Animation sacadée

liquif Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 12 juin 2005 à 19:41
liquif Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 13 juin 2005 à 19:03
slt tt le monde,
j'essaye de programmer sous VC++ un p'tit jeux en opengl; quand l'utilisateur appuis sur avancer , un cube est censé avancer, et là je me surprends à voir mon cube sauter d'un point A à un point B, mais ne bouge pas de A vers B.
Quand j'élimine l'interaction avec le clavier et je mets par exemple un :
int x=0;
...//les autres instructions
glTranslated(x+=0.5,0,0)
...//les autres instructions

l'animation est par contre trés normale(fluide).
Alors si quelqu'un a une solution, ce serait sympas de me la donner.
Et merci d'avance...

2 réponses

Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 3
13 juin 2005 à 16:13
on a pas assez de code pour voir ce qui ne va pas !!

si c'est pour avancer de A vers B, à chaque fois que tu met à jour ton
jeux, tu regarde si l'utilisateur a demandé au cube de bouger de A vers
B . Si oui, tu le fais avancer d'un certain nombre d'unité(selon la
vitesse) multiplié par le facteur temps(1.0 -> 1 seconde) sur la
droite allant de A à B . Je sais pas si je suis très clair mais sans
ton code je peux rien faire .




A m a u r y
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liquif Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005
13 juin 2005 à 19:03
je n'ai pas ma source sous la main, mais je pense que c'est exactement la methode a suivre.
Merci Pamaury.
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