BCB : LISTER LES FICHIERS D'UN RÉPERTOIR DANS UNE TSTRINGLIST

cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004 - 9 juin 2003 à 14:01
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 1 nov. 2004 à 23:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9492-bcb-lister-les-fichiers-d-un-repertoir-dans-une-tstringlist

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
1 nov. 2004 à 23:38
voui, j'en ai écrit un il y a peu:

#include
#include <stdlib.h>
#include <dirent.h>
#include <string>
#include <fstream>
using namespace std;

//scan un répertoire récursivement (NB: le chemin du répertoire
//ne peut pas se terminer par un \) -- Kirua
void ScanDir(string DirPath, ostream& os)
{
static int NbDecalages = 0;
DIR* dirstruct = opendir(DirPath.c_str());
dirent *elem = NULL;
while(elem = readdir(dirstruct))
{
if(elem->d_name[0] == '.')
continue;
for(int i=0; i < NbDecalages; i++)
os << "\t";
os << elem->d_name << endl;
if(opendir(string(DirPath + '\\' + elem->d_name).c_str())) //ça fait 2 opendir par répertoire...
{
NbDecalages++;
ScanDir(string(DirPath + '\\' + elem->d_name), os); //récurrence
}
}
closedir(dirstruct);
cout << DirPath << " effectu\202." << endl;
NbDecalages--;
if(NbDecalages < 0) NbDecalages = 0;
}

int main(int argc, char *argv[])
{
ofstream file("listing.txt");
ScanDir("C:", file);
file.close();
system("PAUSE");
return 0;
}



fais-en ce que tu veux ;)
cs_tebourbi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
1 nov. 2004 à 12:22
Salut à tous,
pour revenir au code source , ya t'il un code portable (sur win/linux/machinchouettux) qui fait la meme chose ? (récupérer la liste des fichiers d'un répertoire)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 août 2004 à 16:38
relis mon message...

Grace a outlook, on peut faire des virus qui s'ouvrent automatiquement lorsque l'on lit le mail !!! pas besoin d'exécuter le pièce jointe... j'ai pas lu ça sur un site mais sur un bookin et dans mes mails persos... (ouverts avec mozilla)... je suis sous linux, depuis bientot un an, je ne considère pas avoir vraiment bidouiler, enfin pas sous mandrake...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 août 2004 à 16:12
Mais faut etre le dernier des cretins pour ouvrir nimporte quoi.
Sur vos sites nuxiens ou vous apprenez a abimer les Windows, faudrait aussi qu'ils vous expliquent que vous n'ennuyez que d'autres cretins et qui de plus ne passeront jamais sur nux car ils sont nes cretins et le resteront donc ne pourront jamais jouer aux bidouilloux. La nature est tetue, faut s'y faire.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 août 2004 à 16:06
"Si un gamin de 12 venait s'asseoir devant mes machines sans permission, je l'assome a coups de baffes et le prob est regle."=>LOL
il est pas obligé de s'assoir devant tes ordis pour ça... il peut le faire a distance t'envoyer un courier élécrtronique de la part de ta petite amie avec comme sujet : "tu me manques" et toi tu fais comme nous ferions tous, tu ouvres, seulement tu ne te doutes pas que ce .exe va souvrir automatiquement...
et sinon ? ça va tu te sens toujours a l'abris ?
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 août 2004 à 16:01
Windows n'avait pas ete prevu comme coffre fort mais comme systeme d'exploitation, le seul prob est que nimporte qui a un ordinateur et peut se connecter sur le web. On ne vendra jamais les neurones avec les ordis. Ceci dit je n'ai jamais eu un virus de ma vie, faut mettre les mises a jour du systeme et de l'antivirus. Si un gamin de 12 venait s'asseoir devant mes machines sans permission, je l'assome a coups de baffes et le prob est regle.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 août 2004 à 15:55
et ceci pour la simple raison que l'on ne peut pas faire exécuter su code automatiquement sous unix/linux/macos même si j'ai pas essayé pour mac os...

