ASP-SQL SERVER : RÉCUPÉRER L'ID D'UN ÉLÉMENT AJOUTÉ DANS UNE TABLE SOUS SQL SERV

LleWellA Messages postés 37 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 10 juin 2003 à 11:25
cs_Domilo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 - 8 sept. 2003 à 22:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9038-asp-sql-server-recuperer-l-id-d-un-element-ajoute-dans-une-table-sous-sql-server

cs_Domilo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
8 sept. 2003 à 22:05
Attention @@Identity fonctionne parfaitement pour tous les cas... sauf si un "triggeur" est caché derrière la table.
Utilisez plustot SCOPE_IDENTITY() qui s'utilise aussi façilement, et qui ne vous posera aucun désaventage.

A+
Dom.
cs_arcollet Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
30 juin 2003 à 13:23
Message pour LleWellA et fabrice69 :

Il est franchement déconcertant de vous lire.
Est il une fois de plus nécessaire de rappeler :

- que les développeurs inscrivant une astuce dans un forum ne sont pas obligé de le faire !
- que cette démarche (même si elle n'est pas toujours compréhensible au 1er abords) n'est pas pour eux mais toujours pour les autres ! C'est çà l'entraide.
- et qu'ils n'ont certainement pas à subir des reproches sur leur contenu, il est vrai pas toujours pédagogiques pour les néophytes.
- et que la plus part sont près à fournir des explications complémentaires si on leur demande gentillement, même sur des notion de base (ID par exemple).

J'espère donc que fabrice69 continuera à alimenter ce forum et que LileWellA se taise... tout du moins une fois avoir épluché des sites comme http://www.commentcamarche.net

Denis
LleWellA Messages postés 37 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
11 juin 2003 à 10:58
Attention, il ne faut pas conforndre un hélicoptère et un avion ...
Ce n'est pas parce que je sais programmer en JScript, qu'obligatoirement je sais programmer en T-SQL ..
Le language d'une base de données n'est pas chose aisé ..
Pour un débutant comme moi en T-SQL, le plus d'informations, de commentaires, de structures est toujours appréciable.

Et pour finir sur une note agréable ( A440 )- les musiciens comprendront -
Merci des efforts que tu fournis
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
10 juin 2003 à 12:47
la structure de la table ne t'aide en rien dans cet article, car identity ne fait que chercher la clé unique de la table en question.
Cela ne fonctionne que sur SQL Serveur (à ma connaissance).

Je vais en revanche modifier le niveau, je pensais qu'il était accessible aux débutant mais devant ta réaction agressive, cela ne doit pas être le cas.

Pour info je préfère recopier la partie intéressante de la source et non mttre un lien direct, car en cas d'innaccessibilité de ce site à l'avenir, la partie utile est toujours visible.

"Merci de commenter correctement le code !" < évite ce genre de remarque car, il n'y a quasiment que du commentaire dans cet article, 4 lignes de code.

Enfin, une dernière remarque, un codeur qui donne une source pour le codage décodage base 64 n'est pas un débutant pour moi mais bon.

F___
LleWellA Messages postés 37 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
10 juin 2003 à 12:34
Bien justement si l'article n'est pas de toi, laisse le ou il est et crees juste un lien!
De plus le niveau que tu affiches niveau 1. J'en conclue qu'il s'adresse au débutant ( ce que je suis ).
Donc soit tu mets le niveau deux ou trois, puisque le lecteur doit avoir des notions plus que de base
ou alors tu expliques ce qu'a voulu faire passer le créateur.

Parceque des ID j'en connais plein aussi ...
On peut en mettre 2, 3 voire plus si besoins s'en fait sentir ...

Avec la structure de la table cela aurait faciliter la compréhension du code !


Merci de commenter correctement le code !
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
10 juin 2003 à 11:54
C'est bien joli, mais faudrait peut être mettre la structure de la Table... < Si tu ne comprends pas ce qu'est un ID, je ne peux malheureusement rien pour toi.
Et c'est de la conception de base de données qu'il faut faire au lieu de la jouer saignante sur les messages : "Comme quoi je sais aussi être non-progressiste !"

De plus le : "Au lieu de recopier bêtement !!" est un mauvais conseil car l'article d'origine n'est pas de moi, ainsi je ne modifie pas les sources des autres, mais j'en prends le principal et laisse le reste pour les détails sur le site d'origine.

Pour information, sous SQL Server, "@@IDENTITY" est le champs unique autoincrémenté (la clé primaire).

La prochaine fois évite ce type de message, car dans la question c'est toi qui te ridiculise et non moi, ou les gens qui postent.

F___
LleWellA Messages postés 37 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
10 juin 2003 à 11:25
C'est bien joli, mais faudrait peut être mettre la structure de la Table...
Au lieu de recopier bêtement !!
Comme quoi je sais aussi être non-progressiste !
Comme beaucoup sur ce site

A quoi correspond cet 'ID' ?
A quelle colonne fait-il référence ?
Rejoignez-nous