Probleme :( Comment faire du SQL sans Access

dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 13 juin 2003 à 18:03
Delbeke Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005 - 14 juin 2003 à 11:45
Bonjour,
Voila j'ai crée une application qui utilise une base de donnée Access (mabase.mdb).
Le probleme c'est que si la machine sur laquelle je vais deployer cette application ne possede pas Access je ne pourrai pas faire de requette SQL.
Or même si pour lire des enregiustrmenbt et pour les metre dans une MSflexgrid il n'y a pas besoin de SQL et a forciori de l'instalation de Access pour metre a jour la base de donnée ( et donc d'utiliser UPDATE ou INSERT INTO) il me faut faire des requettes SQL. Lesquelles ne pourront etre appliquées si Access n'est pas installé :/
Comment faire pour pouvoir utiliser les requettes SQL sans pour autant installer Access ?

3 réponses

Delbeke Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
14 juin 2003 à 09:51
Les applications écrites en VB utilisent le moteur Jet. le même que celui d'Access.
Les requetes Sql sont gértées par le moteur Jet. pas par Access lui même. Résultat, il n'y a pas besoin d'avoir access pour éxécuter des requetes sql. aucun soucis de ce coté là.

Jean-Luc
0
dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
14 juin 2003 à 10:46
Donc il suffit que j'installe les dernieres vbruntime sur la machine qui a besoin de mon application et ça marchera ?
(Bien que dans la VBRun60sp5, l'ocx pour la msflexgrid n'y est pas ...)
0
Delbeke Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
14 juin 2003 à 11:45
C'est un peu plus compliqué que çà car cela dépend des composant que tu installes, des dll que tu utilises . certaine parties doivent aller dans le répertoire sytème, d'autre doivent être enregistré dans la base de registre etc...

c'est pour cela qu'il vaut mieux passer par l'assitant d'empaqutage et déploiement (livré avec vb) qui va lire ton source pour détermnier ce dont ton programme à besoin et faire un nouveau programme que l'on appelle un programme de setup. pour installer ton programme sur une machine, il suffira alors d'exécuter ce programme de setup qui se chargera de tout.

Jean-Luc
0
Rejoignez-nous