CRYPTEUR (CRYPTAGE DE FICHIER ET MESSAGE)

cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 19 mai 2003 à 15:45
schade Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 3 mai 2004 à 14:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7145-crypteur-cryptage-de-fichier-et-message

schade Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
3 mai 2004 à 14:23
Finalement pour ceux que ça interresse, Crypt'chat et crypteur vont revenir sous une nouvelle forme. En effet, je prépare un éditeur hexadécimal qui comprendra une toute nouvelle version de crypteur avec des clefs personnalisables (suivant un algorithme perso) et surtout un vrai cryptage (oui, oui, Crypteur travaillera en binaire) Le seul probléme : J'ai peu de temps libre alors un peu de patience... Il n'est pas interdit de me montrez un peu d'entousiasme de votre part (ou le contraire (gloups!))
cs_Maxilie Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2003
24 mai 2003 à 14:57
c vrai que le cryptage est nul... mais bon.
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
22 mai 2003 à 18:18
Mouais le cryptage c'Est sur est nul et il fodrais revoire lenvironnement graphique..Mais en general ce n'est pas mal
schade Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
21 mai 2003 à 17:10
Suivant les conseils que l'on m'a donné tout en haut, j'ai lu un truc sur le cryptage à la page ci dessous :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5285
(Que je conseil vivement de lire si crypter vous intéresse )
Je passe à autre chose et laisse ce code uniquement car c'est mon premier (je vais quand même essayer d'en réduire la taille)
cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
20 mai 2003 à 08:56
Bouton droit dans la barre d'outil, "ajouter des composants..."
Pour les dll activeX (attention, elles ne le sont pas toutes) c'est F2, bouton droit dans le fond de l'écran et "références..."
Bien sûr ton projet C++ (j'insiste C++) doit avoir une table de dispatching de composants et être compilé
WasspOrd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2003
20 mai 2003 à 08:52
Voilà une question à propos de ActiveX et VB justement...

Comment faire pour inclure du code C ou C++ (pour activeX si j'ai bien compris) dans un projet VB ???

Je suis totalement novice en VB et j'ai un projet à réaliser au boulot...

Merci pour l'aide !
schade Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
20 mai 2003 à 08:25
Merci pour tout ces bon conseils, Warny. Pour ceux qui viennne de télécharger ou qui vont télécharger ce prog, je prépare une nouvelle version (un peu de patience...)
cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
19 mai 2003 à 15:45
Salut,

J'ai pleins de critiques sur ton prog :
- Il vaut effectivement mieux passer par un main (ça c'est bien !)
- Indente mieux ton code notamment le contenu des procédures (c'est un peu hard à lire comme ça)
- Pour le cryptage, c'est pas ça, tu fais simplement du codage (1 caractère = 1 valeur), une analyse systématique par fréquence de ton fichier permettrait de casser toutes tes clefs très rapidement. Je t'invite à te plonger dans les site de cryptographie.
- Pour tes boules, c'est sympa, tu devrais essayer d'en faire un composant activex.
- D'ailleur dans la même idée, sépare les parties de ton code en fonction de leur utilité.
- Si tu veux vraiment faire un tableau de n valeurs toutes différentes, fait un tableau avec toutes tes valeurs classées, puis tu les mélanges (avec des swaps)
- Pour tout ce qui est cryptage (tu va te faire descendre pour cette source, beaucoup ont la critique trop facile) soit humble !!! Le seul cryptage incassable est un cryptage avec une clef jetable de la même longueur que le message. Je t'invite donc à lire des articles sur la cryptographie.

Bon courage !
Rejoignez-nous