Fonctions de FreeImages

squellettor Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 1 juil. 2005 à 10:56
scallx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 17:33
Bonjour,

Je suis entrain de découvrir coment marche la librarie FreeImage, mais certaine fonction ne marche pas :

La fonction de resize me renvoi la meme image sans le resize :
mon code

FreeImage_Initialise (TRUE);
FIBITMAP *dibfich1 = FreeImage_Load(FIF_BMP,"1.bmp", BMP_DEFAULT);

FreeImage_Rescale(dibfich1, 200, 200, FILTER_BSPLINE);


/* Save the image as bmp */
FreeImage_Save(FIF_BMP, dibfich1, "sortie image.bmp", 0);



/* Release the image data structure */
FreeImage_Unload(dibfich1);



/* Unload the FreeImage library */
FreeImage_DeInitialise();

La fonction de copy d'une partie de l'image me renvoi une image completement noir
mon code :

FreeImage_Copy(dib, 0, 0, 1280, 960);
FreeImage_Paste(dib, dib2, 0, 0, 150);

Je pense peut etre que c la valeur alpha qu'il faut changer, mais je sais po a combien la mettre.

Merci de votre aide !

2 réponses

cs_marco900 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
28 janv. 2009 à 16:36
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour répondre....
Je pense qu'à la place de "l.bmp" il faudrait que tu mettes le chemin complet ou se trouve l'image... "C:\etc\etc\etc\l.bmp"

------------------------------------------------------------------------------------- 
Si vous arrivez à arrêter de fumer, boire & faire l'amour, vous ne
vivrez pas plus vieux ; ça vous semblera juste plus long...
------------------------------------------------------------------------------------- 
0
scallx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 17:33
C'est vrai qu'il n'est jamais trop tard.

Alors voila ce que j'ai du bidouiller car j'ai le même problème depuis quelques jours


Pour le redimensionnement de l'image :

FIBITMAP * Image, * Image2, * ImageResize;
FreeImage_Initialise(false);

// ICI POUR MODIFIER LE NOM DU FICHIER A CONVERTIR
//EX : "C:\\Mes Documents\\Image.bmp"

Image = FreeImage_Load(FIF_JPEG, "capture.jpg", 0);
ImageResize = FreeImage_Rescale(Image, 450, 290, FILTER_BSPLINE);
                Image2 = FreeImage_ConvertTo24Bits(ImageResize);

//Le fichier sera créé dans le dossier où se trouve l'exécutable sous le nom Image.jpg

if (FreeImage_Save(FIF_BMP, Image2, "capture.bmp", BMP_DEFAULT)) MessageBox(FenetrehWnd, "Conversion réalisée avec succès !", "Bravo !", MB_ICONINFORMATION);
else MessageBox(FenetrehWnd, "Echec de la conversion !", "Echec !", MB_ICONEXCLAMATION);
FreeImage_Unload(Image);
FreeImage_Unload(Image2);
FreeImage_Unload(ImageResize);
FreeImage_DeInitialise();


Bon mon code converti une image jpeg, la redimensionne et la sauve format bmp 24 bits.
Peut-être ne traite-tu pas jpeg mais le code ce change facilement.

Cordialement tous le monde.
0
Rejoignez-nous