sous windows (sans voiloir donner de cour de piratage), vous créez votre maileur annonyme (expliqué dans un linux mag code source en C) puis vous mettez une en tête de pièce jointe comme i c'était un fichier power point, mais vous mettez un fichier exe... et voila vous avez un virus qui s'ouvrira lorsque qqn lira le mail... mêm plus besoin d'ouvrir la pièce jointe pratique non ?
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
22 août 2004 à 15:50
BruNews, un gamin de 12 ans peut écrire un virus pour windows, et d'ailleurs c'est ce que les lammers font. une ActiveX (plein de failles: techno microsoft imitant java), une macro word/excel/powerpoint/MEME OUTLOOK! (plein de failles: une techno microsoft mal calibrée, qui donne trop de droits), ou n'importe quel programme arrangé en VB à la va vite avec plein de "on error resume next " (pardon de rire) qui n'a qu'à parcourir C:\Windows\System32 pour en effacer ttes les DLL, les fichiers système etc etc etc...: rien n'est protégé! résultat: ds le meilleur des cas il y a moyen de rétablir la version la plus récente du système, ds le pire des cas il faut reformater, trop fort hein? pour un con de gamin de 12 ans. tlm peut faire un virus win32. bcp moins de gens réussissent des "exploits" comme on les appelle ds l'univers UNIX.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 août 2004 à 15:42
aucune diférence ? faut une brèche pour passer !!!

et la seule diférence niveau dificultée c'est que la coifeuse sera déja habitué a windows...
sinon c'est aussi simple...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 août 2004 à 15:40
Il y aura des developpeurs de virus et donc des breches le jour iou il y aura assez de Linux installes, aucune difference.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
22 août 2004 à 15:39
je suis pas trop d'accord pr le dernier points. linux reste tt de même un OS pour les personnes qui peuvent mettre les mains ds le cambouï. windows à l'irréfutable avantage de pvr gérer la compta d'une coiffeuse.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 août 2004 à 15:32
ce site, je ne le critique pas vraiment ça m'énerve un peu, mais bon, c'est quand même la meileur comunautée que j'ai croisé sur le net. (avec linuxfr.org mais j'aimes pas trop ils sont pas branchés non plus portabilitée...) [...]
Donc, niveau bug, je ne suis toujours pas convincu, j'ai réussi a faire planter des win 2000 pro...

sinon, niveau programmation, que devez vous faire pour mettre un peu de web sous windows ? easy php ou apache ? c'est quoi un serveur ? linux ou windows ? plus de 60 % des serveurs sont sous linux...

Pour juger un système confortable ou pas faut aussi juger le fait de sa beautée, sa facilitée de navigation sur le net, ses aplications fournis automatiquement, et la, si vous êtes programmeur, vous aprécirez Kwrite (en tout cas plus que notepad) Kate, et Kdevelope Qt3disigner Glade Toutes les librairies fournis... Si vous êtes utilisateur, vous aurez les mêmes fonctionalitées que sous windows avec Koffice ou openoffice.org... Mozilla est quand même bcp plus pratique que ie pour le web, car ilrespècte la norme javascript, on a la possibilitée d'ouvrir des onglets et on peut récupérer ses signets dans un fichier html ce qui permet de les sauvgarder, de les ramener chez soi si on travaille avec windows et d'aller quadn même sur ses sites préférés...

Franchement, trouvez vous un super jeu d'échec windowsiens gratuit ? oui, mais après 10 h de recherche (sous linux, je vous conseille xboard)...

On ne peut pas dire que windows soit plus pratique que linux, seulement diférent et moins bien organisé...

simple question, combien de temps met-on pour colmater une brèche dans un système windows ? et linux ? comparer, vous verrez pourquosi on choisit plus facilement linux comme serveur...

Et je n'ai pas encore parlé des virus...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
22 août 2004 à 15:31
il faut reconnaître que Windows XP (qui est principalement l'héritier de Win2000) est bcp plus stable que ses prédécesseurs. il y a eu amélioration, et on conserve le confort très réel de l'installation automatique des nouveaux pilotes pour le hardware qu'on branche. tu as un nouveau graveur externe, tu mets la prise, et c'est installé, génial, rien à dire. mtnt il reste les autres problèmes liés -à windows: la sécurité -à microsoft: une politique qui bride l'évolution. les "évolutions" de la suite office sont des coups de bluff, il n'y a pas une once d'utile de nouveau dedans. ds le monde libre, ça aurait constitué une "mise à jour mineure", on aurait distribué un patch gratuit pour changer les 3 bricoles! et puis ... tous les fichiers auraient une "backward compatibility". hors de question de dire à un utilisateur qu'il ne peut pas lire un fichier StarOffice 7.0 avec son Staroffice 6.0 !
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 août 2004 à 15:18
Ah non pas du site dont je parle, lui c'est question de moyens (financiers au 1er chef). Quand on a un petit serveur pour faire tourner une usine a gaz comme CS, deja bien que ça fasse ce que ça fait.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 août 2004 à 15:14
"Kirua> depuis win2K on ne plante plus." si tu parles de ce site, je te fais remarquer que depuis une semaine, je ne peux pas mettre mes sources a jour et je ne peux pas non plus poser une question sur le forum...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 août 2004 à 15:13
Kirua> depuis win2K on ne plante plus.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 août 2004 à 15:10
depuis que je suis sous linux, je n'ai redémaré ma machine que deux fois : j'avais mis une clé usb et j'étais allé dans /mnt j'étais en supermount, et j'avais un kernel qui ne suportait pas les clefs usb 2.0 donc voila, la seule fois ou j'ai été obligé de redémarer...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 août 2004 à 15:07
confort... LOL

