Encore un problème

Résolu
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 30 mars 2006 à 15:15
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 31 mars 2006 à 10:44
Bonjour à tous,
Voici mon problème: j'ai un formulaire de recherche de pseudo dans une frame, et je voudrais afficher le résultat de la recherche dans une autre frame de la page (comme la fiche du pseudo ou encore un message d'erreur qui dit que le pseudo n'existe pas). Je n'arrive pas à afficher le résultat dans la seconde frame. Perso je vois pas trop comment je pourrais faire, sauf peut être en javascript avec window.parent.nomdelaframe.location.href='blabla.php', mais le problème c'est que si j'affiche la fiche descriptive du pseudo, je dois passer son pseudo en paramètre, et je ne sais pas comment faire cela entre php et js.
Merci d'avance et bonne journée
David

12 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 mars 2006 à 16:13
hello,

tu laisses l'action comme elle est, dirigée vers la page qui traite le formulaire. Cette page va faire un echo des valeurs trouvée, ok? Ces valeurs seront redirigées par un attribut target de ton form:

<form method="post" action"...ce que tu veux..." target="nom de ton iframe">
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 mars 2006 à 16:16
Un exemple sera plus parlant :

fichier frame.html :

<form method="post" action="trait.php" target="myFrame">

</form>

fichier fr.html :

fichier trait.php :

<?php
if (isset ($_POST['submit']) && $_POST['submit'] === 'ok') {
echo $_POST['test'];
}
?>
3
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
30 mars 2006 à 15:37
salut,
Je pense que c'est le probleme classique passage de variable d'un formulaire

2 méthodes avec des champs hidden ou normaux si le tout est deja affiché soit par URL
Methode GET
Voici la structure d'une URL longue toto.php?premierevariable=12&deuxiemevariable=13&troisiuemevariable=14
On commence avec un ? pour declarer la premiere variable et ensuite on enchaine les &

Methode POST
ensuite la balise

Il ne faut pas oublier dans son formulaire de dire si c'est post ou get...

Tu recupere les variables sur ta secondes frame avec $_POST['NOM_du_champ']
$_GET['Nom_de_la variable_URL']

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller" [8D]
0
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
30 mars 2006 à 15:54
Merci beaucoup pour ton aide, je sais que je débute, mais je connaissais déjà la règle du ? suivi des &. Le problème, c'est que je ne sais pas quoi mettre dans le action du formulaire... si je met directement la page qui va traiter les infos, l'affichage se fait dans la meme frame, ce que je ne veut surtout pas, et si je met la commande en js window.parent.nomdelaframe.location.href='blabla.php', les variables des $_POST ne sont pas envoyées avec dans cette frame, donc je ne peut pas traiter les infos. De plus, avec la méthode GET c'est impossible, car j'utilise des frames, ce qui fait que mon adresse est toujours la même (d'ailleurs la aussi j'ai un problème, puisque à cause de cela à chaque fois que je fais F5 ou actualiser je reviens sur la page initiale). As-tu une autre idée?
David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
30 mars 2006 à 16:08
Desoler je suis partie dans mon trip j'en ai oublier la question...
Il y a un moyen je crois pour passer des variables d'une frame a une autre c'est en js ...
Il faut voir aussi comment raffraichir ta frame et non toute tas page pour réexecuter le code php
Il y a une bonne source selon moi sur ce site pour les frame "raffraichissement sans clic" ou un truc dans le genre qui te permetrrait peut etre de rafraichir tas frame apres avoir envoyer tes donner via js dans ta bonne frame (tu me suis la?? lol) et donc de faire ton traitrement php


en esperant que sa réponde
++

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller"
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
30 mars 2006 à 16:20
salut,

oui oui c'est tout a fait ca...

http://www.phpcs.com/codes/RAFRAICHIR-CONTENU-PAGE-OU-CALQUE-SANS-TIC-BRUIT_30423.aspx

ca c'est l'adresse du code que je pensait mais ca a rien a voir....

6 mois sans php le retour est dur...

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller" [8D]
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 mars 2006 à 16:22
J'ai créé un snippet sur codyx avec cet exemple :

http://codyx.org/snippet_traiter-formulaire-afficher-resultat-dans-iframe_91.aspx
0
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
30 mars 2006 à 19:48
je vous remercie pour vos précisions. J'ai quitté le boulot, donc je ne
peux pas essayer vos solutions, mais j'essaye demain et je vous dis
quoi. Merci encore, et merci à malalam pour tes tutos sur xmlhttp, je
suis en train de m'y mettre et je commence à comprendre!

Bonne soirée

David
0
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
31 mars 2006 à 09:14
C'est bon ça marche parfaitement! Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela grace à un target, moi j'étais parti sur du javscript... En tout cas merci de m'avoir aidé rapidement. Par contre, concernant le rafraichissement, est-ce que vous avez une idée : pourquoi lorsque j'actualise, même si une session est ouverte, je reviens à ma page de début (qui ne nécessite pas de session ouverte pour y accéder), et que en plus la session n'est pas détruite? En tout cas merci encore, car cela faisait pas mal de temps que j'étais sur ce problème.
Bonne journée
David
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
31 mars 2006 à 10:00
Un refresh ne détruit pas une session, manquerait plus que ça ?
Bref je ne pige pas, peux-tu montrer ton code ?
0
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
31 mars 2006 à 10:21
désolé je ne peux pas te donner le code car c'est un projet et il y a plusieurs fichiers. Si tu veux, je peux t'envoyer le zip en pièce jointe par mail. Sinon le truc c'est que vu que j'include mes pages dans la frame, l'adresse ne change pas, et donc si j'actualise je me retrouve à la page initiale
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
31 mars 2006 à 10:44
barbier underscore johan at hotmail dot com
0
Rejoignez-nous