Onnexion base de donner

le manche Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 5 mars 2006 à 10:20
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 5 mars 2006 à 17:11
est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment marche cette connexion





Public Sub MyDatabaseConnection(ByVal DataSource As String, ByVal RecSet As ADODB.Recordset, ByVal Connect As ADODB.Connection, ByVal SQLStr As String)
'
On Error Resume Next
RecSet.Close
Connect.Close
ConStr "Provider Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source= " & DataSource & "; Persist Security Info=False"
Connect.Open ConStr
RecSet.Open SQLStr, Connect, adOpenStatic, adLockOptimistic


Exit Sub
'
End Sub

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mars 2006 à 17:11
Alut
Cette routine permet d'ouvrir la DB dont le nom de fichier est dans "DataSource".
Elle crée une connexion "Connect".
Puis, elle ouvre un RecordSet nommé "RecSet" pour stocker les résultats de la requète SQL incluse dans "SQLStr".

Par contre, je ne pense pas que ça marche bien car il faudrait que les paramètres suivants soient passés en ByRef et non en ByVal afin d'être exploitables à l'extérieur de cette Sub : Connect et RecSet.
(ça métonne d'ailleurs qu'on puisse passer des objets en paramètre en ByVal)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous