APILEECH: DÉCOMPILATEUR D'APPELS AUX APIS DANS UN ASSEMBLY .NET

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 1 févr. 2004 à 11:41
KRYOGENIUS Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004 - 9 nov. 2004 à 09:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19991-apileech-decompilateur-d-appels-aux-apis-dans-un-assembly-net

KRYOGENIUS Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
9 nov. 2004 à 09:45
Bonjour

Merci de cette information ! Je n'avais pas tout installé !! en autre le sdk du framework!

Cordialement
Xya Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005
9 nov. 2004 à 08:10
Les headers .NET pour le compiler se trouvent dans le sous-dossier 'include' du SDK .NET: pour moi, c'est

'C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\SDK\v1.1\include'
KRYOGENIUS Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
8 nov. 2004 à 16:42
Bonjour

Je ne fais pas dans l'original, mais bravo et merci pour cette source et programme vraiment utile pour la programmation. Il est vrai que cela manquait ! On ne trouve pas cela partout voire pas du tout.

Cependant, lors de la compilation, VS m'indique que la librairie "cor.h" est introuvable !! J'ai peut être oublié d'ajouter quelquechose ?

Merci d'avance
Thufenn Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
30 août 2004 à 20:32
Je l'ai convertit via VSCONVERT, et ca marche (apres la suppression des liens nochkclr.obj)

merci
Xya Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005
29 août 2004 à 20:53
La solution est au format Visual Studio .NET 2003.
Quelle version de Visual Studio utilises-tu?

VS.NET 2002> Convertisseur de solutions VS.NET 2003 en VS.NET 2002(http://www.codeproject.com/macro/vsconvert.asp)
VS.NET 2003> Devrait marcher.
VS.NET 2005 Beta 1> Pas essayé, mais ca devrait marcher aussi après la conversion de la solution que fait automatiquement VS


Xya
Thufenn Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
29 août 2004 à 12:01
Bonjour,
Ta source me semble interressante malheureursement lorsque j'essaie d'ouvrir ton projet avec mon visual studio j'ai le droit a un message 'le fichier n'est pas un fichier visual sudio solution valide' :o(
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
3 févr. 2004 à 21:20
Félécitations pour ce programme ;) Je suis impressionné! 10/10
Xya Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005
1 févr. 2004 à 23:10
D'abord merci pour le compliment.
Ensuite, si tu trouve que cette source est de qualité, c'est que j'ai passé beaucoup de temps dessus. Pendant ce même temps, d'autres membres ont posté beaucoup plus de sources, toutes aussi honorables, mais à l'état d'ébauche, d'exemple concret, facilement intégrable dans une autre application.
Ce programme est plus un outil à peu près fini qu'une source qui est là pour 'montrer comment ca marche', je pense que c'est pour ca que tu la trouve différente des autres.

Mais ma prochaine source sera plutôt quelques classes utiles plutôt qu'une grosse application, et je commence déjà à aprécier d'avoir fait API Leech pour pouvoir facilement récupérer des APIs :)

Xya
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
1 févr. 2004 à 22:02
c'est de la balle cette source... je sais pas trop quoi dire la... j'ai vraiment tres rarement vu une source de cette qualité sur le réseau... un grand merci a toi Xya pour cette source d'une qualité exeptionnellement rare...

10/10
Xya Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005
1 févr. 2004 à 14:37
J'ai oublié, pour compiler le projet si on a pas Visual C# et Visual C++ .NET, tu supprime les références aux projets APILeech.Writer, MetaDataHelper et tu les remplaces par des références aux dlls qui sont dans APILeech\Debug\binJe vais mettre à jour le zip, ca évitera que d'autres n'arrivent pas à le lancer.

Sinon labout et EBArtSoft, ce n'est pas sensé decompiler (voler) le code du programme, juste la déclaration des fonctions qui appellent des APIs.
Pour moi, ce serait plutôt comme obtenir les headers .h d'un programme compilé que son code source.

Et il existe des obfuscators pour empêcher la décompilation comme Salamander (http://www.remotesoft.com/salamander/obfuscator.html) qui est payant, et QND Obfuscator (http://www.desaware.com/downloadsqndl2.htm) qui est gratuit.

Xya
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
1 févr. 2004 à 13:43
"Que du bonheur" ce Framework...
bientôt on vendra le code source à la place du logiciel !
vivement le Norton Internet Security en .NET !

@+
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
1 févr. 2004 à 11:56
J'ai trouvé, APIleech.writer n'était pas compilé.
Il subsiste une erreur
libc.pdb n'a pu être trouvé
Ok cela marche mais la décompilation n'est pas complète. Il y a bien toutes les sub et fonctions mais pas le code contenu.
C'est dommage, Salamander le fait.
Ce n'est pas mal quand même
Salut
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
1 févr. 2004 à 11:41
J'ouvre le projet APIleech.vbproj
De nombreux messages d'erreur signalés
BelongTo RunTime n'est pas un membre de Reflexion
FormatFieldAttribute n'est pas un membre de Reflexion
FormatFunctionSig n'est pas un membre de Reflexion
FormatMethodAttributes n'est pas un membre de Reflexion
FormatShortType n'est pas un membre de Reflexion
GetMethodName n'est pas un membre de Reflexion
IsConstant n'est pas un membre de Reflexion
IsConstructor n'est pas un membre de Reflexion
IsEventhelper n'est pas un membre de Reflexion
IsInterface n'est pas un membre de Reflexion
IsNestedTypePublic n'est pas un membre de Reflexion
IsPinvoke n'est pas un membre de Reflexion
etc
L'espac de nom ou le type Writer pour bles imports est introuvable
Le nom sharpWriter n'est pas déclaré
Le nomVBWriter n'est pas déclaré
et bien d'autres
etc etc
Impossible de tester sauf si c'est un autre projet que l'on doit ouvrir
Rejoignez-nous