WEB-BROWSER V1.0 BY DARKWYD

Darkwyd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 27 juin 2005 à 22:32
Darkwyd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 30 juin 2005 à 20:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32371-web-browser-v1-0-by-darkwyd

Darkwyd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
30 juin 2005 à 20:20
Perso je suis d'accord pour ps mal de vos crittiques.

Du fait meme d'utiliser le GUI pourrait en effet ararnger pas mal de choses, c'est pourquoi la majorité des critiques soumises avait deja fait ppreuves d'une importante étude quand à l'update.

En effet je compte bien retirer pas mal de dlls (dont x-gui.dll) cepedant l'utilisation de dlls n'est pas un abus de ma part, mon gros probléme c'est que j'utilise à peine une fonction part dll, et si je pouvais refaire une dll avec les options que je souhiate celle-ci serait beaucoup moin lourde et forcément plus efficace.
DONC APELS A SCRIPTEUR DE DLL J'AURAIS BIEN AIMER DE L'AIDE A CE NIVEAU.

Sinon pour ce qu'il s'agit des options, en fait c'est mon tout premier addon en mIRC c'est donc pour cela quil y a pas trop d'options mais ceci va changer avec mon update deja presque terminé.

Sinon merci de vos encouragements. Et vous promet une belle update.
cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
30 juin 2005 à 19:03
Trop de dll vraiment dommage, helas l utilisation des picwins ds un navigateur internet ne permettrait pas l affichage des gifs, swf, pdf :(
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
28 juin 2005 à 20:00
Personnellement, j'en suis pas fan pour plusieurs raisons :

- c'est bien beau d'utiliser les picwins, mais si c'est pour utiliser autant de dll, fallait le faire en dialog. En général on se sert des picwins pour se passer d'un maximum de dll !
- ta picwin est pas très belle, certes tu dépend de x-gui.dll, mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire ton propre GUI ?
- je trouve l'interface trop "fourre-tout", j'ai une préférence pour les navigateurs affichant le moins d'options/menu à l'écran (Le top serait de rendre chaque menu/option modulable, afin de choisir de les afficher ou non)
- le système de thèmes est trop banale
- navigateur vraiment trop banale, même I.E est plus complet :O
A quand un système d'onglet ? flux rss ? gestion des favoris en HTML (avec système d'import/export) ..
Lestat_2070 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
28 juin 2005 à 13:21
L'idée d'un browser dans irc est interessante, j'aime bien; et puis pour une première source ici, ca change un peu :). Bonne continuation Darkwyd. Je ne met que 5/10, car il y a pas mal de dll; mais je suis certain que tu pourrais en enlever ;)
MaX_62 Messages postés 879 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
28 juin 2005 à 07:53
Moi j'aime bien... Tout fonctionne normalement chez moi, à l'exception de la recherche, il me dit de spécifier les options de recherche.
Quitte a utiliser les picwins, utilises les dans tout l'addon (c'est pas bien dur avec un gui tout fait...) ; ça t'éviteras d'utiliser MDX parce que 8 dlls pour un addon ça fait beaucoup...

Bel addon mais je note pas car c'est quand même un peu facile avec les GUI, et trop de dlls sont utilisées...
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
28 juin 2005 à 00:07
Quand je veux juste le load avec /Load ?rs
Internet\web-bro.mrc :
* /load: insufficient parameters
Ensuite la fenetre on peux pas la bouger comme on veux
Et chez moi elle sors de l'ecran.
Je n'ai pas acces a l'edit pour entrer l'adresse d'un site comme ton screen le montre
fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
27 juin 2005 à 23:45
ça peut être sympa mais bon le fait que la fenetre ne soit pas redimensionnable fait que ce n'est vraiment pas pratique d'utilisation
De plus, tu utilise beaucoup de choses qui ne sont pas de toi, et c'est dommage (mdx, nhtmln, gui etc...)

personnelement j'aurai plutot mis la source niveau initié, mais bon comme cette source est quand même plus evoluée que ce qui sort ces temps ci sur cs, pourquoi pas
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
27 juin 2005 à 23:42
je load juste le remote: "* /drawrect: invalid window (line 756, web-bro.mrc)
* /hadd: no such table '@ -gui' (line 821, web-bro.mrc)
-
* /drawtext: invalid window (line 813, web-bro.mrc)
-
* /drawtext: invalid window (line 813, web-bro.mrc)
-
* /drawtext: invalid window (line 812, web-bro.mrc)"

dès que je veux changer la couleur du schème j'ai: "* /drawrect: invalid window (line 756, web-bro.mrc)"

et seulement la couleur de la flèche du combo et le texte de la titlebar changent..

l'aide est très mal écrite, franchement un effort sur le français aurait été grandement préférable..

qd j'ai refermé le navigateur j'avais oublié de fermer l'aide, bah impossible d'aller la fermer après j'ai plein de msg d'erreurs...

je n'ai pas osé aller regarder le code vu le désastre avec juste une utilisation comme un utilisateur lambda...
2/10 pour les pwin et encore..
Darkwyd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
27 juin 2005 à 22:32
Il existe encore quelques bugs (minime)

Mais j'ai presque terminé l'update et donc vous serz tenu au courant.
Rejoignez-nous