Aide : gestion de parc informatique [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Résolu
ahidahee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005 - 16 nov. 2005 à 20:33
sab33.33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 9 août 2019 à 17:56
salut les amis ,bon alors je suis un nouveau dans ce domaine et ce qui est pires c que cette anne j'ai un projet de fin etude qui consiste a realiser une application de gestion de parc informatique ,donc si kelk'1 pourra maider a ce sujet je lui serai reconnaissant merci davance mon email c ahidahee@hotmail.com

4 réponses

ahidahee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005
17 nov. 2005 à 18:15
bonjour,


je vous remercie pour votre reponse ,pour ce qui concerne le projet il consiste a realiser une application pour une entreprise .le projet se divise en 2 sous projet a realiser /


1ere partie c une application de messagerie entre le responsable informatique et les employes plus precisement si un pc tombe en panne lemploye envoie un courrier au responsable pour lui dire la nature du probleme et en recevant le message le responsable informatique pourra decider si c une panne logiciel il sera oblige de se deplacer (ce point sera traite en 2 eme partie:resolution de panne a distance) sinon il envoi des techniciens .a la fin apres la resolution des pannes les messages seront enregistres dans une table (sql par exemple).
aussi il ne faut pas oublier un point les messages seront afficher selon la priorite (par exemple le direteur sera privilegier devant un simple emplye)

la 2 eme partie sera de completer lapplication pour que le responsable sera appte de resoudre les probleme de nature logiciel depuis son poste

ce que je demande maintenant c pas les scripts complets mais c de maider dans ma recherche par exemple de me donner des documents des lliens des astuces les grands lignes koi..
merci pour tt
3
sab33.33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
9 août 2019 à 17:56
hi , i've the same issue :'(
0
lemouix Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
27 févr. 2006 à 11:09
Bonjour,

Ce que tu décris est plus une messagerie qu'autre chose...
J'ai développé un outil de gestion de parc si ça t'interresse contact moi par email ou par message privé.

LemouiX


No Signe
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
17 nov. 2005 à 08:19
Hello,

merci de mettre un titre clair la prochaine fois :-)

Deuxième chose... : bonne chance dans ta recherche. Mais tu ne trouveras que peu d'aide je pense. On ne fait pas de scripts complets, ici (sauf peut-être moyennant finances ;-) ), on aide les codeurs à parfaire/debugger/comprendre, à partir de codes existants.
Donc ce que je peux te suggérer : commence déjà à réflêchir à ton projet, crée la structure globale (structure du code, des classes, fonctions...technologies à employer selon les besoins du projet...), vois comment tu peux mettre ça en place, et commence.
Tu trouveras de l'aide sur le code, mais aussi sur la structure si tu le demandes. Mais montre d'abord quelquechose...et on t'aiguillera plus précisément.
0
JAKKES Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
6 avril 2009 à 21:09
c'est un projet assez interessant.Commences d'abord par creer les tables en easyphp  de préférence.Du courage mon pote
0
Rejoignez-nous