Dialoqu box ou fenetre

julienbornet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 22 mars 2006 à 22:11
julienbornet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 23 mars 2006 à 20:44
Bonjour je doit realiser un programme ayant les caracteristique suivante:

Une fenetre principale affichant du texte (type edit box en readnoly) et nsuite il faudra que j'affiche ou non des donnees de type graphique.
Cette fenetre doit egalement comprote une barre de menu et une barre d'outil. Bien entendu ce programme doit etre facilemnt modifiable afin de pouvoir le faire evoluer en fonction des nouveau besoin de coulant de son utilisation.

En fait ce programme aura pour but de recolter de donnes provenant d'une carte d'aquisition. Ces donnees sont en fait des point que cree une machine automatiser Ces points sont enregistrer au fur et a mesure dans un fichier. Il faudra donc que j'affiche ou non au fur et a mesure des informations tel que la position sur chacun des axes.... Il faudra aussi que je puisse afficher l'ensemble du graphique en fin d'aquisition dans le but d'ameliorer la loi de commande (ce qui premet de commander le robot)

Voial mon probleme est le suivant. Faut-il que je parte sur une dialogu box ou une fenetre.

Cette question peut parraitre stupide mais vu que je n'ai jamais programmer de fenetre et que je suis un peu prit a cour de temps je voulais savoir si je pouvais faire ceci dans une dialogu box.

Voila en esperant avoir ete clair

Merci de votre aide

9 réponses

cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 mars 2006 à 02:44
T'as un clavier qui ne contient pas les touches accentuées ?
Et ça pour info lol, parce que depuis le début tu n'en mets pas :
Dialogu ça s'écrit en faite Dialogue

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0
julienbornet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
23 mars 2006 à 03:12
Pout ta question pour les accents en effets en fait je suis en stage de fin d'etude au canda donc clavier anglais et doc en anglais (et un peu en farnçais qd j'en trouve) d'ou pas d'accent et des tournures anglo phone pour certaine terme le pire c'est que je commence a parler franglais lol.
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 mars 2006 à 03:18
Ok ok lol c'est parce que j'trouve ça stressant lol de ne pas voir de E au bout de Dialogu
Mais bon, si tu veux le dire en anglais enlève le U lol.

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0
julienbornet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
23 mars 2006 à 03:26
Oui d'accord je ferais un effort pour ne pas te creer des ulsers a l'estomac (en raison du stress que le manque du e occasionne). En plus apres tu serais capable de me faire un proces mdr. Bon sinon plus serieusement tu ne sais pas s'il est possible de creer un graphique dans une boite de dialogue (t'as vu j'ai mis le e c un bon debut non).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 mars 2006 à 03:30
Oui c'est bien :p
Comme ça pas d'intervention chirurgicale, donc moins de dépense pour ma santé
Donc je n'augmente pas le trou de la sécu, donc l'état français va mieu
Donc les cerveaux ne fuient plus notre beau pays
Et voilà :) Grâce à un E

Et oui c'est possible de créer un graphique dans une DialogBox
Faut créer le composant soi-même aussi lol :D

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0
julienbornet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
23 mars 2006 à 03:34
Creer le composant ke sa ko? je suis desolé mais en fait je ne suis pas informaticien de formation je ne suis qu'un pauvre ingenieur en genie meca et comme je l'explique plus ahut, pour pouvoir faire
0
julienbornet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
23 mars 2006 à 03:38
Oups 4a a beugger je croit une partie de mon message a ete coupé mais bon l'essentiel est la. Donc la fin du message c'est pour pouvoir mon boulot, je doit creer un programme en c++.

Et je te diasit aussi de faire attention avce ton raisonnement car un jour tu pourra dire qu'un cheval a 1? c'est chere. Ben oui un cheval a 1? c'est rare hors tout ce qui est rare est cher donc un cheval a un farnc c'est cher cqfd lol
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 mars 2006 à 03:41
Bé ce que je veux dire par créer un composant soi-même c'est que il n'existe pas de composant "Graphique" comme un composant "Bouton", ou bien ListBox donc il faudrait implémenter tout toi même mais bon c'est pas utile pour le boulot qu'il y a derrière.

Sur ce bonne nuit :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0
julienbornet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
23 mars 2006 à 20:44
Ok je suis d'accord qu'il n'ai pas la peine de creer un composant graphique mais dans ce cas comment faire pour trace une graphique dans uns diaolgu box ou une fenetre. Existe t'il des source permettant de realiser ou des bibliotheque. Car en fait j'ai un reel besoin de trace ces graphique apres avoir fait mon auisition. Sinon est il possible de faire appel a un autre prgramme pour qu'il fasse ce boulot. Je ne parle pas d'excel car en fait se sont des 100 de milliers de points mais in programme comme Matlab par exemple?

D'avance merci
0
Rejoignez-nous