Problème de connexion Java-MySQL

cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 5 mars 2006 à 17:04
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 14 mars 2006 à 19:21
Bonjour à tous et à toutes...
Je suis nouveau sur ce site et j'espère trouver de l'aide a mes problèmes (actuels et futurs :D)...
J'ai créé un jeu en PHP mais je voudrais le faire en Java..Et je rencontre un problème de connexion à la base de donnée MySQL...
Dans le code j'ai mis des boite pour voir l'état a chaque étape de connexion...
Voici donc l'applet créé arrive a charger le pilote et lors de la connexion il me retourne cette exception:
java.security.AccessControlException: access denied (java.lang.RuntimePermission accessClassInPackage.cun.jdbc.odbc)
Quelqu'un pourrait-il m'aider a régler ce problème?
Merciii :D

12 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
5 mars 2006 à 19:53
j suis po expert applet mais a mon avis ton applet doit chercher a ouvrir un port pour effectuer une connexion or les applet on des droits limités (c ce qu on appelle sandbox) d ou ton pb a mon avis
regarde du coté de la signature des applets qui te permettent de faire plus de choses sur le poste client !!
++ toinou
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
5 mars 2006 à 20:05
Heu...Je suis pas pro non plus et les signature machin truc j'en ai jamais entendu parlé :'(...C'est quoi?
M'enfin ç am'étonerais que ça vienne de là...D'après le message, ça ressemble a une erreur d'authentification lors de l'accès à la BDD...Mais je vois pas ou...:s
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
6 mars 2006 à 00:16
Salut,



avec les applet il est impossible de lire un fichier, d'ecrire un
fichier, de lister le contenu d'un repertoire, d'ouvrir un port comm,
d'etablir un connection par socket ou encore d'acceder à une base de
données sans passer par la signature du jar contenant l'applet ou sans
passer par les fichiers de configuration java.policy.



perso je te conseil plus de passer par la signature des jar et la
création de certificat tu as tt plein d'info disponible à ce sujet sur
le net (google est ton ami) :P .



les outils à utiliser pour une signature sont :

keytool pour la creation de certificats

jarsigner pour la signer d'un jar

ces deux outils sont disponible dans le jdk



pour la création de certificats vas sur le lien ci dessous qui explique l'installation d'une interface graphique de keytool

http://ragingcat.developpez.com/java/outils/keytool/ui/


WORA
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
6 mars 2006 à 09:03
Alors dites-moi si j'ai faux...
Une signature c'est un peu comme une sorte de clé d'accès a un service distant (genre la vérification des clés de Jeu lors de la connexion à un service multijoueur en ligne comme battle.net)...Et sans ça on peut pas accéder a la machine distante...C'est ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
6 mars 2006 à 09:09
Heu j'ai pas trouvé pour éditer les messages postés alors je repose une autre question....Ca marche comment le KeyTool IUI v1.1?? J'ai téléchargé la chose et ouvert avec le Java launcher...Il m'a fait un petit paquet de truc...Il m'a indiqué que la signature était correcte puis non vérifiée puis invalide...J'ai fais éxécuter quand meme mais ça voulait dire quoi??
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
6 mars 2006 à 09:34
Salut,





la signature de jar dans une applet va afficher chez l'utilisateur une
fenetre avec ton certificat en lui notifiant en gros que l'applet peut
faire des choses pas tres sure :) et se mettre en attente
de sa validation ou invalidation

WORA
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
6 mars 2006 à 18:17
Ah bon.....
Et c'est obligatoirement nécessaire de signaler ça??Bin zut alors :s:s
En plus j'ai bien du mal a comprendre comment ça marche ce bazard...Le tuto n'est pas très très clair je trouve...
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
6 mars 2006 à 20:40
Salut,



c'est pas obligatoire l'autre solution es d'utiliser java.policy mais la bon courrage c'est assez lourd

WORA
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
6 mars 2006 à 22:03
Ah....
Mais y'a un truc que je comprend pas...Si l'une de ces deux méthode était obligatoire, pourquoi elle n'est pas mentionnée ni dans le tuto de "Développons Java" ni dans un bouquin sur comment programmer en Java lorsqu'ils traitent de la partie "Accès à une base de données ODBC"???
Ensuite je vois pas du tout comment ça marche ce truc de signature...:s
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
6 mars 2006 à 23:25
Il ne le traite pas avec des applet simplement......

sisnon va jusqua la partie securitée.... et aplet.... et encore je ne
suis meme pas convaincu qu'il en parle(j'avoue j'ai zapé les parties
applet dans les bouquin :P )

WORA
0
ragingcat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
14 mars 2006 à 18:14
Salut Nisnor,



En reponse a ton poste du 06/03/2006 09:09:26

Je suis celui qui a cree KeyTool IUI.

J'ai pas bien saisi ton probleme avec l'outil, si tu peux m'en dire plus, n'hesites-pas, eventuellement directement a

yellowcat1@free.fr

Le process est le suivant: tu lances l'appli avec JavaWebStart,

au premier lancement il y a successivement 3 fenetres qui s'ouvrent (Java Security), tu click "YES" ou ?"OUI" pour les 3.





Sinon, pour le probleme de l'applet a signer, comme mentionne par
Twinuts, c'est necessaire dans le cas ou l'applet effectue des
operations d'acces controles.

Tu as la possibilite de faire une "self-signed" applet ou une "trusted CA cert" applet.

Le "self-signed" comme son nom l'indique, c'est toi qui signes, c'est gratos.

Le "trusted CA cert", c'est payant (tu passes par un "Certificate Authority", genre Thawte ou Verisign.

Si tu veux utiliser une "trusted CA cert", sans payer, il y a une
astuce, que tu dois pouvoir trouver dans les forums: utiliser un
certificat que certains "CA" fournissent gratos pour les emails (A une
epoque, je ne sais plus si c'est d'actualite, il y avait "Thawte
Freemail").



Avec KeyTool IUI, une fois lancee, les 2 demarches mentionnees plus haut sont expliquees dans le "Help".

Pour lancer le "Help", cliquer sur le "bouton-icone" representant un point d'interrogation.

Ensuite dans le help, regarde directement la partie "How to ...", et tu n'as qu'a suivre la demarche proposee.

Attention a bien noter tes mots de passe, pour la clef, et le "keystore" (magasin de clef).



Une fois la signature cree, tu peux utiliser JarSigner, inclus dans
J2SDK de Sun, pour signer ton applet "Jarre", avec la clef cree et
stockee dans ton fichier "keystore".



Pour info, dans le "Help" de KeyTool IUI, il y a egalement une petite
note sur la commande a executer pour signer un fichier Jar, cf "Memo:
sign jar file".
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
14 mars 2006 à 19:21
A ça y est le revoila mon ancien topic...Mdr...
Bin merci de ta réponse...Mais depuis le temps, j'ai ouvert un autre topic ou Twinuts a répondu toutes les fois ;) (merci Tinuts d'ailleur)...Bin je n'ai pas eu besoin de regarder KeyTool IUI pour signer les applet...J'ai d'ailleurs laissé une trace de toutes les manips que j'ai fais pour signer ce fichu applet :p au cas ou ça servirait a quelqu'un d'autre..
0
Rejoignez-nous