cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 2006
-
25 mars 2004 à 13:00
krimo09
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 8 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2004
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2 déc. 2004 à 20:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
krimo09
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 8 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2004 2 déc. 2004 à 20:38
Krimo09
Dans Quelques jours (01/01/05)sera diffuse sur ce site un code source d'un univers virtuel entierement en java3D.
"Lire inpeu ,puis essaye"
cs_tds
Messages postés351Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2004 29 nov. 2004 à 07:44
krimo09, tu portes bien ton nom.
Tu sais quand on commence dans un domaine, on cherche toujours à comprendre comment les choses fonctionnent soit à travers des livres soit à travers toutes sortes d'autres sources d'informations.
Ce code a été écrit du début à la fin par mes soins, que ce genre de remarque ne se présente plus.
D'ailleurs, je me demande si tu as appris l'informatique grace à l'esprit saint ou si tu as fait comme tout le monde Forum, livre, Web.
Bien à toi,
B@ron {EU.BELGIUM}
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 25 nov. 2004 à 19:29
Spécialiste dans la 3D j'irais pas aussi loin ... c'est un de mes profs ... dans Java3D oui mais c'est tout .... sinon c'est trés bon prof et plein de savoir, si tu sais écouter et prendre des notes rapidement ... lol
Juste pour précision ...
krimo09
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 8 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2004 25 nov. 2004 à 18:31
C'est pas ton code tu l'a trouve sur le site de Paybaret
specialiste dans la 3d.
ca sert a rien de copier les tra&veux des autres
par : Hamadi Abdelkrim
ingenieur en informatique à Alger
cs_tds
Messages postés351Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2004 28 mai 2004 à 15:09
Veille à respecter le nom de package... C'est sûrement dû à cela.
Il ne trouve pas UinverseBuilder var tu as mis toutes les classes dans un répertoire qui n'a pas le nom "SystemeSolaire"
B@ron {EU.BELGIUM}
cs_CowBoy69
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 13 mai 2004StatutMembreDernière intervention13 mai 2004 13 mai 2004 à 09:24
G un problème avec la définition du UniverseBuilder "u" dans MySystem.java. C du à koi?
cs_tds
Messages postés351Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2004 1 avril 2004 à 14:45
//BEGIN MAJ
TransformGroup moonAnimationGroup = new TransformGroup (); //CREATION D'UN TRANSFORMGROUP POUR LA LUNE.
moonAnimationGroup.setCapability (TransformGroup.ALLOW_TRANSFORM_WRITE); //PERMET LES MAJ DE CE GROUPE!
Alpha moonAlpha = new Alpha (-1, 3800); //LA LUNE AUTOUR DU SOLEIL.
RotationInterpolator moonRotator = new RotationInterpolator (moonAlpha, moonAnimationGroup);
//END MAJ
3800 pour que l'on puisse bien voir la lune tourner...
Je suis sur un Jeu 3D en 1ère personne...
Bientôt sur le site :p
(euh, en gros quand j'aurai fini le projet pour le boss :p:p:p)
B@ron {EU.BELGIUM}
cs_Draven
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 22 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2006 31 mars 2004 à 14:55
Bah oui c'est toi moffer qui à demander a tds où il a appris e java3D, et c'est bien à cette question qu'il repond dans le nota bene suivant:
NB: Pour dreaven, il n'y a pas dix mille facon de se mettre au java3D...
Cependant, toute les classes ont été écrites de ma main, s'inspirant bien sur de l'expérience acquise par nos pairs.
Moi je m'y suis déjà mis au java3d ;-)
++
cs_tds
Messages postés351Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2004 30 mars 2004 à 07:31
Pour godconan: C'est possible de se déplacer (classe MyKeyboard je crois... complètement réécrite aussi...) dedans mais il faut clicker avec la souris sur l'espace et alors les touches du clavier sont actives...
J'ai pas encore eu le temps de comprendre PQ!!!
