cyfive
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 28 juillet 2006StatutMembreDernière intervention10 août 2006 30 juil. 2006 à 07:50
Désolé, je viens de remarquer que tu commencais à l'offset 4 dans ton code. De plus, ce sont 4 octets qui forment l'identité du fichier. En effet ce sont les lettres "PACK".
J'ai pu voir qu'il y avait 10 fichiers dans ce pack. Maintenant, tout marche. Mais, le seul hic, c'est que si les répertoires inscrits dans les noms des fichiers du pack n'existe pas rien ne sera fait pour le fichier en question. Donc, il faut s'assurer avant tout que les répertoires existent et si non les créer.
Je vais mettre la source de ma classe sur le forum sous peu. :)
cyfive
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 28 juillet 2006StatutMembreDernière intervention10 août 2006 30 juil. 2006 à 02:58
J'ai fini ma classe, mais je ne peux pas extraire les fichiers de ton pak. La raison est simple, la structure de l'en-tête réelle est:
struct PACK_HEADER
{
unsigned int ident;
unsigned int dirofs;
unsigned int dirlen;
};
En effet, la structure des répertoire est conservée.
Si y a des intéressé, ma classe crée/lit/extrait des fichiers pak mais en utilisant la structure de zorque et non la vrai. Ca peut être pratique si vous garder tout dans un répertoire et en plus vous pouvez soit extraire en mémoire ou sur le disque dur.
cyfive
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 28 juillet 2006StatutMembreDernière intervention10 août 2006 29 juil. 2006 à 05:56
Je trouve ta source très bien zorque.
C'est pourquoi j'ai décidé de faire une classe(objet)
permettant de lire/créer des fichiers pak.
Toutefois, n'étant pas adepte des produits de programmation
Microsoft je vais le faire avec Borland C++ Builder.
cs_Clem
Messages postés282Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention12 février 2007 8 juil. 2005 à 20:49
faudrait sortir une classe pour les pak ;)
sinon, ceux de quake 3 c'est des "pk3", en fait de simples zip renomés.
si ça interesse quelqu'un dans nexuiz (==> google.fr. c'est un fps open source dans le genre quake 3) il y a un exemple complet vu que ce jeu les lis, c'est dans fs.c, rien de bien compliqué (enfin bien plus que lire un simple pak, y a plus d'un millier de lignes de code, et encore sans compter la zlib)
dindin2000
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 août 2003 3 août 2003 à 23:34
hein ? Qu'est ce que tu dis Plex ? J'ai pas compris ? Moi aussi je voudrais savoir comment on fait un pak :)
cs_plex
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 15 février 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2003 5 juil. 2003 à 13:31
C'est trés facile il suffit d'ouvrir le pak winzip et tu as tout !!
Sardinoman
Messages postés31Date d'inscriptionvendredi 20 septembre 2002StatutMembreDernière intervention 5 avril 2003 11 janv. 2003 à 13:09
Alors la je voulai vraimment te remercier...
Je suis vraimment un kiki en opérations sur fichiers et je comprenais pas tous ces signes bizarres dans les fichiers proprietaires.
Mais je voulais savoir : est ce ke tu sais comment faire un programme pour ecrire des .pak ? C le meme principe ?
zorque
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 12 janvier 2002StatutMembreDernière intervention12 mars 2002 25 janv. 2002 à 13:11
non y'a pas de compression mais je croie ke pour quake 3 il on appliquer une compression
mais il est possible de compresser les fichier dans le pak :)
Croqmort
Messages postés95Date d'inscriptionmercredi 5 décembre 2001StatutMembreDernière intervention27 juin 2006 25 janv. 2002 à 11:22
les fichiers presents dans les fichiers pak sont-ils compressés par un algo LZW ?
30 juil. 2006 à 07:50
J'ai pu voir qu'il y avait 10 fichiers dans ce pack. Maintenant, tout marche. Mais, le seul hic, c'est que si les répertoires inscrits dans les noms des fichiers du pack n'existe pas rien ne sera fait pour le fichier en question. Donc, il faut s'assurer avant tout que les répertoires existent et si non les créer.
Je vais mettre la source de ma classe sur le forum sous peu. :)
30 juil. 2006 à 02:58
struct PACK_HEADER
{
unsigned int ident;
unsigned int dirofs;
unsigned int dirlen;
};
En effet, la structure des répertoire est conservée.
Si y a des intéressé, ma classe crée/lit/extrait des fichiers pak mais en utilisant la structure de zorque et non la vrai. Ca peut être pratique si vous garder tout dans un répertoire et en plus vous pouvez soit extraire en mémoire ou sur le disque dur.
Adresse de la vraie structure(en VB): http://francis.dupont.free.fr/coindev/direct3d/pak.htm
29 juil. 2006 à 05:56
C'est pourquoi j'ai décidé de faire une classe(objet)
permettant de lire/créer des fichiers pak.
Toutefois, n'étant pas adepte des produits de programmation
Microsoft je vais le faire avec Borland C++ Builder.
8 juil. 2005 à 20:49
sinon, ceux de quake 3 c'est des "pk3", en fait de simples zip renomés.
si ça interesse quelqu'un dans nexuiz (==> google.fr. c'est un fps open source dans le genre quake 3) il y a un exemple complet vu que ce jeu les lis, c'est dans fs.c, rien de bien compliqué (enfin bien plus que lire un simple pak, y a plus d'un millier de lignes de code, et encore sans compter la zlib)
3 août 2003 à 23:34
5 juil. 2003 à 13:31
11 janv. 2003 à 13:09
Je suis vraimment un kiki en opérations sur fichiers et je comprenais pas tous ces signes bizarres dans les fichiers proprietaires.
Mais je voulais savoir : est ce ke tu sais comment faire un programme pour ecrire des .pak ? C le meme principe ?
25 janv. 2002 à 13:11
mais il est possible de compresser les fichier dans le pak :)
25 janv. 2002 à 11:22