WINUX OVERSYSTEM 2.6.0

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2002
- - Dernière réponse : clements0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
- 28 mars 2012 à 17:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4659-winux-oversystem-2-6-0

clements0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
-
Est-il possible d'avoir le version en.Net ou en compilé ?
pekch
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2006
-
salut!

je sais pas trop ce que ca donne : je n'ai pu voir que la version qui est sur ce site, mais on sent déjà qu'il y a de l'idée.

Euh, ouais, donc, sur le site, meme si il n'y a pas d'activité pour le projet, vous devriez laisser les sources dispos, et deux trois trucs, comme ca on est pas trop dégouté quand on va voir dessus...

Sinon, vous avez été voir le X::GUI de mémère? il tape aussi...

Moi perso je trouve que c'est une bonne idée, malgré tout, ca reste un interface graphique en surcouche, et ca fait beaucoup de surcouche au final pour windows...
En fait, ce qui serait vachement bien, ce serait de faire un LightWeightOS a part entiere en C/C++/ASM, un truc de base qui gère le matériel un minimum (capable d'adresser les HDDs/RAM/USB et eventuellement une couche réseau, mais ca on verra après :) )de manière à pouvoir le lancer d'une clef usb, ou autre mémoire flash, et un gestionnaire d'affichage, serveur graphique. Ainsi, il n'y aura plus qu'a creer pour cet OS un compilateur BASIC++(objet :-) )/C++ avec un petit GUI sympa, et hop c'est la porte ouverte à de nouvelles fenètres... Parceque perso, j'en ai marre de Windows, Linux (Mac j'ai même pas envie d'essayer, c'est, on va dire, au mieux le rassemblement du meilleur -et du pire donc par extension - d'unix et de windows) car c'est là des systèmes trop lourds et trop complexes... Il en résulte une éxecution lourde, une gestion instable et des failles difficilement résolvables... Impossible de faire du temps réel en haut niveau de programmation avec ca, quoi (meme en C, la réaction à des interruptions pour Zindoz ou le Nux c'est au min. 10ms, alors qu'on pourrait facilement atteidre qquchose comme 0.5µs...)
Comme ca on se concocte un joli Shell graphique vectoriel et sensuel, un environnement léger et simple ouvert au développement et tout le monde il est content...
Bon facile à dire, je sais ;) mais je suis chaud moi, merde, si ya d'autres interessés, faites signe, on pourra se faire une petite communauté et tester ca...
Ricpperso
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2004
-
Bonjour Mistificator.
Tout dabors Winux n'est pas un OS, juste une surcouche.
Mais ne tinquiete pas, on a d'autre projet, plus important.
Je vous en tiendrais plus en courant plus tard.
mistificator
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2005
-
Tu sais ricpperso, c'est kan mem kourageux de faire un OS. si tu sais que pour toi c'est un rev que tu veux kout ke kout la réaliser, alors n'abandonne pas malgré la difficulté. je te souhaite bonne continuation et si tu as besoin de reconstituer une équipe, fai moi signe car j'aime les projets de défis.
Ricpperso
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2004
-
surfzoid sache que winux fu le premier projet a s'appelé comme ca, winux he te signal est un vieu projet abandoné