TRI_PAR_ORDRE_ALPHABETIQUE

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 10 juin 2003 à 09:38
cs_slims Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005 - 12 juin 2003 à 13:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10877-tri-par-ordre-alphabetique

cs_slims Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
12 juin 2003 à 13:21
Merci kelsey ,
vi ca m interesse j aimerai bien voir a quoi ca peut ressembler.
bye
cs_kelsey Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004
12 juin 2003 à 08:52
Interressant ton programme!! Les méthodes de tris ne sont pas ce qu'il y a de plus simple!! certaines ont des algos trés complexes mais permet un traitement plus rapide!!
En tous cas j'aime bien le tien! ;)

P.S: si ca t'intéresse j'ai fais le programme du tri à bulles ( qui est l'une des methodes les plus simples!)
cs_slims Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
11 juin 2003 à 05:44
Merci ebaverel pour ton commentaire,
je vais faire une recherche sur des methodes de tri plus rapide et ensuite j ajouterai quelques fonctions pour faire des stats sur les chaines de caracteres.
bye.
ebaverel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2003
10 juin 2003 à 21:49
Salut slims,

Ton programme est assez basique, mais si tu veux approfondir la question de tri du peut faire des recherches sur des méthodes de tri plus rapide et sophisitiquée telles que la méthode par tri rapide, tri par sélection, tri par bulles ou encore le tri par fusion.

Tu verras que chacun de ces méthodes apportent une diminution du nombre d'itérations: ton code a une itération en n^2 alors que certains codes sont en n*log(n), soit une amélioration certaine du temps de calcul.

Mais je te félicite de t'être penché sur le problème de tri qui constitue encore un problème mathématique important en matière d'accélération de tri.


Tchao....
cs_slims Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
10 juin 2003 à 17:15
Merci JCDjcd pour ton commentaire.
Je ne suis pas informaticien de metiers comme tu t en doutes je rentre dans une ecole que cette année.
Merci pour l optimisation de mon code.
bye.
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
10 juin 2003 à 09:38
Je voulais juste de dire que dans la fonction 'remise_en_ordre'
strlen retourne un entier non-signe, alor que 'i' et 'j' sont des entiers signes.
Chez moi, j'ai mis le niveau d'ERROR et de WARNINGS au maximun,
donc a la compilation il y a des messages d'avertissements !

De plus ca serait bien de calculer une fois pour toute la longueur de 'ch', car tu recalcule a chaque fois 'strlen(ch)'

Encore un truc : ta fonction 'remise_en_ordre' doit juste remettre en ordre ! Donc elle n'a pas a faire du 'printf("%s",ch)'

Sinon, j'aime bien ton programme, c'est utile de comprendre comment ca marche !
Rejoignez-nous