B@ron{EU.BELGIUM}
moffer
Messages postés49Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 2004 29 mars 2004 à 19:41
hein!?
cs_Draven
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 22 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2006 29 mars 2004 à 18:56
tds pourquoi tu m'adresse ce Nota Bene.
je pense qu'il est plutot adressé à moffer non?
a+
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 29 mars 2004 à 18:50
se serai cool de pouvoir se deplacer dedans ;o)
aller en avant les behaviors.. ;o)
cs_tds
Messages postés351Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2004 29 mars 2004 à 08:10
UNE DERNIERE NOTE: L'objectif principal est de proposer la gestion de son propre univers...
En effet, le simpleuniverse comporte des parties à la création déjà vivante et donc on ne peut pazs changer certaines capacités (ALLOW_CHILDREN_EXTEND,...)
B@ron{EU.BELGIUM}
cs_tds
Messages postés351Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2004 29 mars 2004 à 07:51
La prochaine fois, j'ajouterai un jar auto exécutable sur tout OS dans le ZIP, je pense que cela sera plus simple . . .
NB: Pour dreaven, il n'y a pas dix mille facon de se mettre au java3D...
Cependant, toute les classes ont été écrites de ma main, s'inspirant bien sur de l'expérience acquise par nos pairs.
B@ron {EU.BELGIUM} THE PHILOSOPHE :p
cs_tds
Messages postés351Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2004 29 mars 2004 à 07:49
Ben si la lune tourne bien autour de la terre mais c'est vrai que elle est un peu lente disons qu'elle fait le tour de la terre dans le meme laps de temps que la terre fait le tour du soleil...
Faut retoucher la interpolator et alpha de la classe MySystem...
NB: Cela tient toujours pour trouver des collaborateurs pour développer un game du genre heagemonia...
B@ron {EU.BELGIUM}
moffer
Messages postés49Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 2004 27 mars 2004 à 19:23
ou as tu appris le java3d ?
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 27 mars 2004 à 14:04
mais bon ta pas fait deffort sur ton zip ;-(
t aurai pu metre les chemein des package
et taurai pu aausi metre le chemin de t texture en relatif ...
tou le monde na pas les meme repertoire que toi ;o)
sa fai retoucher le code... ;o)
et puis mon fils fait remarker que la lune ne tourne pas autour de la terre ;o) héhé
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 27 mars 2004 à 13:57
bouu ;o) enfin un exemple de java3D ;o)
va falloir k on si mette ;o)
cs_Draven
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 22 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2006 26 mars 2004 à 22:20
hum hum ça me rappele quelquechose... lol
Tu as finalement reussi a faire ton appli sans l'aide de personne.
Je venais pour te repondre mais c'est trop tard.
a+
cs_tds
Messages postés351Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2004 26 mars 2004 à 07:38
TU DOIS INCLURE LES CLASSES 3D, APRES LES AVOIR DOWNLOADEES.
TU LANCER LES PROG AVEC UNE LIGNE DU GENRE:
2 déc. 2004 à 20:38
Dans Quelques jours (01/01/05)sera diffuse sur ce site un code source d'un univers virtuel entierement en java3D.
"Lire inpeu ,puis essaye"
29 nov. 2004 à 07:44
Tu sais quand on commence dans un domaine, on cherche toujours à comprendre comment les choses fonctionnent soit à travers des livres soit à travers toutes sortes d'autres sources d'informations.
Ce code a été écrit du début à la fin par mes soins, que ce genre de remarque ne se présente plus.
D'ailleurs, je me demande si tu as appris l'informatique grace à l'esprit saint ou si tu as fait comme tout le monde Forum, livre, Web.
Bien à toi,
B@ron {EU.BELGIUM}
25 nov. 2004 à 19:29
Juste pour précision ...
25 nov. 2004 à 18:31
specialiste dans la 3d.
ca sert a rien de copier les tra&veux des autres
par : Hamadi Abdelkrim
ingenieur en informatique à Alger
28 mai 2004 à 15:09
Il ne trouve pas UinverseBuilder var tu as mis toutes les classes dans un répertoire qui n'a pas le nom "SystemeSolaire"
B@ron {EU.BELGIUM}
13 mai 2004 à 09:24
1 avril 2004 à 14:45
TransformGroup moonAnimationGroup = new TransformGroup (); //CREATION D'UN TRANSFORMGROUP POUR LA LUNE.
moonAnimationGroup.setCapability (TransformGroup.ALLOW_TRANSFORM_WRITE); //PERMET LES MAJ DE CE GROUPE!
