Demande aux programmeurs

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 25 mars 2006 à 20:12
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 26 mars 2006 à 22:53
Bonjour.

J'ai remarqué que plusieurs personnes posait des questions sur "où trouver des informations sur le C++" ou "je suis un gros nulle en C++ et j'ai besoin d'aide". On leur dit souvent de faire une recherche sur le Web mais vous savez comment il existe de tuto. Alors, pour aider les petits nouveaux en C++, j'ai décidé de faire un fichier htm contenant tout les meilleurs site de tutoriaux traitent du C/C++. Le seul problème c'est que je suis seul. Alors j'aurais besoin de programmeurs "débutant" (qui savent les bases et un peu plus mais qui comme moi n'arrivent pas à la cheville de BruNews) pour savoir si le tuto est assé complet et compréhensible pour les nouveaux. J'aurais aussi besoin de pros (dans le genre de BruNews) qui pourraient donné leurs avis sur les tutoriaux. Je me charge de touver les tuto. Si vous ête interresé faite moi le savoir en répondant à ce message en disant que oui ça m'interrese et de quelle niveau ête vous (débutant ou pros svp soyez sérieux sur votre niveau) et je vous enverrez régulièrement (tous les 2 ou 3 jours(il faut que j'étudies tout de même)) toute les adresses des sites que je juge correcte sur votre mail CodesSources. Si vous voulez que je le poste sur une autre adresse fait le savoir. Je vous demande en retour d'étudier sérieusement ce tuto et de me renvoyer un message dans mon mail de CodesSources contenant le nom du tuto que vous venez d'étudier, vos commentaire personel, vos recommendations (recommendé pour les débutant ou non) et une note sur 10. Je vous demande d'être polis et sérieux dans vos commentairent svp. Votre nom CodesSources sera écrit à coté de chaque commentaire. Si vous connaissez des sites, envoyez moi l'adresse ainsi que vos commentaires. Ce fichier sera publié sur les tutoriaux de cppfrance ou si je n'ai pas le droit, sur mon site perso (j'enverrez l'adresse à tous ceux qui participerons quand il sera publié). Je vais d'abord publier sur mon site internet et je vais vous demander de juger cette page. Après les corrections, je la publirai (si j'ai le droit) sur cppfrance.

P.S. Si il n'y a pas au moin un pro qui veut participer, ce projet sera abandonné

Merci

Message pour les admin.
Si je ne peux pas publier ceci sur les tuto des cppfrance, dite moi le maintenant svp. Aussi, si un tel projet a déjà été envisagé pour ce site, vous pourrez supprimer ce message du forum . Envoyer moi juste un message disant que c'est déjà fait et l'adresse où je peut trouver ce projet.

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution

17 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 mars 2006 à 20:36
On ne pourra pas considérer une liste de liens, même commentés, comme un tuto.

Ton idée de regrouper tout cela est bien mais enregistre dans un txt puis copier coller en réponse ou alors tu mets dans un prog de ce genre:
http://www.dev.winsysdev.com/viewsrc.php?id=22

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
25 mars 2006 à 20:52
C'est ce que je croyais. Alors ce projet sera publier sur mon site en HTML.
Correction pour le projet.
Les adresses des site ne vous serons pas publier tout les 3 jours mais au semaine pour vous laisser le temp d'étudier le tutorial. Aussi je vous enverez 1 ou 2 adresse à la fois, 3 à la limite.

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
26 mars 2006 à 01:42
On pourrait peut-être lui faire une place quand même dans les tutos, après tout on accepte de faire des exeptions pour les astuces dans la zone des sources (ou du moins on l'a déjà fait, il y a une catégorie pour ça sur VBFr). Anciennement CS contenait un endroit pour mettre des liens, qui à disparu il y a un bout de temps (malheureusement elle avait peu de visibilité).

Enfin, j'approuve ton projet, je suis encore un débutant (enfin, je connais beaucoups de concept parce que ancien VBiste (j'ai tout appris en disséquant VBfr et en parlant avec des bidouilleurs ), mais le C/C++ c'est nouveau pour moi ainsi que la gestion de mémoire et tout.)

A+

http://vbaddons.free.fr
MSN : x_men_40(
0
baby3378 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
26 mars 2006 à 15:33
je trouve ce projet vraiment super, dites moi seulement que dois-je faire pour participer :=}

(mon niveau = débutant )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
26 mars 2006 à 16:35
baby3378>Tu veut y participer? Et bien tout ce que tu avait à faire pour y participer est fait. Je vais t'envoyer chaque semaine 2 adresse de tuto sur ton adresse CodesSources. Lis bien le premier et le troisième message. Tout les détails son dedans.

max12>J'ai pas trop bien compris si tu voulais participer ou non. Peut tu confirmer svp?

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
26 mars 2006 à 16:40
Yop, SaKingdom,

moi, j'veux bien participer aussi, ca me forcera a lire des tutos jusqu'a la fin ...

lol;


@+ tard alors;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
26 mars 2006 à 16:46
satellite34>D'accord. Dit moi quel est ton niveau (pro ou débutant soit sérieux svp) et lis bien les détails du premier message.

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
26 mars 2006 à 16:50
j'ai bien lu ton message;
nivo debutant biensur;



@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>
0
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
26 mars 2006 à 19:48
Je veux bien, tu peux me mettre sur la mailling list des tutos

http://vbaddons.free.fr
MSN : x_men_40(
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
26 mars 2006 à 20:03
satellite34 et max12> c'est noté. Dis donc max12. Du au fait qu'il y a toujours des messages qui s'ajoute au forum, après une semaine on ne vera plus mon message. Donc est-ce que ça dérangerais si après une semaine dison je repost mon message (réduit bien sûre et en fesant un lien vers ce message ci)?

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 mars 2006 à 20:36
NO PROBLEM

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
26 mars 2006 à 20:44
Ah génial. Dis donc BruNews, tu ne veut pas participer toi? Cela ajouterais beaucoup de crédibilité au projet (sans vouloir vexer les autres). Je comprendrais bien sûre si tu ne veut pas.

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 mars 2006 à 21:05
En ce moment j'hésite à m'engager vu que je ne suis pas très dispo, le temps manque sérieusement quand on doit aller tous les aprem à l'hosto.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
26 mars 2006 à 21:16
Ha je comprend. C'est pas grave. Merci quand même.

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
26 mars 2006 à 22:34
Engager vous, engager vous qu'il disait ... Ce projet est plus qu'intéressant, dans le prochain message tu pourrais demander aux gens de poster des URL de tutos qu'ils connaissent. Je veux bien faire ma part mais je risques de pas être tjr très présent (examen, travaux à remettre et pas d'internet à mon appart) mais je ferais ce que je peux, car je suis interesser à apprendre davantage (ils nous enseignent les MFC alors beurrrkk).

A+

http://vbaddons.free.fr
MSN : x_men_40(
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
26 mars 2006 à 22:44
Je cite un petit bout du premier message>"Si vous connaissez des sites, envoyez moi l'adresse ainsi que vos commentaires."

Donc en effet si vous connaissez déjà des adresses de tuto traitent du sujet (présentement c'est les bases du C++), envoyez les moi sur mon mail CodesSources

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
26 mars 2006 à 22:53
Re,

je viens de zieuter le lien de brunews, et c'est clair que se serait pas mal d'intégrer les liens a une petite aplication avec une fonction de mise a jour qui irai chercher les nouveaux liens vers des tutos ( par RSS ?? );

Une sorte de gestor de tutos;

C'est juste une suposition pour l'avenir;

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>
0
Rejoignez-nous