Silmon
Messages postés85Date d'inscriptionmardi 6 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 7 mai 2007 29 nov. 2004 à 20:09
Franchement on t'a mal noté!
10/10
C'est trop marrant!
cs_Pingouin
Messages postés262Date d'inscriptionlundi 26 août 2002StatutMembreDernière intervention24 août 2005 28 nov. 2004 à 18:13
Oui ca n'a pas l'air comme ca mais en fait ca peut construire des images etonnantes pas a pas, menfin je comprend que tu aies autre chose a faire, la gestion des collisions c'est pas mal va falloir un paquet de maths la dedans.
Bon courage,
@+
Pingouin
al_iksir
Messages postés22Date d'inscriptionmercredi 24 novembre 2004StatutMembreDernière intervention30 juin 2005 28 nov. 2004 à 15:39
Merci pingouin
Pour l'instant j'ai mis de coté la bactériologie. Je me suis lancé dans la simulation des dérapages controlés et des collisions de véhicules.En tout cas, pour ton idée de colonies de bactéries c'est faisable mais je ne pense pas que ça puisse être si impressionant que ça à observer. Je m'imagine plutot une colonie de fourmis (qui elles se déplaceraient) avec un sexe (male ou femelle) et qui se multiplieraient lorsqu'un male rencontre une femelle (au bout d'un temps T de grossesse).
Si je le fais je posterai la source.
cs_Pingouin
Messages postés262Date d'inscriptionlundi 26 août 2002StatutMembreDernière intervention24 août 2005 28 nov. 2004 à 13:31
Pas mal du tout le code est clair super bien commenté les graphismes plutot agreables et on sent qu'il y a eu du boulot derriere tout ca.
Par contre je me demande s'il n'y a pas moyen de rendre ca plus réaliste. Déjà en général une bactérie ca ne se déplace pas trop et puis c plutot sympa un milieu ou y a tjs de la nourriture. En fait je me demande s'il n'y a pas moyen de simuler le développement d'une colonie où chaque individu se diviserait en deux pour accroitre la colonie et ca selon la répartition de la nourriture. Dans la réalité ca donne de tres jolis dessins qui dependent de la disposition initiale de la nourriture (en cercles concentriques, selon quelques rayons de la boite de Petri...). Ca me semble pouvoir etre une évolution/ application de ton code, qui est de grande qualité.
Si jms tu te lances la dedans tiens nous au courant.
7/10 et plus si affinité lol
@+
Pingouin
al_iksir
Messages postés22Date d'inscriptionmercredi 24 novembre 2004StatutMembreDernière intervention30 juin 2005 25 nov. 2004 à 20:39
rambc > je comprends pas ta question
Faut pas hésiter à mettre une note surtout
Choumoumou
Messages postés162Date d'inscriptionjeudi 30 septembre 2004StatutMembreDernière intervention17 novembre 2010 25 nov. 2004 à 16:39
houaa ! mais c'est une vie artificielle, sa ! c'est pas mal bien fait !
rambc
Messages postés224Date d'inscriptionmercredi 21 avril 2004StatutMembreDernière intervention29 mars 2009 25 nov. 2004 à 10:59
Bonjour,
quel est le modèle math. que tu as utilisé pour ta simulation ?
29 nov. 2004 à 20:09
10/10
C'est trop marrant!
28 nov. 2004 à 18:13
Bon courage,
@+
Pingouin
28 nov. 2004 à 15:39
Pour l'instant j'ai mis de coté la bactériologie. Je me suis lancé dans la simulation des dérapages controlés et des collisions de véhicules.En tout cas, pour ton idée de colonies de bactéries c'est faisable mais je ne pense pas que ça puisse être si impressionant que ça à observer. Je m'imagine plutot une colonie de fourmis (qui elles se déplaceraient) avec un sexe (male ou femelle) et qui se multiplieraient lorsqu'un male rencontre une femelle (au bout d'un temps T de grossesse).
Si je le fais je posterai la source.
28 nov. 2004 à 13:31
Par contre je me demande s'il n'y a pas moyen de rendre ca plus réaliste. Déjà en général une bactérie ca ne se déplace pas trop et puis c plutot sympa un milieu ou y a tjs de la nourriture. En fait je me demande s'il n'y a pas moyen de simuler le développement d'une colonie où chaque individu se diviserait en deux pour accroitre la colonie et ca selon la répartition de la nourriture. Dans la réalité ca donne de tres jolis dessins qui dependent de la disposition initiale de la nourriture (en cercles concentriques, selon quelques rayons de la boite de Petri...). Ca me semble pouvoir etre une évolution/ application de ton code, qui est de grande qualité.
Si jms tu te lances la dedans tiens nous au courant.
7/10 et plus si affinité lol
@+
Pingouin
25 nov. 2004 à 20:39
Faut pas hésiter à mettre une note surtout
25 nov. 2004 à 16:39
25 nov. 2004 à 10:59
quel est le modèle math. que tu as utilisé pour ta simulation ?