CADAVRE EXQUIS

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 23 oct. 2005 à 03:54
Drgn13 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 31 oct. 2005 à 02:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34309-cadavre-exquis

Drgn13 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
31 oct. 2005 à 02:28
tu utilises le vb script non ? en tous cas chez moi le copier vers clipboard et la sauvegarde marchent pas..il dois manquer un truc dans les références mais je pense qu'a l'aube évanescente, là ou le chat et l'oiseau se donnent rendez-vous, le labin blanc et la vierge folle empruntent avec un oeil insoutenablement lubrique le casting d'alerte a malibu avec une épine dans le pieds pas vous ? en tous cas j'en conlus que vaut mieu etre aveugle que sourd n'est-ce pas ?
Lakhnois Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
24 oct. 2005 à 14:27
Excuses moi, mais il s'agit d'un algo fait en speed, il a juste la pretention d'etre amusant, pour ce qui est d'un prog plus propre, je le fais quand le projet en vaut le coup uniquement.
Mais comme t'as l'air d'y tenir, je vais nettoyer la source

PS : par contre je ne touche pas à
Clipboard.SetText Label1
Label1 = Label1 & tmp

parce q'uil s'agit de raccourcis pour rendre la source plus lisible...
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
23 oct. 2005 à 21:09
Faudrait peut-être expliquer le principe de ce programme.
Perso, je connaissais le principe, mais quand j'ai vu 'cadavre exquis', je n'ai pas fait le rapprochement.

Bref, pour ceux qui comme moi n'ont rien compris en lisant ton descriptif, il s'agit de faire des phrases en prenant au hasard dans une liste des noms, des verbes, des compléments d'objet et de temps, etc ... et le résultat est plutôt loufoque.


Sympa d'avoir mis une sauvegarde automatique des phrases trouvées !

Du point de vue programmation :

Aucune de tes variables n'est déclarées, elles sont donc toutes de type Variant, et çà, c'est moche !!
Le jour où tu utiliseras un autre langage de programmation, tu te feras jeter par ton compilateur en faisant çà
Autant prendre les bonnes habitudes dès le début.


Ces instructions fonctionnent :
Clipboard.SetText Label1
Label1 = Label1 & tmp

Mais celles-ci sont plus propres :
Clipboard.SetText Label1.Caption
Label1.Caption = Label1.Caption & tmp

Encore le même problème. VB laisse passer certaines choses. Le jour où tu feras de la vraie programmation objet, tu te feras jeter avec ce genre de raccourci.

UCase et Mid sont des fonctionnent qui renvoient des String, mais qui manipulent des objets de type Variant.
Pour plus de rapidité avec ces instructions, il faut utiliser UCase$ et Mid$, qui manipulent des String du début à la fin.


Bonne continuation
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
23 oct. 2005 à 03:54
Ils devaient vraiment ce faire chier en 1925 pour inventer une connerie pareil ! C'est pas le tout d'en parler aussi faudrait il en boire un petit peu de ce vin nouveau !

;)
Rejoignez-nous