Je trouves KDE bien plus confortable que windows... De plus, c'est bien plus confortable de se sentir en sécuritée...

Il y a des linux chiants a installer, c'est vrai mais faut pas exagérer... Linux Mandrake depuis la 9.2 c'est vraiment facile
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
22 août 2004 à 15:06
en attendant, les utilisateurs windows, dont je fais partie, sont conditionnés pour accepter que parfois sa machine plante et qu'il faut la rebooter. c'est qq ch qu'un utilisateur linux accepte bcp moins facilement, et d'ailleurs, c'est tt simplement bcp plus rare.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 août 2004 à 14:54
Et a quand la voiture vendue uniquement en pieces detachees ?
Les bidouilleries resteront toujours affaire de bidouilloux, la majorite aime le confort et c'est tres bien ainsi.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
22 août 2004 à 14:24
c'est pas exactement la faute de bill. il a une part de responsabilité importante d'après ce que je lis, mais tu ne peux pas tout lui imputer. un patron, ça a des administrateurs.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 août 2004 à 12:32
t'as aussi bcp de liux mag et de longin (surtout les login d'aileur) qui parlent d'attaques contre le libre en général, sco/linux financé par microsoft soit disant pour les bonnes actions de sco... ect... les brevets logiciels, tout ce qui pourrait faire couler le libre.

Je n'ai pas lu ce livre, je vais essayer de me le procurer, j'ai déja un avis assez tranché dessus, pour diverse raisons, et qui vont déja dans le sens de ce livre, c'est juste pour voir quells autres conneries le grand bibil a fait...

enfin voila, vive le grand Torvald et toutes les personnes qui l'aident a déveloper le kernel, sans oublier ceux qui développent le reste, qui traduisent les logiciels la documentation, ect...! Vive lealinux vive linuxfr et vive GPL.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
21 août 2004 à 22:50
Maya75 >> "je me permet de te recommander la lecture de "Le Hold-up Planétaire" de Roberto Di Cosmo, maître de conférences en informatique à l'école normale supérieure de la rue d'Ulm à Paris, interviewé par Dominique Nora, journaliste au Nouvel Observateur.
ce livre te donnera j'en suis sûr quelques éléments de réponse."

