.

lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 15 juin 2003 à 11:52
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 17 juin 2003 à 23:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7386-...

lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
17 juin 2003 à 23:51
ah oui au fait dsl pour les fot' dortografe
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
17 juin 2003 à 22:51
le POP est un protocole possedant sa propre RFC.
daures propriete entre en compte ds le header des messages, tout depend du serveur et des clients utlisé mais ce ne sont que des fantaisie.
(exemple: la priorite des message: X-Priority, etc etc)
mais en tt cas il y un minimum cad ce ki est contenu ds la RFC qui est compatible entre ts les servs et tous les clients POP3.
si tu vx g fait une ptite source pour parser pas mal dentete MIME.
si ca tinterresse :)
@+++ TOf
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
17 juin 2003 à 21:14
Moi jai tester seulement sur le serveur pop de sympatico.
P-e que tout les serveurs sont different...
LeCarpiste Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
17 juin 2003 à 10:50
Salut, l'idée est interressante, mais chez moi, je n'ai que le nombre de messages qui s'affiche et rien dans la liste. A chaque appui sur réception, retrait de 1 message et rien ne se passe.
Bonne continuation !
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
15 juin 2003 à 11:52
Un systeme de gestion de filtres avec suppression direct sur le serveur des messages filtrés pourrait etre interressant a ajouter.
un ptit programme tournant en tache de fond, que le collerai ds le systray et ki verifierai la la ou les boites pop, tte les X minutes, et ki filtrerai par la meme occasion a chaque verif avec aussi une ptite popup (style MSN) qui previendrai des differente infos comme par exemple le nb de mess recu, le nb de mess recuperable (cad ceux qui restent) etc ...
un ptit click droit sur licone ds le systray proposerai un menu permettant notement dafficher une fentre qui listerai tous les mess du serveur en affichant le sujet, expediteur, destinataire (pour diff le multipop), dates, poids, importance, etc ... avec pos de supprimer un ou les mess selectionné ds la liste, de trier par sujet, expe, etc .

enfin ce ne sont que des idées, car c t un projet que je voulais deja realiser mais je suis deja sur un auytre projet plus serieux, donc je n'ai pas le temps de le faire :/
alors comme t'as commencé, je me suis dit que ca tinterresserai pt etre :)

allez bonne prog a toi
@+++
Rejoignez-nous