Problème : access formulaire liste déroulante

sambb59 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 23 juin 2005 à 14:50
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 23 juin 2005 à 17:25
bonjour,

j'ai fais un formulaire dans une base de donnée access, j'ai mis des liste déroulante ( chaque liste déroulante contiennent lé valeur suivante 1,2,3,4) et je voudré savoir si c'est possible d'additionné toute lé valeur dans les listes déroulante que l'utilisateur aura saisi et comment faire si certaines liste reste null.

Voila pour l'instant le code que j'ai mis, faite moi savoir s'il est correcte ou pas, ce kil manque ou se qui vous paré bizarre...:

Voila le code de mon bouton, (je passe les déclaration de variable).

a = Modifiable66.value
b = Modifiable68.value
c = Modifiable70.value
tot = 0

tot = a+b+c
if tot>=10 then
msgbox (Votre planning est incorrecte)
else msgbox(Votre planning est correcte)
end if

Merci pour votre aide
ciao bizz

1 réponse

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
23 juin 2005 à 17:25
Il suffit de te servir de la propriété RowSource

comme ça tu peux mettre ce que tu veux dans les listes par le code et à tout moment en faisant par exemple:

Liste.RowSource = "un" & ";" & "deux" & ";" & Cint(3+5)

Et il suffit d'écrire le rowsource en chaine de caractère comme si l'on écrirait en mode création.

PS: Sous Access le .value est par défaut
TBBUIM
0
Rejoignez-nous