Ben voilà, je suis tombé sur le livre par hasard à la bibliothèque, j'en suis à la page 60, ... et rien à redire, c'est du direct :p. Bien argumenté, bien présenté, il faut reconnaître que c'est rarement discutable, si on avait encore l'envie de discuter d'ailleurs. J'assimile chaque argument pour le soumettre à mon sens critique :p
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 juil. 2004 à 19:36
Je me suis mis a apeler "Windows" Windaube depuis que j'utilises linux, mais des fois, je dis aussi Linmerde...
Ces deux Os ont des fonctionnalitées diférentes, cependant, Knoppix Mandrake en général et Red hat en général sont orientés grand public, et prèsque plus facile a installer que windows Xp... (surtout la knoppix =>lol)
Enfin, je dis j'utilises linux et windows, comparé a linux c'est nul, en général, on me réponds non, linux c'est de la merde, je demandes pourquois, on me dit qu'aucuns jeux ne tourne sous linux, alors je dis, "j'ai return to castle wolfenstein pour linux!"... Linux est prèsque parfait, en effet Kirua a raison de le signaler les périphériques sont quelques peu dificiles a installer (sur la mandrake on a les clefs usb que depuis un ou deux mois (version 10.0) sous debian, on l'as depuis un an, mais debian est un peu plus dur a configurer)
Si vous n'avez pas peur d'aprendre, migrez, vous serez plus efficaces a un meilleur prix (the gimp est aussi performant que photoshop mais gratuit).
Si vous avez un problèms :
http://www.linuxfr.org
dans la partie forum
De plus, vous pouvez mettre deux os en même temps, c'est un peu pluus facile pour migrer.
comme le disait Linus Torvald : "Je n'ai rien de particulier contre microsoft, mais je trouves qu'ils font des os vraiment dégueulasses".
Je ne suis pas tout a fait ok avec lui, mais l'open source est techniquement meilleur (comme le disait un autre grand du monde libre) Car un bug sera quasiment imédiatement détecté par le lecteur suivant.
Debians a plus de 900 contributeurs... Debian est l'une des versions les plus stables (et l'une des plus difficiles a installer après geento).
Geento se compile a l'instalation, on télécharge les sources depuis internet, et on compile pour le processeur, trouvez vous un système aussi optimisé chez les os payants ? (oui, red-hat, mais pas microsoft)
Vous avez aussi les versions live cd comme knoppix zoppix, mandrake move ect... Toutes ces version qui ne s'installent pas, qui bootent sur cd-rom et sans hd vous avez un ordi fonctionnel...
Et enfin, les serveurs (perso, j'ai jamais tenté un serveur microsoft, donc, je ne epux pas comparer, mais pour la burautique, mandrake 9.2 est très bien, debian est très bien, mais il faut être un peu plus qualifié.)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
25 juin 2003 à 23:51
avec grand plaisir
cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
25 juin 2003 à 19:08
J'avais cru remarquer que tu étais prêt à la discussion et ouvert d'esprit. Je suis content de constater que je ne m'étais pas trompé. Arrêtons là ce sujet si tu le veux bien et continuons à discuter et partager sur le c++. @+ Kirua ;)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
20 juin 2003 à 23:28
Je me rends compte que tu maîtrises bien mieux le sujet que moi, et je suis tout à fait d'accord avec ton deuxième paragraphe. De ce point de vue, rien à dire, Microsoft pose problème.
cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
20 juin 2003 à 20:24
pour ce qui concerne l'utilisateur final grand public, je suis du même avis que toi, a fortiori depuis l'arrivée de Windows XP : simplicité, ergonomie, convivialité, et ce malgré les failles de sécurité. tandis que Linux est plus difficile à installer et à gérer, avec moins de drivers disponibles etc.

cependant il s'agît là de la face imergée de l'iceberg, et l'informatique englobe un grand nombre de domaines qui dépassent largement le cadre d'un OS proprement dit et de ce que l'on peut en percevoir au premier abord : le développement de l'informatique en général depuis de nombreuses années comprenant l'innovation (ne pas seulement racheter des sociétés qui elles innovent) et la diversité des technologies (ne pas empécher par sa puissance commerciale la libre concurrence garante d'un système sain), les standards (qui s'ils sont propriétaires doivent permettre une alternative), les pratiques commerciales, le respect d'une informatique libre et ouverte à tous, le droit des utilisateurs à savoir ce qui se trouve derrière un OS, un logiciel ou une technologie, etc.

en somme beaucoup de domaines que le grand public ne perçoit pas forcément, et qui sont malgré tout vitaux au développement d'une informatique libre, ouverte et appatenant à tous, et je ne parle pas de gratuité qui malgré ce que l'on pourrait croire n'est pas le fondement du logiciel 'libre'. faire payer des produits n'est absolument pas un problème, mais les éléments précités sont eux primordiaux.

amicalement. maya.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
19 juin 2003 à 11:29
mdr, belle conclusion ;-)
Une petite note, le SI en majuscules, c'est u ndérapage clavier, c'est vrai que ça parait tt de suite plus sec, mais le i devait être minuscule.
Non, ton message n'est pas du tout aggressif, et je considèrerai la lecture de ce livre, d'autant plus que j'aime bien le nouvel obs.

bah windows et linux c'est pas le même monde, pas la même idéologie (point du tout). Le premier vend (ça change pas mal ^^) un produit facile d'accès, pour monsieur tout le monde, alors que le second distribue un produit "tunable", finement configurable, pas du tout accessible à tous. Ca n'excuse pas un projet comme celui de palladium c'est évident, mais ce projet ne passera jamais, c trop gros, trop répréhensible dans une majorité d'états. Donc ça restera au niveau actuel, que je qualifierait de supportable (question de point de vue) même si par rapport à un monde unix c'est exagéré (souvent les programmes microsoft décident pour toi de ce qui est bon pour toi, et avec le duo wintel les changements de version d'office sont inévitable dans le monde professionnel).

