonne prog à tous !
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
4 déc. 2005 à 20:33
si vous mettez 1 dites pourquoi ...( et puis les autres notes aussi pourquoi pas)
(a la base j'ai rien contre les 1 sauf si c'est juste pour deconer)
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
4 déc. 2005 à 20:32
Deux notes extrêmes affectées à la source sans le moindre commentaire.
Il devrait être obligatoire de poster un commentaire en mettant une note !
Rejoignez-nous