Formules php_writeexcel [Résolu]

michel_roger 60 Messages postés lundi 6 octobre 2003Date d'inscription 18 août 2006 Dernière intervention - 14 nov. 2005 à 12:32 - Dernière réponse : michel_roger 60 Messages postés lundi 6 octobre 2003Date d'inscription 18 août 2006 Dernière intervention
- 15 nov. 2005 à 12:32
Salut à tout le monde,

Voila mon problème, je synthétise car je viens de me crouter dans mes boutons, g fait précédent et paumé tout mon roman ... RAAAAAAAAAAAAAAAH !
J'utilises les classes php_writeexcel, je cherche à y insérer des formules.
Elles sont semble-t-il implémentées et fonctionnelles. Mais il se trouve que lorsque je mets comme formule : =somme(B14:B17), le script me renvoie une erreur du parser qui me dit que le nombre de paramètres est incorrect pour la fonction somme().
G essayé tout ce qui me venait à l'esprit :
=somme(B14:B17)
=somme(B14;B17)
=somme(B14,B15,B16,B17)
=sum(B14:B17)
=sum(B14;B17)

=sum(B14,B15,B16,B17)

Rien n'y fait. Je me disais que les formules étaient implémentées mais peut être pas les fonctions ?? Si vous avez des infos à ce propos, merci de m'en faire part.
Merci d'avance et bonne semaine
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
michel_roger 60 Messages postés lundi 6 octobre 2003Date d'inscription 18 août 2006 Dernière intervention - 15 nov. 2005 à 12:31
3
Merci
Voilà mon auto-réponse :
Sur le site du développeur qui a réalisé le portage de ces classes de Perl vers PHP (php_writeexcel), il y a un lien vers la doc des classes initiales en Perl. Le voici :
Perl Excel
Et là on trouve qqs exemples de formules, même avec des fonctions... écrites en majuscules. C'était donc le problème, écrire les fonctions en majuscules.
Bonne journée

Merci michel_roger 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de michel_roger
michel_roger 60 Messages postés lundi 6 octobre 2003Date d'inscription 18 août 2006 Dernière intervention - 15 nov. 2005 à 12:32
0
Merci
Désolé pour l'écriture ingrate de mes liens mais le bouton lien ne m'ajoutait rien dans la zone de texte...
Commenter la réponse de michel_roger

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.