Alpha moonAlpha = new Alpha (-1, 3800); //LA LUNE AUTOUR DU SOLEIL.
RotationInterpolator moonRotator = new RotationInterpolator (moonAlpha, moonAnimationGroup);
//END MAJ
3800 pour que l'on puisse bien voir la lune tourner...
Je suis sur un Jeu 3D en 1ère personne...
Bientôt sur le site :p
(euh, en gros quand j'aurai fini le projet pour le boss :p:p:p)
B@ron {EU.BELGIUM}
31 mars 2004 à 14:55
NB: Pour dreaven, il n'y a pas dix mille facon de se mettre au java3D...
Cependant, toute les classes ont été écrites de ma main, s'inspirant bien sur de l'expérience acquise par nos pairs.
Moi je m'y suis déjà mis au java3d ;-)
++
30 mars 2004 à 07:31
J'ai pas encore eu le temps de comprendre PQ!!!
B@ron{EU.BELGIUM}
29 mars 2004 à 19:41
29 mars 2004 à 18:56
je pense qu'il est plutot adressé à moffer non?
a+
29 mars 2004 à 18:50
aller en avant les behaviors.. ;o)
29 mars 2004 à 08:10
En effet, le simpleuniverse comporte des parties à la création déjà vivante et donc on ne peut pazs changer certaines capacités (ALLOW_CHILDREN_EXTEND,...)
B@ron{EU.BELGIUM}
29 mars 2004 à 07:51
NB: Pour dreaven, il n'y a pas dix mille facon de se mettre au java3D...
Cependant, toute les classes ont été écrites de ma main, s'inspirant bien sur de l'expérience acquise par nos pairs.
B@ron {EU.BELGIUM} THE PHILOSOPHE :p
29 mars 2004 à 07:49
Faut retoucher la interpolator et alpha de la classe MySystem...
NB: Cela tient toujours pour trouver des collaborateurs pour développer un game du genre heagemonia...
B@ron {EU.BELGIUM}
27 mars 2004 à 19:23
27 mars 2004 à 14:04
t aurai pu metre les chemein des package
et taurai pu aausi metre le chemin de t texture en relatif ...
tou le monde na pas les meme repertoire que toi ;o)
sa fai retoucher le code... ;o)
et puis mon fils fait remarker que la lune ne tourne pas autour de la terre ;o) héhé
27 mars 2004 à 13:57
va falloir k on si mette ;o)
26 mars 2004 à 22:20
Tu as finalement reussi a faire ton appli sans l'aide de personne.
Je venais pour te repondre mais c'est trop tard.
a+
26 mars 2004 à 07:38
TU LANCER LES PROG AVEC UNE LIGNE DU GENRE:
//LAUNCH FOR JDEVELOPER
C:\myData\newJDev\jdk\bin\javaw.exe -ojvm -classpath
//LIBRAIRIES
C:\myData\newJDev\jdev\mywork\JAVA3D\SystemeSolaire\classes;C:\myData\newJDev\jdev\lib\jdev-rt.jar;C:\j2sdk1.4.2_01\jre\lib\ext\j3daudio.jar;C:\j2sdk1.4.2_01\jre\lib\ext\j3dcore.jar;C:\j2sdk1.4.2_01\jre\lib\ext\j3dutils.jar;C:\j2sdk1.4.2_01\jre\lib\ext\vecmath.jar;C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\lib\ext\dnsns.jar;C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\lib\ext\j3daudio.jar;C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\lib\ext\j3dcore.jar;C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\lib\ext\j3dutils.jar;C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\lib\ext\ldapsec.jar;C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\lib\ext\sunjce_provider.jar;C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\lib\ext\vecmath.jar
//PACKAGE.MYCLASS
SystemeSolaire.MainClass
VOILOU,
B@ron {EU.BELGIUM}
25 mars 2004 à 23:24
25 mars 2004 à 13:07
VOILOU :p
B@ron {EU.BELGIUM}
25 mars 2004 à 13:00
Je regarde ça tout de suite ...
@+