cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 14 juil. 2003 à 10:56
Heu oui mais le seul probleme c'est que j'ai programmer ce jeu sur un PC de 20 MHz, qui n'a pas Window, c'est juste en mode console, il date de 1986 ...
DONC GetTickCount n'existe pas !
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 13 juil. 2003 à 22:31
ds la lignée des non portables, utiliser GetTickCount() est pratique.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 13 juil. 2003 à 16:39
L'idée est bonne mais ça rend pas très bien chez moi : je sais même pas quel serpent je contrôle !!
Sinon, pour Wett, je viens de chercher : timeGetTime() n'est pas ANSI : c'est uniquement dans windows.h et donc non portable :(
cs_Wett
Messages postés104Date d'inscriptiondimanche 2 mars 2003StatutMembreDernière intervention12 juin 2005 12 juil. 2003 à 23:08
Dans ces cas là utilise plutot un timeGetTime() (definit dans time.h je crois) pour calculer le temps espacé entre 2 frames du jeu : une variable contient le temps de la frame precedente et du calcule l'intervalle. Comme ca tu peux par exemple multiplier tes deplacement par le temps ecoulé : plus l'ordi est rapide plus le tps d'expacement est petit, et donc plus les mouvements sont fluides... Enfin ca ca marche super avec des flotants, apres il faut faire attention si tu travaille avec des entiers, si l'ordi est trop rapide le temps ecoulé est trop faible et tu obtient un deplacement < 1, qui arrondi en entier donne 0. Bon voila en esperant que ca peut t'adier ;)
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 12 juil. 2003 à 21:14
ah ok.
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 12 juil. 2003 à 21:02
Non c'est ton pc qui est trop rapide, le delay n'est pas appropries.
du comprend je l'ai compiler sur un PC de 20 Mhz ...
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 12 juil. 2003 à 19:58
Salut,
J'ai pas regardé le code, juste testé l'exe.
Je vois des barres jaunes rouges et vertes qui clignotent.. et au bout de 3 secondes la fenetre se ferme.
Tu t'est trompé en uploadant l'exe ou ...?
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 12 juil. 2003 à 19:54
14 juil. 2003 à 10:56
DONC GetTickCount n'existe pas !
13 juil. 2003 à 22:31
13 juil. 2003 à 16:39
Sinon, pour Wett, je viens de chercher : timeGetTime() n'est pas ANSI : c'est uniquement dans windows.h et donc non portable :(
12 juil. 2003 à 23:08
12 juil. 2003 à 21:14
12 juil. 2003 à 21:02
du comprend je l'ai compiler sur un PC de 20 Mhz ...
12 juil. 2003 à 19:58
J'ai pas regardé le code, juste testé l'exe.
Je vois des barres jaunes rouges et vertes qui clignotent.. et au bout de 3 secondes la fenetre se ferme.
Tu t'est trompé en uploadant l'exe ou ...?
12 juil. 2003 à 19:54