STÉGANOGRAPHIE

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 1 juil. 2004 à 12:59
Revanb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006 - 2 sept. 2006 à 18:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24173-steganographie

Revanb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
2 sept. 2006 à 18:46
"100 % de mes clients sous Windows" Forcément ! Vu qu'apparemment tu ne fais rien de portable -_-' Je pense que la portabilité c'est très important (et vu que je travaille sur Mac OS X... ^^ )
Sinon, tu est sûr que QT est payant pour windows ?? Leur site officiel: http://www.trolltech.com/ ;)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 juil. 2004 à 15:33
"Moi et la portabilite.... Je n'ai donc aucun conseil sur ce sujet.
Je pense que la portabilite reduit les choses a leur plus petit commun denominateur, je serai plutot pour la performance maxi sur chaque systeme cible."
Comme tu exposais ton point de vue de façon ferme, je pensais qu'il y avais une partie de sagesse ici... =>lol

Pour moi un programme doit être accesible a tous, et c'est pour ça que je cherche la portabilitée...
Je veux pouvoir donner mes programmes a mes copains qui soint quasiment tous sous windows (et qu'y n'y restent qu'a cause des jeux vidéos) tout en restant moi même sous linux car je n'ai vraiment aucune envie de retrourner sous cet os dont je ne me sert que pour mes sauvegardes sur clefs usb et pour mes sauvegardes de calculatrice... Franchement, comme Kirua (sorte de gourousx de la norme lol te vexe pas kirua...) come Kirua le dis souvent, un programme doit être optimisé et respecter la norme, la norme ne sert qu'a la portabilitée, a quoi ça sert de respecter la norme si on ne fais pas un truc un minimus portable (voir porté au maximum)?

Je compredns que certains programmes fonctionnent mieux sur certains environnements que d'autres, comme ce programme la, je ne sais pas pourquois refuses de tourner corectement sous windows, j'ai été obligé de modifier les fonctions d'ouverture fermeture de fichier pour qu'il l'accèpte... Depuis, j'ai un programme windows qui ajoute un caractère au début (lol) et un programme linux parfait... Mais au moins, ça marche partout.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 juil. 2004 à 15:22
Regarde que je suis seulement pragmatique, aucune philo ici, avec 100 % de mes clients sous Windows...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 juil. 2004 à 15:11
bah oui, mais dans ce cas j'utilises Qt et vous n'allez pas être content car c'est linuxien et payant sous windows...

et dans l'absolu, votre philo reviens a utiliser linux avec vim sur un G5 en multiboot avec mac os x a coté...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 juil. 2004 à 15:03
Moi et la portabilite.... Je n'ai donc aucun conseil sur ce sujet.
Je pense que la portabilite reduit les choses a leur plus petit commun denominateur, je serai plutot pour la performance maxi sur chaque systeme cible.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 juil. 2004 à 14:50
ça fait 8 fois que tu me dis brunews que mes programmes manquent de graphismes... je suis tout a fait d'accord avec toi, mais bon, je sais pas faire, pourais tu m'indiquer une librairie graphique portable et gratuite ?


J'avais pensé a QT mais c'est payant sous windows
J'avais pensé a X11, windows.h ou encore gtk+ mais c'est pas portable.
J'avais pensé a SDL mais on a pas les boutons parcourir et tout ce qui touche de prèsz a l'environnement, on a pas non plus les images png gif jpg ect, on a que les bmp...

Je penses que SDl reste la meilleur solution pour un programme, mais bon, n'ayant jamais essayé ces librairie, j'aimerais un petit conseil
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
19 juil. 2004 à 20:13
pour la dèrnière version (avec mot de passe) http://couocu747.hopto.org
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 juil. 2004 à 11:57
non, je penses que les bmp sont très bien pour ça, ce sont des images grosses, donc, pour un petit nombre de pixel, on a un grandnombre d'octets, donc on verra moins la modification de l'image (chaque pixel perd au miximum 1/(256*3) de sa couleur) donc, avec une image .bmp, on ne verra pas du tout la diférence, alors qu'avec un .gif ou .jpg, on le verra bcp plus facilement
A la limite, faire ça sur un mp3 pourrait être interessant, mais pas sur une autre image (mp3 ou mpg, ou format vidéo, l'inconvégiant, c'est que le mpg est un format propriétaire, que je ne sais pas gérer les mp3 les wav ou autres)

Il y a quand même un point qu'il est possible d'améliorer, c'est simplement le fait que le bit modifié est toujours le bit de poids faible de la couleur rouge (si je me souviens bien) donc, avec un système de mot de passe, je penses qu'il serais facile de faire en sorte que le bit modifié soit ou le rouge, ou le vert, ou le bleu.
NikatorS Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
5 juil. 2004 à 11:30
Le princîpe est bon mais il serait interesant de faire de la stenographie dans autre chose que des BMP 24 bit. Je vais m'y ateler : resultat dans la semaine.

bonne continuation.
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
1 juil. 2004 à 18:53
pour la prog en win32 avec les API, voici un petit site d'introduction en francais:
http://bob.developpez.com/tutapiwin/
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 juil. 2004 à 13:08
ben y a tout plein de sources en mode graphique sur win32 dont toutes les miennes entre autres.
Petzold pour details avec exemples:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 juil. 2004 à 13:03
je sais que le mode texte n'est pas vraiment pratique pour les habitant de la platète windows, c'est pour ça que je vous demande comment on pourais faire une belle interface graphique
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 juil. 2004 à 12:59
Salut coucou747,

si tes fonctions de stegano sont portables, la c'est impec.
Pour ce qui est du prog qui s'en sert, il faudrait reduire au plus petit denominateur commun, a savoir de la console, et a ce point un tel prog sous Windows n'aurait strictement aucun interet. Hormis un compilo on ne produit rien en console.
Je sais il y a des biblis machin truc qui ... quand je verrai une reussite commerciale basee la dessus et tournant sur Windows, j'y croirai.

ciao...
Rejoignez-nous