SPACESHOOT

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 1 déc. 2003 à 21:40
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 3 déc. 2003 à 22:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18351-spaceshoot

eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
3 déc. 2003 à 22:04
J'ai pas allegro, je suis gaizzzzzzzzzzzz ....
J'aimerais bien y jouer, le screen démonte !

++
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
3 déc. 2003 à 08:44
PS : Kleidp pour le problème de lenteur sur certains pc je suis pret à parier que cela est du à ton choix de la résolution 1024*720 !!!certains pc ne supportent peut etre pas une telle résolution et cela se traduit par un lenteur ... enfin je pense , et j'ai eu le meme problème que funto au fait le jeu se joue et moi je regarde le menu :) j'entends juste les sons , il doit y avoir un prob dans ta fonction main , tu as du oublié d'appeler une fonction ou un truc dans ce genre la ....
Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
2 déc. 2003 à 22:20
Merci à tous pour ces commentaires positifs. Le jeu serat upgradé dans 2, 3 jours notament pour le problème du timer
DRXRAY Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
2 déc. 2003 à 21:44
Je trouve ton source très bien réalisé, je t'avourais que je ne le trouve pas particuilièrement lourd, en terme de consommation de ressources (85fps).

Je te conseil une programmation orienté objets, afin d'amélioré ton code, et te faciliter la tache pour la finalisation de ton jeu.

Enfin sinon Moi je dis 9/10.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
2 déc. 2003 à 20:30
Beuh, ça marche pas chez moi, ça reste à l'écran de jeu, mais la partie se joue derrière (j'entends les sons mais y'a pas l'écran de jeu O_o)
Ma config : Win98, PIII 600MHz, ATI Rage Pro Fury
Ou alors j'ai pas trouvé le bon bouton pour commencer?
Pour trouver comment on fait un timer ou on utilise les .dat -> http://www.amk-project.fr.st (le site d'AmK, il a peur de faire de la pub on dirait ;))
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
2 déc. 2003 à 17:10
c clair qu'il est vachement beau ton shoot, et aussi assez complet, un vrai jeu koi!
chez moi il tourne rapidement en 1024 (85fps)
le top serai la gestion des colision en pixel perfect(et independante des 2 tirs paralleles) pour ne plus avoir l'impression que les mechants, un mur devant eu
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
2 déc. 2003 à 14:54
vraiment un très beau jeu !!
avec menu, tout ce qu'il faut, même une animation matrix en dessous en bonus ^^
les graphismes sont soignés, il y a les sons, une intro, tout fonctionne impeccablement, un très grand bravo!! un des àplus beaux space shoots de cpp france, j'applaudis des deux mains
9/10 également :-)
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
2 déc. 2003 à 12:10
Le code est bien lisible c'est vrai mais pour les variables tu pourrais par exemple déclarer une structure et toutes les déclarer la dedans parce que c'est pas super de n'utiliser que des variables globales! avec allegro il donne un programme qui permet de créer des .dat il sont super utile!!!! tu pexu y stocké les sons, bmp... et c'est tout simple d'utilisation, alors renseigne toi la-dessus et tu sera toi-même étonné :) bon je crois que c'est tout!

Ciao ;)
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
2 déc. 2003 à 10:32
Kleidp pas mal avec allegro en plus !
juste un petit truc trés trés important : ça va pas la tete toi ? ^^ lolll
c'est juste que tu programmé le jeu sous la résolution 1024*768 , c'est bcp trop !!!!!!! 800*600 maximum , par exemple chez moi jesuis obligé de recompiler ton jeu avec une plus basse résolution parceque sinon c'est injouable la résolution est trop grande et l'écran est flou !!!
mais sinon ça a l'air pas mal , ah oui juste pour les bmp tu aurais pu les mettre dans un datafile , trés simple d'utilisation et trés pratique !
autre truc tu n'as mis que destroy_bitmap(buffer); et les autres bmp tu crois qu'ils bouffent pas des ressources ??? alors detruit tout !$
sinon pour le reste moi je dis bravo : parceque le code est trés propre à mon gout , et surtout trés lisible !!! le seul truc c'est que tu aurais pu aussi le découper en plusieurs .cpp et déclarer les variables dans un .h à part !!
pour la lenteur dans certains pc : c'est du 600 mhZ ces pc ? sinon revois ton timer , parceque un timer bien programmé devrait donner une bonne vitesse sur tous les pc ! allez 9/10 :)
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
1 déc. 2003 à 21:40
il manque le source et l'exe
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