Pack_install

abdobts Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005 - 3 sept. 2005 à 16:58
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 3 sept. 2005 à 18:33
slut tout le monde
je veux créer une application avec VB6 qui permet d'installer plusieurs utilitaires l"un après l'autre,pour cela je veux afficher une barre de progression de l'instalation de chaque utilitaire ainsi qu'une barre de progression globale pour la progression pour tout les utilitaires,
mon probleme c'est que je ne touve pas un moyen pour recupérer la progression de l'instalation des utilitaires sous windows
maintenant je vous demande s'il y a des API qui peuvent me satisfaire ou autre solution si possible.
je vous remerci en avance.

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 sept. 2005 à 17:11
umm, salut.
faut espérer surtout qu'il n'y ait pas de reboot entre chaque appli (indépendante de ta volonté)...

c'est pas une réponse, on est d'accord, mais peut-être est-ce un point que tu n'avais pas envisagé.

pour les API, non, pas à ma connaissance.
par contre, si tu fait cet installeur à partir de VB, il faudra un installeur pour ton installeur, et là, çà me parraît.... non-approprié

nb : les installeurs de ce type, en général, sont créés sous languages ne nécessitant pas de ressources extérieures (ShockWave par exemple)
PCPT
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
3 sept. 2005 à 18:33
Ben tout dépend comment tu "installe" tes utilitaires : est-ce qu'il
s'agit d'une simple copie de fichier (à ce moment là, il est possible
de copier un fichier avec une barre de progression de la copie, voir ma
source qui en parle).



Par contre, s'il s'agit de lancer plusieurs installations d'affilée
(comme le fait l'installation de drivers ATI par exemple), alors je ne
pense pas que ce soit possible, à moins que les programmes
d'installations des utilitaires soit prévus pour et propose un moyen de
savoir où en est l'installation à un moment donné.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Rejoignez-nous