SMILYS CHAOS : JEU DE PUZZEL

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 1 juil. 2005 à 12:48
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 29 août 2005 à 11:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32455-smilys-chaos-jeu-de-puzzel

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
29 août 2005 à 11:49
Un petit programme marrant, mais...
-les déclarations des variables ?
-les commentaires ?
-les alinéas pour les for/next if/then/else/end if ... ?
-les noms des variables sont pas très explicites (a,b,c,d...)
-les variables en public (mieux vaudrait mettre dim Variable as ...)
-les savesettings, c'est pas très bien, quand on essaie plusieurs jeux par jour, on finit par pourrir son registre... (c'est une remarque que quelqu'un m'avais fait un jour, depuis je sauvegarde un fichier dans app.path et je le met en attribut système pour qu'on puisse pas trop le modifier)
-tu utilises en effet des function au mieux de sub, et comme ECONS le dit, pas besoin de Call.... pour appeler un sub

BREF, à revoir. Mais le jeu en lui-même (si l'on fait abstraction du code) est assez fun (un moment).Tu devrais peut-être mettre à jour ta source en suivant les conseils que l'on t'a donné...

@+
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
4 juil. 2005 à 13:27
Pas besoin de faire Call xxx pour appeler une Sub

xxx suffit largement (sans le Call).
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
1 juil. 2005 à 20:17
Donne plus de détail dans ta description ou je supprime. Dsl mais la source à pas d'intérêt si on sait pas vraiment à quoi on a affaire.
THE VIPER Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
1 juil. 2005 à 15:10
merci ECONS ,pour les btn ,ce n'est rien car la grille sera chager au bout des 1000 ms prochain
a propos de Option Explicit ,je l'utilise pas parce que ,je declare des variable de meme nom et de valeur pas meme .
je m'ent sert les function car les sub on doit faire call xxxx

THE VIPER
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
1 juil. 2005 à 12:48
Quand on est sur l'écran de démarrage, on a accès aux boutons qui permettent de déplacer les smileys.

Quand aucun HighScore n'existe, on peut quand même demander l'affichage du meilleur score. Du coup, c'est pas très joli.

Pour le reste, çà fonctionne très bien.

Tapes "Option Explicit" en haut de ton module, et observe comme ton programme fonctionne bien...
Après 20 variables non déclarées, j'ai arrêté de compter.
De plus, a b c d e f g h , c'est pas terrible comme noms de variables. Tu aurais pû utiliser un tableau. Le résultat aurait été plus esthétique.

Apparemment, tu confonds allégrement procédures et fonctions.
Tu as écris plein de fonctions ... qui ne retournent rien.
Donc, ce sont des procédures (Sub)

A l'inverse, certaines retournent quelque chose (exemple ci dessous)

Function check_block()
calcul_others a, b, c, d, e, f, g, h
If a < 5 And b < 5 And c < 5 And d < 5 And e < 5 And f < 5 And g < 5 And h < 5 Then
check_block = 1
Else
check_block = 0
End If
End Function

Mais elles retournent quoi ? Des Long ? Des Integer ? Des Booléens ?

Dernier petit point, il faut indenter ton code. Les variables ne sont déjà pas très explicites, mais tu compliques encore la compréhension en laissant ton code ainsi.

Malgré tout celà, il faut reconnaitre que çà fonctionne quand même bien.
Rejoignez-nous