Trensféré ma base de donnée access dans un tableau exel.

cs_popeye59 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 12 févr. 2003 à 10:08
cs_popeye59 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 25 févr. 2003 à 14:43
J ai fait un pti programme en VB afin de gerer le materiel informatique.J utilise une base de donnée access pour faire cela.Maintenant je dois trenferer tous les donnée qu il y a dans ma base sous excel.j avais d abbord fais cela sous un listview, mais en montrant le resultat a mon "superieur" il ma dis qu il fallais plutot le mettre sous excel.

Je ne sais pas du tout comment faire? pouvez vous m aider.Merci bien.

7 réponses

xabi62 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
13 févr. 2003 à 23:50
Tu peux créer une macro sous access pour exporter ta table dans un fichier excel.

DoCmd.TransferSpreadsheet [Import ou Export], [Version d'excell], [Nom Table],[Chemin et nom du fichier excell], [True ou false pour mettre dans la 1ere ligne l'entete des colonne]

@+

XaV
0
cs_popeye59 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
14 févr. 2003 à 08:49
je te remercie bien, le pb c est que j ai une 10aine de table a relier...donc galere.je supoe quil faut mettre du SQL en plus pour elier les table.
Si possible, peut tu me mettre un exemeple concret de se que tu ma mis dans ton message precedant,et de l SQL si besoin.
Merci bien
0
xabi62 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
14 févr. 2003 à 09:53
Tu veux exporter tous les champs de tt les tables dans ton fichier excel où le résultat d'une requête..?
Si tu dois exporter le résultat d'une requête qui utilise plusieurs tables, tu créés dans Access une requete "création de table". Et ensuite, tu utilises ma ligne de code pour exporter cette table...

XaV
0
cs_popeye59 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
14 févr. 2003 à 11:21
oui, ma requete est deja faite, mais peut tu donné un exemple de ta macro access stp?parce que la j ai du mal:
Import ou Export?Version d'excell? nom table: je supose que je met le nom de la requete...

Et une fois que j ai fé ca, je peux appelé ma macro a partir de VB avec un clic bouton ou pas?
Merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_popeye59 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
14 févr. 2003 à 11:36
question a la con:
le macro, je l ecris sous vba.parce a partir des longlet macro c est pas possible...(j ai jamais utilisé longlet macro en access...)
0
xabi62 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
14 févr. 2003 à 11:57
Dans ton formulaire, tu met 2 boutons, le premier nomé CmdGénération, le second nommé CmdExporter

Dans ton code VBA, tu mets

Private Sud CmdGénération_click()
'Exécution de la requête
DoCmd.RunSQL "[TA REQUETE CREATION DE TABLE]"
' Ex de requête création de table:
' "SELECT TABLE1.CODE_CLI INTO TABLE2 FROM TABLE1;"
End Sub

Private Sub CmdExporter_Click()
On Error Resume Next

'Suppression du fichier existant
Kill "[chemin complet de ton ancien fichier]"

' Ex de chemin "c:\Mes documents\Variations.xls"

'Exportation de la table 'TABLE2'dans un classeur excel 'Variations.xls'
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "TABLE2", "c:\Mes documents\Variations.xls", True, ""

'Suppression des tables 'TABLE2'
DoCmd.RunSQL "DROP TABLE [TABLE2];"
End Sub

Voila un petit bout de code qui sera un peu plus explicite (enfin j'espère)...

XaV
0
cs_popeye59 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
25 févr. 2003 à 14:43
Desolé de repondre aussi tard mais j'etais parti en vacance......
Ok, jai bien compris le code que tu mas mis, le pb cest que ce code tu me met sous access.Mais que moi je commende tous a partir de VB et non d access.
Il faudrai donc mettre un code du meme type mais sous VB.Jai trouvé le dataexport ou qqch comme ca mais je narrive pas a men servir.Merci.
0
Rejoignez-nous