KRIPTONITE V2.0

Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 11 juin 2005 à 11:14
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 25 août 2005 à 16:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31967-kriptonite-v2-0

W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
25 août 2005 à 16:56
pour la prochaine version : un peu plus de commentaires peut etre ?!?
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
12 juin 2005 à 14:12
Je suis d'accord, le seul problème est que certain débutants mettent expert simplement parce qu'il arrivent à compter le nombre de mots d'une phrase (véridique)... On est d'accord, c'est pas vraiment expert.
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
12 juin 2005 à 13:25
Mmm je suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il faille toujours mettre débutant
Il n'y a pas vraiment de normes.... c'est à chacun de voir, je dirais :)
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
12 juin 2005 à 13:08
Voilà enfin une réaction intelligente ! Si tu savais le nombre de gens qui se bloquent dès qu'on leur dit que c'est pas bon...

Encore un dernier truc (après j'arrête, promis) : ne mets jamais ton code en initié : la plupart des gens qui font ça se trompent : ce n'est pas du tout un code d'initié... Le mieux est de toujours rester en débutant, même si tu pense que ton script est bon. Si tu vois que tu es bien noté et fortement encouragé, alors éventuellement change, mais pas avant...

Si tu es intéressé par le cryptage, va voir du côté de Coder-Studio : http://www.coder-studio.com/?page=tutoriaux_aff&code=autre_4
tutorial sur le cryptage, le hachage et le codage...

Bon courage pour la suite !
atonvi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005
12 juin 2005 à 11:55
ok les gars j'ai pigé.
je vais refaire une autre version plus intelligente.
comme vous l'avez sans doute remarquer l'algo est assez simpliste,
je vous promets que la prochaine ne sera pas aussi évidente.
pour la compilation sous windows, je vais enlever la présenatation. c'est vrai que ça ne vaut pas un clou.
cs_Wett Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005
12 juin 2005 à 01:33
Effectivment l'algorithme est plutôt simple. Et ça ne crypte donc que les fichiers textes ! Pourquoi ? Mettre ça en initié est peut être un peu exagéré...
Pour ce qui est de tes fonctions de présentations, fait un genre de #ifdef pour tester si on compile sous windows ou sous dos, le code sera portable comme ça !
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
11 juin 2005 à 11:37
Ouille ouille ouille ! Ne fais pas comme ça !!!
Déjà il m'a fallu 10 minutes pour que ton code soit compilable... Pas super portable pour du console.

Ensuite, ton char tab[76], c'est ridicule !!! Pourquoi tu le fais pas systématiquement ?!

Et surtout : mettre la clef du cryptage en clair dans le fichier (le random juste à côté du caractère crypté), c'est pas super malin... N'importe qui peut décrypter ton fichier, pour peu qu'il ai ton prog...

Ah oui, et tes fontions de présentation, on s'en fou ^_^

Bref, 3/10, ça vaut pas plus.
MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
11 juin 2005 à 11:31
Je viens de lire un peu ton programme en diagonale.
Premierement ce n est pas du cryptage, mais du codage, car il n y a pas de cle secrete et l algorithme ne depend pas des parametres d entree.
Ensuite ce type de codage n offre aucune securite ou presque car des methodes d analyse simples permettent de retrouver le fichier original (anlyse des frequences par exemple).
Derniere remarque concernat le code : essaye de separer le code "intelligent", c est a dire l algorithme en lui meme, du code "bete", c est a dire les entrees sorties.
Faire comme ca a plusieurs avantages, car cela facilite la lecture du code, sa modification, et eventuellement sa reutilisation (par exemple dans un dialogue reseau par sockets).

Attention, ne crois pas que te descend inutilement, ce ne sont que des conseils.
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
11 juin 2005 à 11:14
Ca te dirait d'expliquer un peu plus ton programme (algorithme utilisé, etc) ? Là tel que t'as posté ta source, c'est pas ce qui donne le plus envie de télécharger.........
Rejoignez-nous