Pour un monsieur tout le monde, windows c'est une aubaine, je le pense franchement. Tout fonctionne tout seul et on lui demande rien (si ce n'est de redémarrer son pc de temps en temps parce qu'il ne supporte pas très bien les longues heures d'activité, et de réinstaller avec formatage tous les 15-30 mois parce que la base de registre est saturée. Pour les autres, ceux qui ont le potentiel pour gérer une plateforme type linux, freebsd, solaris, etc, il est bien sur idiot d'aller s'emmerder avec windows.
cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
19 juin 2003 à 04:47
je suis désolé d'avoir amené ce sujet sur cppfrance, il s'agissait d'un simple clin d'oeil amical.
sans vouloir refaire un débat sur ce sujet je vais quand même répondre à tes remarques.

il s'agît bien d'une seule phrase avec la conjonction de coordination 'et' pour exprimer deux choses différentes, en réponse à ta question précédente. je te laisse relire ces messages.

pour le reste je me permet de pointer une contradiction : tu parles toi même d'une liberté de plus en plus restreinte au sujet de Palladium et tu me demandes en même temps si j'ai qqchose contre microsoft.
je te laisse faire le lien entre les deux. mais il y a bien d'autres griefs que l'on peut légitimement avoir contre cette société. ne pas connaître les agissements de microsoft depuis près de 20 ans n'est absolument pas condamnable en soi, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.

je me permet de te recommander la lecture de "Le Hold-up Planétaire" de Roberto Di Cosmo, maître de conférences en informatique à l'école normale supérieure de la rue d'Ulm à Paris, interviewé par Dominique Nora, journaliste au Nouvel Observateur.
ce livre te donnera j'en suis sûr quelques éléments de réponse.

pour ta dernière remarque je ne vais pas exposer mes états de service ici mais sache simplement que de par mon travail j'utilise des systèmes non-microsoft.

en espérant ne pas avoir répondu de façon trop sèche (bien qu'un peu j'imagine, à la mesure du ton que tu as employé précedemment), je te souhaite bonne continuation dans le monde merveilleux et idyllique de l'informatique et de la programmation.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
14 juin 2003 à 22:54
je ne comprends pas vrmnt pq tu dis que tu es solidaire ? ça a un rapport avec la TStringList ou ce sont deux phrases différentes ?

tu as vrmnt qq ch contre microsoft? honnêtement, tu tournes sous quel OS? SI tu utilises Linux, FreeBSD, Solaris (c'est pas uniquement serveur ça?) je dirais bravo, parce que moi j'ai essayé, (Linux Mandrake 9.1 FR), et même si c'est le paradis des développeurs, mon réseau sans fil j'ai dû oublier (qui l'eut cru). D-Link ne fournit pas de drivers, et sur le net en gros on me dit de réécrire linux lol :-P
Alors qu'avec Windows, j'ai branché le cable, j'ai répondu OK, et j'avais internet. il faut avouer que c'est un certain confort, qui a son prix c'est certain (une liberté de plus en plus restreinte par exemple (je pense à Palladium qui va faire des morts)

n'empêche que je n'aime pas l'anti-microsoftisme primaire (ce qui n'est pas le cas ici), car la plupart des détraqueurs de ce qu'ils appelent basiquement windaube n'ont toujours vu que ça.
cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
14 juin 2003 à 18:34
oui Kirua tu as raison, mais je suis solidaire ;) et ne pas utiliser un produit M$ ne me laisse pas indifférent, mais ceci est un autre débat :)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
9 juin 2003 à 21:54
merci maya :-)

c utilisable avec VC++ ? je pensais que TStringList était une classe propriétaire de Borland.
cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
9 juin 2003 à 14:01
Merci pour cette fonction ! moi sous VC++ j'avais utiliser la structure WIN32_FIND_DATA avec les fonctions FindFirstFile() et FindNextFile().
Pas forcément évident à manipuler au premier abord d'ailleurs (je crois que j'avais récupéré le code sur MSDN)

Bonne continuation !
Rejoignez-nous