ZANUSTORUS

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 9 janv. 2005 à 07:48
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 15 janv. 2005 à 04:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28702-zanustorus

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
15 janv. 2005 à 04:11
Pour le PNG, nada. D'ailleurs, même Internet Explorer ne gère pas les fonctionnalités de translucidité. Le VB lui, ne gère que les BMP, JPG, GIF (non animées!!!) ICO et CUR (et encore, en N/B).

Que penses-tu de mon contrôle ScreenShoot???
Personne n'a laissé de msg alors que tout le monde se plaind de ne pas savoir faire de captures!!!
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
15 janv. 2005 à 04:07
9 !!!
Non, ça ne le mérite pas!!!
Perso, je me noterais 7 grand maxi...

Désolé de n'avoir pas eu POV sous la main... Mais j'ai téléchargé toutes les images du site que tu m'as donné et il est vrai que le rendu en raytracing est pas mal. Mais moi, ce qui m'intéresse, c'est l'interface de modelisation.
Pour le "freeware" ;) que j'utilise, je trouve l'interface "à chier par terre". Mais bon, comme je n'ai que ça...
fkx Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
14 janv. 2005 à 09:43
Pour les anneaux du jeu, j'avais remarqué...
POV-Ray saurait sans aucun problème les exporter en PNG avec anti-aliasing et canal alpha (semi-transparence).
Par contre, n'ayant jamais essayé, je peux pas te dire si VB saurait le gérer correctement...

De toutes façons, l'amélioration ne serait que graphique. Le jeu en lui même restera ce qu'il est.

Tiens, ca me fait penser que j'ai pas noté ton code...
Allez... 9, parce que 10 je trouve que ça fait quand même beaucoup... j'aurais mis 10 si tu avais utilisé POV-Ray plutôt que l'autre espèce de [censuré] ;-)
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
12 janv. 2005 à 18:30
C'est bien. Bon, je suis déjà tombé sur les versions on-line qui ne sont pas terribles...
N'empêche que le mien est bien plus zolie :P

Ceci dit, pour le clignotement, y'a bien un moyen de raisoudre le probleme : click puis click
Mais c'est moins souple...
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
12 janv. 2005 à 18:13
Merci du tuyau Darky, c'est sympa :)
Je commencais à déséspérer...
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 janv. 2005 à 15:12
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
12 janv. 2005 à 15:06
Je sais pas moi, c'est une rumeur qui traine sur le web ;)
J'en ai jamais vu mais ça doit exister...


Note que les anneaux du jeux ont été fait manuellement via des dégradés par ce que les anneaux issus de la 3D n'étaient pas terribles après détourage (surtout avec l'anti-aliasing).

J'ai fait quelques recherches sur le web et il s'avère que je n'ai trouvé qu'une seule version de ce jeu pourtant si connu... Alors si quelqu'un a une version quelconque, je suis intéressé.
fkx Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
12 janv. 2005 à 07:39
Ah bon, y font des logiciels payants, maintenant ? lol...
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
11 janv. 2005 à 23:21
Je connaissais de nom mais comme j'ai une toute petite connexion web je n'ai jamais vraiment pu approfondir mon interet. Ceci dit, coté gratuit, ne crois pas que j'ai les moyens de m'offrir 3DS!!!! mais chuuuute.... fo pas dire ce genre de choses...
fkx Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
11 janv. 2005 à 13:10
Petit détail : y faut quand même un sacré niveau pour faire ce genre de choses, et toutes les scènes n'ont pas été faites entièrement en POV-Ray... ah les tricheurs !
fkx Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
11 janv. 2005 à 12:36
Bah, tant pis...
N'empêche que si tu connais pas, eh ben POV-Ray, c'est bien ! Et en plus, c'est gratuit...

Des fois que t'aurais envie d'un petit aperçu :
http://www.povcomp.com/hof/

Have fun !
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
10 janv. 2005 à 16:14
Ben non, c'est du 3DS-Max en perspective passé en 256 couleurs format GIF!
fkx Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
10 janv. 2005 à 07:59
Je voudrais savoir avec quoi tu a fait l'image qui s'appelle "Intro A.gif".
Ca ressemble vachement à du POV-Ray...
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
9 janv. 2005 à 14:42
UN GRAND MERCI A DarkSidious pour le nom du jeu que je cherche depuis... toujours en fait. "les tours de Hanoï"... Wai, ça sonne mieux que "ZanusTorus" et c'est moins cochon...
Pour le clignottement, c'est à cause du VB et de la mauvaise gestion qu'il a des GIFs. Mais je voulais pas me prendre la tête plus longtemp alors... C'est sans prétention.
Ceci dit, on aurais aussi pu le faire via une méthode "PaintPicture" ou "Draw"... Au départ je voulais le faire avec des images (que j'ai déjà détourées) comme la tour Eiffel, Lady Liberty, Big Ben, ... Mais j'ai abandonné. Alors, si ça te tente, je t'envoie tous les graphs en l'état.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 janv. 2005 à 07:48
Pas mal, il s'agit d'un jeu sur les tours de HanoÏ.

Les graphismes sont sympa, dommage que ca clignotte temps lorsqu'on déplace les anneaux.

DarK Sidious
Rejoignez-nous