TraySystem...

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 23 août 2005 à 17:18
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 24 août 2005 à 04:12
Salut
Voilà : j'ai fait un programme qui se met dans le traysystem. Mais le problème, c'est que quand je ferme le processus explorer.exe ; il disparait du traysystem (normal me direz vous) mais ne réapparait pas quand je relance explorer.exe
D'ailleurs, la moitié des applications du traysystem ne reviennent pas non plus...
Alors je cherche une méthode pour que l'icone réapparaissent dans le tray. , meme si on ferme explorer et qu'on le relance.
Si vous avez des idées...
@+

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
23 août 2005 à 18:44
Les appli qui se place dans le Systray au démarrage d'explorer sont des applis qui sont lancé automatiquement à l'ouverture de session, donc plusieurs options possible :
1- Faire un service windows : Pas simple, surtout si tu fait du VB6
2- Mettre un raccourci pour ton appli dans le sous-menu "Démarrage"
3- Ajoute rune clé de registre :
Sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
mettre une nouvelle valeur de type REG_SZ et contenant la ligne de commande à lancer.

Christophe.
0
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
23 août 2005 à 19:04
En fait, je ne parle pas forcément des applications qui se lancent au démarrage de Windows.
C'est juste que : 1) je lance Windows
2) Après que Windows aie démarré, je lance mon programme
3) Je clique sur "mettre dans le TraySystem" dans mon programme ==> mon programme se met dans le traysystem
4) Je tue le processus explorer.exe ==> il n'y a plus que mon fond d'écran qui est affiché à l'écran
5) Je fait ctrl+alt+supp puis Fichier/Nouvelle Tâche/ et je démarre le processus explorer.exe
6) explorer.exe redémarre normallement, la barre de tâche apparaît, le bureau apparaît ....
7) ..... mais mon application a disparu du traysystem ! En fait, le processus de mon programme est toujours actif, mais windows n'a pas "rafraichit" le traysystem : mon programme devrait s'y trouver, mais il n'y est plus
8) Mon programme est désormais inutilisable, je n'ai plus qu'à tuer son processus pour l'arrêter.

En définitif, j'aimerais que mon programme puisse se "remettre" dans le traysystem s'il venait à disparaître, dans le cas cité plus haut.
Merci et @+
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 août 2005 à 04:12
salut,

il n'y a pas très longtemps, quelqu'un a déposé une source pour planter l'explorer avant de lancer son jeu, et de le relancer à la fin.
je n'ai pas regardé, mais peut-être qu'il y a quelque chose d'intéressant, genre savoir comment relancer l'explorer, ou quand a-t'il craché, bref, de manière à ce que si l'explorer plante, tu relances ton Systray.Show
(même si à mon avis, n'importe quelle technique consommera bien plus que le risque ou le désagrément occasionné par la disparition du systray....)

PCPT
0
Rejoignez-nous