Au secours!!Pb de dates bizzaroide (suite)

pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 2 sept. 2005 à 17:23
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 3 sept. 2005 à 17:14
Suite à un pb soulevé précedemment je suis tj bloqué.
En fait j'ai un fichier excel ou des données (principalement des dates) proviennnent de deux sources de données différentes. Et à priori certaines dates sont décalées de ~4 ans (les dates décallées proviennent de la meme base de donnée).
Donc je récapitule :
j'ai une fichier excel contenant des dates.
-certaines date proviennent d'une base de donnée (elle ne sont pas faussées de ~4 ans)
-d'autres proviennent d'une autre base de donnée (elle ne sont pas faussées)

Je cherche donc à corriger TOUTES les date par une macro VB.
Si j'utilise la propriété ".Date1904 = True" je corrige les dates faussées mais cela fausse de ~4 ans les dates qui étaient correcte auparavant.

Comment puis je faire pour régler ce pb?
Je suis dans une sacrée galère.

Merci à vous de me venir en aide. Toutes vos suggestions sont les bienvenues!
@+, Pier0

3 réponses

gegedete Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
2 sept. 2005 à 18:07
Suggestion toute bete : si tu recuperes des dates dans des cellules d'un fichier excel, le format de ces cellules est-il le meme partout.
verifie sur ta feuille et dans ton code de macro Format(MaDate "................)
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
2 sept. 2005 à 18:13
Salut pier0,

Certaines
bases stock les date au format US donc mm/dd/aaaa ... se qui
expliquerais ton décalage lorsque tu stock dans un champ au format
dd/mm/aaaa -> le soft recalcul la date la plus proche sans capter
que c'est un pb de formatage ...



Au final, voir que tous les champs sont formatés explicitement dans le même format ... comme te conseil gegedete..

++

Zlub

<hr size="2" width="100%">
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
3 sept. 2005 à 17:14
Salut, toujours le même prob à ce que je vois et ça se complique ?

Il y a peut-être d'autres astuces en ce qui concerne la différence de calendrier mais, si tu sais à l'avance quelle base est en quel format, tu peux essayer celle-là :

1 - Tu laisses la propriété Date1904 à sa valeur par défaut (False)
2 - Sachant que la différence entre les calendriers débutant à1904 et 1900 est de 1462 jours (4 ans dont 1 bissextile + 1 jour), tu ajoutes 1462 aux dates provenant de la base au format 1904 = true.

Sinon, j'ai dégoté une page qui parle de ton problème, si ça peut t'être utile :
http://dj.joss.free.fr/astuce0004.htm

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Rejoignez-nous