BLOC-NOTES MULTUPLE FONCTION - CACHER, TEXTE, ...

cs_costello Messages postés 136 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 14 août 2004 à 19:28
romit Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 4 nov. 2005 à 23:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25387-bloc-notes-multuple-fonction-cacher-texte

romit Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
4 nov. 2005 à 23:25
Ouch j'ai un peu honte de cette source quand je voit le niveau que j'avais :o

Enfin merci de m'avoir aidé à l'ameliorer...

Entre temps je me suis mis au Visual Basic .net

->ZeroC00l ton idée est tout simplement géniale !

P.S;J'ai laissé tomber cette source, il valait mieux ^^'
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
21 juil. 2005 à 22:06
Puisque tu débutes ... :

La première version que l'on sort est en général la 0.2 !
Le '0' parce que on ne la soumis a aucun beta testeur (pour le cas de ton editeurs nous :) ).
Le '2' parce que les version public en general (c'est pas une obligation mais les gens experimentés l'adoptent la plupart du temps) finissent toujours pas un nombre pair (seulement le premier chiffre apres le premier point)

Donc "1.4.35" est une version public possible car le premier chiffre après le premier point est '4' le "35" signifiant que de petit mise au point ont été faites (corrections presque insignifiantes).

Sur ce bonne chance...


J'appuie aussi l'idée de delphiprog : code un mot de passe ne sert a rien, cherche plutot ce que les gens recherche et ne trouve pas dans les editeur de texte classique...

Un exemple d'idée :
Par exemple propose un editeur avec deux fonctions non codées.
Lorsque l'utilisateur charge un fichier, tu appelle la première fonction en lui passant en parametre (par référence) la chaine du fichier lue).
Dans la première fonction non codés tu met ensuite le commentaire suivant :

//Ici il vous faut taper votre algo de decryptage
// du fichier texte, la chaine à decrypter est identifié
// par str(argument de la fonction)

De meme pour l'enregistrement ... un algo de cryptage


Ainsi tu as codé un "diteur dont le bénéficiaire peut coder
seulement ses algo de cryptage et décryptage et dispose du seul lecteur de fichier texte qui lise ces fichier personnel...
C'est Interessant quand on veut garder des fichiers personnels sur le disque dur familial et qu'on souhaite que la soeur ne puisse pas lire :o) )

Il suffit juste pour le bénéficiaire de savoir manipuler les chaines de caractères, ce qui est un B.A.BA)

Voili voilo
lil_jam63 > - la fenêtre d'information fichier devrais contenir d'autres infos en plus du nom de fichier (ex: taille, date de création, ...)
Cela n'est pas un bug mais une suggestion.

Mais juste une question ?? Quel est le rapport avec l'âge et la qualité du programme ??
Parce que j'ai 14 ans et même si ma seule source n'est pas complete, je ne vois pas ce qui m'empecherait de faire la même chose .

pour répondre a Delphiprog : Lorsqu'on débute, au tout début, (et j'espere seulement au tout début) on cherche a droite a gauche pour des exemples que l'on copie et remanie a notre facon. Le travail n'en ait pas pour autant baclé ...

Si je me permet de dire cela c'est que je suis aussi passé par cela et que maintement j'ai (un peu ??) grandi . lol !!

Sur ce , Romit, bon début .
romit Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
16 août 2004 à 14:21
Oups, excusez les deux post...

J'ai vraiùent mis moins de trente minutes pour le faire et sans copier/coller...

C'était pas vraiment très dur a faire !!!

Merci pour vos conseils !

@+++
romit Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
16 août 2004 à 14:18
Les sources ne sont pas les bonne ?
Ha bon excusez alors... :-(

Je suis vraiment désolé, je pensais les avoirs mis.

Merci quand même d'avoir pris du temps pour le regarder.

Romit.
lil_jam63 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004
15 août 2004 à 06:31
Pour qqn de 13 ans, c'est deja pas mal, mais ton soft a encore 2, 3 bugs:
- quand tu maximizes et que tu reviens en normal, ta statusbar disparait
- le code des dialogues s'execute même si tu annule (exemple avec la couleur de fond, si tu annule, la couleur change quand même)
- la fenêtre d'information fichier devrais contenir d'autres infos en plus du nom de fichier (ex: taille, date de création, ...)

de plus les sources que tu as postés ne sont pas celles de l'executable.
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
14 août 2004 à 22:20
Comme l'a dit costello, ça ne sert à rien de ne publier que l'exe puisque ton "code source" sera aussitôt retiré de ce site.
Bon, je vois que tu as mis les codes sources.
Tu dis avoir mis trente minutes pour faire ce programme ?
Soit tu es un génie, soit tu as fait du copier/coller ou alors... le travail est bâclé !
Pour la réponse 1, taper 1, pour la deuxième réponse, tapez 2, etc. :)

Tu dis vouloir sortir une prochaine version avec mot de passe. Pour quoi faire puisque ce n'est pas le programme qu'il faut protéger mais les documents qu'il génère. Ca présente largement plus d'intérêt.

Je te cite : "ce n'est rien comparé à ce que je vais sortir"
Ce sera pire ou mieux ? ;o(
Bon, allez, c'était courageux de se lancer et on t'en félicite. On est tous là pour apprendre après tout.

NB : tu peux aussi demander l'avis de membres plus expérimentés avant de publier.
cs_costello Messages postés 136 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
14 août 2004 à 19:28
OK c'est bien, pour un gars de 13 ans.
Mais ce site s'appelle "Codes Sources", et l'intérêt c'est de partager ses codes sources!
-> poster ton exécutable ne sert à rien, puisque ce qui nous intéresse, c'est la source!
Rejoignez-nous