Probleme sur : Script qui affiche un calque a un endroit precis conternant une g

cs_westernz Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 17 nov. 2005 à 14:41
cs_westernz Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 17 nov. 2005 à 21:49
Bonjour,

J'ai remixer un script pour que ca marce avec des images, toutefois j'ai un soucis, des que je scorll ma page la grand image se place pas la ou il faut.
Pour testé et comprendre ce que je dis voici mon code :

-----------
dans head :
-----------

<script language="javascript">
<!--
document.onmousemove = get_mouse;
function get_mouse(e){

var x (navigator.appName.substring(0,3) "Net") ? e.pageX : event.x+document.body.scrollLeft;
var y (navigator.appName.substring(0,3) "Net") ? e.pageY : event.y+document.body.scrollTop;

document.getElementById("bulle").style.left = x + 10;
document.getElementById("bulle").style.top = y + 10;
}

function affiche(msg){
var contenu ="
";

document.getElementById("bulle").innerHTML = contenu;
document.getElementById("bulle").style.display = "";
}


function cache(){
document.getElementById("bulle").style.display = "none";
}
//-->
</script>

------------------------------
Puis dans body (n'importe ou):
------------------------------



[www.monsite.com lien]

---------------------------
Puis le lien sur l'image :
---------------------------

[www.monsite.com ]

-------------
Ma question :
-------------
Comment faire pour que la grandeimage qui s'affiche quand on passe la souris sur la petite image soit toujours placée au meme niveau pour chaque image ?
C'est a dire que la grand doit toujours etre collé a la petit (ou presque).
Quend je scroll sur une page qui fait de plusieur ecran, la grand image n'ai plus placée correctement.
PS: je suis noob, je suis arrivé a modifier le code d'origine pour que ca marche avec une image dans un tableau qui sert de cadre, mais la c'est trop dur pour moi.

ps: si ce code vous interesse faite attention a bien avoir vos calque notés en dessous de 99 pour gardé la grande image en avant plan. Ou mettre le N° de image à 0 pour l'avoir en arrier plan (transparence).

Merci de votre aide
Westernz

2 réponses

cs_westernz Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
17 nov. 2005 à 21:08
Heuu ya ue ligne qui est a supprimer :

------------------------------
Puis dans body (n'importe ou):
------------------------------

[www.monsite.com lien]

Elle sert a rien dans cette exemple donc la prenez pas en compte.
0
cs_westernz Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
17 nov. 2005 à 21:49
Je me demande si ce serai pas plus simple de faire en sorte qu'un calque est la meme position que le curseur et d'intervertir l'image contenu dans le calque au moment ou je l'affiche avec un onmouseover ?

Toutefois je sais pas faire. Enfin, je ne sais pas definir la position d'un calque comme etant la position du curseur.

Voila, je contuni a chercher quand meme, en esperant une aide.
0
Rejoignez-nous