Pb de converssion : double[] vers un vector type???

hycsos Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 15 déc. 2005 à 04:45
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 déc. 2005 à 09:31
Salut,
Je suis un novice en cpp, et j’ai vraiment besoin d’une aide …

J’essaye d’appliquer une importation / exportation de données avec __stdcall sous cette forme, je ne peux pas faire autrement.

Float __stdcall periode (double x1, double y1, float fis1, double *pros1)

Et la fonction auquel les données importées sont calculées est du style (numerical recipes)
Vector Types.

Void NR ::periode (Vec_I_DP &x, Vec_I_DP &y, const DP fis, DP &pros);

http://www.numerical-recipes.com/pubdom/nrtypes_nr.h.txt
http://www.numerical-recipes.com/pubdom/nrutil_nr.h.txt

Comment je dois faire pour convertir ces données "__stdcall periode“ en "void NR::periode(Vec_I_DP....)
pour utiliser ma fonction.

Vec_I_DP &x = double x1, ect..

Merci beaucoup de votre aide.

4 réponses

hycsos Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
15 déc. 2005 à 19:24
Please,

Quand il y a un double x[] et qu'on veut le convertir en Vector &x comment on fait??

Merci
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
16 déc. 2005 à 13:30
Et bin, tu crée un vector de double et tu le remplit par les éléments de x...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
hycsos Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
18 déc. 2005 à 05:09
Merci Buno pour ta reponse.


J'ai vraiment de la peine avec cette conversion..

mon prog:
je commence avec une importation de donnée:
float __stdcall period (double x[] )
{
//je défini ma variable: par exemple
int NP=90;

//Maintenant je veux que "double x[]" devienne:
Vec_DP x(NP); ????
Ici x est toujours considéré comme étant un double et pas un "Vec_DP x"
j'ai donc toujours la même erreur : cannot convert parameter from double[] to Vec_I_DP &
je ne sais pas la procédure pour redéfinir mon double en Vector.

Merci avec beaucoup de soulagement si vous pouviez m'écrire la manip...
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
19 déc. 2005 à 09:31
Cherche les fonctions disponibles de la classe Vec_DP. En gros, cela revient à faire un truc du style:

Vec_DP Vecteur;

for (int i=0; i<NP; i++)
{
Vecteur.append(x[i]);
}

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous