econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 2008
-
1 juil. 2005 à 12:48
violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 2010
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29 août 2005 à 11:49
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violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 20102 29 août 2005 à 11:49
Un petit programme marrant, mais...
-les déclarations des variables ?
-les commentaires ?
-les alinéas pour les for/next if/then/else/end if ... ?
-les noms des variables sont pas très explicites (a,b,c,d...)
-les variables en public (mieux vaudrait mettre dim Variable as ...)
-les savesettings, c'est pas très bien, quand on essaie plusieurs jeux par jour, on finit par pourrir son registre... (c'est une remarque que quelqu'un m'avais fait un jour, depuis je sauvegarde un fichier dans app.path et je le met en attribut système pour qu'on puisse pas trop le modifier)
-tu utilises en effet des function au mieux de sub, et comme ECONS le dit, pas besoin de Call.... pour appeler un sub
BREF, à revoir. Mais le jeu en lui-même (si l'on fait abstraction du code) est assez fun (un moment).Tu devrais peut-être mettre à jour ta source en suivant les conseils que l'on t'a donné...
@+
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 200824 4 juil. 2005 à 13:27
Pas besoin de faire Call xxx pour appeler une Sub
xxx suffit largement (sans le Call).
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 1 juil. 2005 à 20:17
Donne plus de détail dans ta description ou je supprime. Dsl mais la source à pas d'intérêt si on sait pas vraiment à quoi on a affaire.
THE VIPER
Messages postés46Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention19 octobre 2006 1 juil. 2005 à 15:10
merci ECONS ,pour les btn ,ce n'est rien car la grille sera chager au bout des 1000 ms prochain
a propos de Option Explicit ,je l'utilise pas parce que ,je declare des variable de meme nom et de valeur pas meme .
je m'ent sert les function car les sub on doit faire call xxxx
THE VIPER
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 200824 1 juil. 2005 à 12:48
Quand on est sur l'écran de démarrage, on a accès aux boutons qui permettent de déplacer les smileys.
Quand aucun HighScore n'existe, on peut quand même demander l'affichage du meilleur score. Du coup, c'est pas très joli.
Pour le reste, çà fonctionne très bien.
Tapes "Option Explicit" en haut de ton module, et observe comme ton programme fonctionne bien...
Après 20 variables non déclarées, j'ai arrêté de compter.
De plus, a b c d e f g h , c'est pas terrible comme noms de variables. Tu aurais pû utiliser un tableau. Le résultat aurait été plus esthétique.
Apparemment, tu confonds allégrement procédures et fonctions.
Tu as écris plein de fonctions ... qui ne retournent rien.
Donc, ce sont des procédures (Sub)
A l'inverse, certaines retournent quelque chose (exemple ci dessous)
Function check_block()
calcul_others a, b, c, d, e, f, g, h
If a < 5 And b < 5 And c < 5 And d < 5 And e < 5 And f < 5 And g < 5 And h < 5 Then
check_block = 1
Else
check_block = 0
End If
End Function
Mais elles retournent quoi ? Des Long ? Des Integer ? Des Booléens ?
Dernier petit point, il faut indenter ton code. Les variables ne sont déjà pas très explicites, mais tu compliques encore la compréhension en laissant ton code ainsi.
Malgré tout celà, il faut reconnaitre que çà fonctionne quand même bien.
29 août 2005 à 11:49
-les déclarations des variables ?
-les commentaires ?
-les alinéas pour les for/next if/then/else/end if ... ?
-les noms des variables sont pas très explicites (a,b,c,d...)
-les variables en public (mieux vaudrait mettre dim Variable as ...)
-les savesettings, c'est pas très bien, quand on essaie plusieurs jeux par jour, on finit par pourrir son registre... (c'est une remarque que quelqu'un m'avais fait un jour, depuis je sauvegarde un fichier dans app.path et je le met en attribut système pour qu'on puisse pas trop le modifier)
-tu utilises en effet des function au mieux de sub, et comme ECONS le dit, pas besoin de Call.... pour appeler un sub
BREF, à revoir. Mais le jeu en lui-même (si l'on fait abstraction du code) est assez fun (un moment).Tu devrais peut-être mettre à jour ta source en suivant les conseils que l'on t'a donné...
@+
4 juil. 2005 à 13:27
xxx suffit largement (sans le Call).
1 juil. 2005 à 20:17
1 juil. 2005 à 15:10
a propos de Option Explicit ,je l'utilise pas parce que ,je declare des variable de meme nom et de valeur pas meme .
je m'ent sert les function car les sub on doit faire call xxxx
THE VIPER
1 juil. 2005 à 12:48
Quand aucun HighScore n'existe, on peut quand même demander l'affichage du meilleur score. Du coup, c'est pas très joli.
Pour le reste, çà fonctionne très bien.
Tapes "Option Explicit" en haut de ton module, et observe comme ton programme fonctionne bien...
Après 20 variables non déclarées, j'ai arrêté de compter.
De plus, a b c d e f g h , c'est pas terrible comme noms de variables. Tu aurais pû utiliser un tableau. Le résultat aurait été plus esthétique.
Apparemment, tu confonds allégrement procédures et fonctions.
Tu as écris plein de fonctions ... qui ne retournent rien.
Donc, ce sont des procédures (Sub)
A l'inverse, certaines retournent quelque chose (exemple ci dessous)
Function check_block()
calcul_others a, b, c, d, e, f, g, h
If a < 5 And b < 5 And c < 5 And d < 5 And e < 5 And f < 5 And g < 5 And h < 5 Then
check_block = 1
Else
check_block = 0
End If
End Function
Mais elles retournent quoi ? Des Long ? Des Integer ? Des Booléens ?
Dernier petit point, il faut indenter ton code. Les variables ne sont déjà pas très explicites, mais tu compliques encore la compréhension en laissant ton code ainsi.
Malgré tout celà, il faut reconnaitre que çà fonctionne quand même bien.