URGENT:Comment fermer un programme

Manthis - 17 mars 2001 à 20:03
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 juil. 2006 à 14:02
Salut,
Je voulais juste savoir comment fermer un programme dont on connais le handle.
Donc si qqn a la réponse qu'il me l'envoie au plus vite.
Merci d'avance,

†Manthis†

3 réponses

'Début Section Déclaration:
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hWnd As Long, _
ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Const WM_CLOSE = &H10
'Fin Section Déclaration:
______________________________

Test Sub (Hw as Long)
Rc = SendMessage(Hw, WM_CLOSE, 0, 0)
End Sub

' Ca doit marcher. C'est l'étape final du sous pro que j'utilise (car je vais en plus chercher le handle en fonction du titre de la fenêtre.)

Pascal
====
0
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
23 déc. 2004 à 20:26
QbCed
Ha mais non!!! Arretez avec ce WM_CLOSE, parce que sa fonctionne pas toujours, d'ailleur chez moi sa fonctionne carement pas, enfin non pas vraiment, en fait pour moi le WM_CLOSE permet de reduire une fenetre et non de la fermer, il me semble que sur msdn ils disent pareil, mais bon nan peche que sa fait un moment que je cherche à fermer la fenetre et pas une source fonctionne... Domage.
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
9 juil. 2006 à 14:02
Excellent ced je t'ai retrouvé par hasard, en faisant quelques recherches sur les fenetres...
et au passage chez moi ça marche wm_close :p
biz biz

Ciaò
[mailto:madmatt_12@msn.com MadMatt]
www.madmatt.fr.st
0
Rejoignez-nous